[News] Line 6 Toneport UX8
- 142 réponses
- 35 participants
- 8 232 vues
- 35 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
cloderic
sur les autres il y a une sortie stéréo ligne sur jack. Ca m'étonne qu'il y ai pas au moins ca sur celui là.
powaviolenza
spixriton
Mais c'est clair qu'avec ça, tu fais de l'enregistrement d'un groupe au complet peinard !
Noisey Houtan
Citation : possesseur d'un Toneport UX2 et d'un Firepod, j'ai l'air d'un con maintenant
Mais c'est clair qu'avec ça, tu fais de l'enregistrement d'un groupe au complet peinard !
ça dépend vraiment du groupe, mais si t'as une batterie dedans...
(même 8 micros sur une batterie rock ça peut faire léger)
+1 ça aurait été mieux en firewire d'autant mieux pour les utilisateurs de Mac (le connecteur USB en lui même j'apprécie moyen tout ce que j'ai eu en USB=clics de partout, en firewire=no problem de ce type)
Je ne sais pas à quoi m'attendre des préamp, ceux des UX2 sont mauvais, 8 fois ceux là à ce prix, le coût d'une Saffire Pro 26/10 (de focusrite) qui fait aussi de l'adat, j'suis pas convaincu que ce soit une bonne chose (mais peut-être les préamp sont-ils différents).
Sinon pas mal pour de la démo avec gratte éléctrique/basse mais autant se prendre un toneport avec l'entrée jack uniquement et une autre interface avec des meilleurs préamp pour le reste
Plutôt l'impression que ce produit va profiter de l'émulation liée à la sortie des 2 autres nouveautés (PodX3 et ampli lampe+modélisation)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Chris Martins
Accessoirement, il y a 8 sorties en façade arrière sur l'UX8.
Noisey Houtan
Hors sujet : Incroyable comme les guitariste sont tatillons lorsqu'il sagit de comparer une strat haut de gamme ou une Les Paul comme y faut avec une copie chinoise de chez Stagg ou une mauvaise Harley Benton, là rien à voir entre les 2, mais larges d'esprit lorsqu'il s'agit de comparer de mauvais préamp à des préamp haut de gamme.
Donc pour de la démo ok, pour plus non, et même pour de la démo il y a beaucoup mieux que ces préamp à un prix équivalent, l'intérêt des UX1 étant de pouvoir tout faire avec, guitares/basses/chant à tres moindre coût et de bien s'en sortir (les simulations en tout genre aidant), le reste de la gamme aura beaucoup moins d'intérêt face à la concurrence si leur préamps n'évoluent pas.
Ce n'est que mon avis, mais je le sais partagé.
boule2neige
Mais une Gibson Les Paul c'est 2000 euros... Et on entend vraiment la différence avec une merdouille à 300 euros... Et puis c'est un instrument (donc toucher et lutherie en plus).
Pour des préamps, on entend pas tant la différence si y'a une tonne d'effets derriere je trouve...
Enfin si ! La différence s'entend par rapport à un studio loué 2000 euros la journée... Mais si tu n'es pas signé (comme la plupart) les préamps moins couteux font laaaargement l'affaire... Ce n'est pas à cause d'un mauvais préamp qu'on reconnait une maquette d'amateur, c'est à d'autres choses en général...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Dagobantoine
Après faut voir le prix de la bête, mais je suis pas sûr que ceux qui ont déjà investi dans les produits antérieurs y trouvent une différence fondamentale. Ils ont rajouté des modélisations de ci de là, mais soyons honnetes, celui qui utilise correctement son UX ou Pod a pas besoin d'investir dans le UX8... à moins de vouloir plus de ports...
Ce que dis Potikinawah n'est pas tout à fait faux non plus je trouve
Chris Martins
Hors sujet : Pour l'histoire des préamplis, il y a un forum ou justement un gars avait fait un genre de blind test avec des préamplis ultra haut de gamme et des préampli supposés corrects sans plus... Résultats édifiants quand certains préféraient "le son tellement plus défini, dynamique et chaud" d'un beta 58 dans un préampli de roland br1600 à celui d'un statique à 1500$ dans un préampli haut de gamme... Après, chacun son type de grain mais on peut aimer ou pas tel ou tel type de matos, c'est une question de gout. Je trouve personnellement les préamplis de l'UX2 infiniment supérieurs à ceux des station protools 002 par exemple.
Effectivement pour un musicien qui n'a jamais besoin de faire plus de 2 voix simultanées et autonomes, l'UX2 est suffisant et plus que suffisant... J'ai déjà le mien en commande, j'ai plusieurs autres préamplis, et divers matos à plugger direct dedans pour que tout soit bien patché une fois pour toutes et il correspond parfaitement à mon utilisation.
Le prix sera de moins de 600€ à priori en magasin... Excellent rapport Q/P à mon avis.
Noisey Houtan
Hors sujet : Il y a des histoires de goûts, mais aussi des histoire d'oreille et de fiabilité des tests, le positionnement du micro et les conditions d'enregistrements entrent toujours en jeu, la qualité du musicien et de son matériel aussi, apres il y a des tas de gens qui trouveront qu'une Les Paul à 3000 sonne moins bien qu'une Stagg juste par goût si on ne leur dit rien sur les prix pour les influencer, néanmoins on sera d'accord sur le fait que ces guitares sont sans commune mesure pour nous qui avons peut-être plus d'experience, tout le monde n'a pas une oreille éduquée pour comparer des préamps ni l'expérience pour comparer des préamps de façon "lucide".
Les Toneport ont un public, mais le UX8... mis à part "l'effet mouton" ou l'effet "ya des mecs qui l'ont comparé avec du super matos et qui voient pas la différence voire qui l'aiment moins" je ne vois pas ce qui peut le faire vendre si les préamps sont les mêmes que ceux des UX2.
Néanmoins il y a une chose vraie, on a beaucoup d'affection (je parle de goût là) pour des vieux enregistrements, de classique notamment, qui étaient plus chaleureux, moins analytiques, moins précis, que certains actuels qui en sont fatiguants à écouter bien que nettement supérieurs si l'on en reste à des caractéristique objectives de précision/bande passante/définition/espace
- < Liste des sujets
- Charte