Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

[News] Line 6 Toneport UX8

• 142 réponses
  • 35 participants
  • 8 224 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Toneport UX8
En plus du POD X3 et des nouveaux Spider Valve, Line 6 profite aussi de la rentrée pour agrandir sa gamme d'interface audio avec le TonePort UX8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Bah à mon avis, de toute façon c'est plutôt une bonne affaire, et quand je compare mon UX2 à ma konnekt, il y a une différence c'est vrai, mais c'est franchement light, et quand on sait que TC joue dans la même cour que RME et Motu, le TP est franchement une très bonne affaire. Comme l'UX8 embarque de nouveaux convertos et est en 96kHz réels et pas émulés comme sur l'UX2... Franchement la question se pose même pas... J'en prends un dans 1 mois max... La je paye mon marshall JVM410H... lol... La Konnekt X48 m'interesse aussi, mais elle sera autour de 1500€ et c'est pas sur qu'elle soit 3 fois mieux que le TP UX8... Par contre, avec l'UX8, on est limité à ce qui est dispo sur le TP, soit 8 voies max en simultané, pas d'ADAT et pas stackable, ce qui est déjà pas mal pour le tarif vous me direz... J'ai pas bien envie de payer 1500€ pour des fonctions que j'utiliserais pas de toute façon. Je suis pas certain de pas attendre encore quelques semaines pour voir si ils nous sortent le PODx3 en version rack... Si ils le font, je prends plutôt ça et la konnekt x48, pour plus de possibilités, sinon l'UX8 est mien d'ici peu...
52
OK les gars.... J'ai craqué... J'ai pris un des premiers sur le sol français ce matin... Y'a plus qu'à lire mon avis que je vous résume ici : excellent, plus dynamique et clean qu'un UX2, dans la même cour que ma konnekt24D sans aucun souci, c'est une interface autonome qui plus est, donc un préampli micros 8 voies en plus des fonctions liées à un PC... Il ya un tout petit bémol pour certains d'entre vous, c'est que le gearbox standalone lui ne gère toujours que 2 voies... on peut par contre envoyer jusqu'à 12 voies en simultané vers son PC, dont les deux premières seulement seront pré-traitées... Pas très grave puisque le plug-in est là pour compenser au mix pour les autres... En bref, de la bonne came comme sait le faire line6, pour un tarif un poil ridicule au vu des possibilités... Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas l'étendre, on peut par contre l'intégrer en tant que préampli dans une config beaucoup plus large si on aime le grain produit.
53
Hummm ?? dis moi sv
est-ce que je peux enregister en simultané mes 8 pistes ???
mettre par exemple la batterie sur 7 entrée et une gratte sur la 8ème merci :D:
54
Relis ce que je viens de d'écrire : la réponse est oui, mais tu ne pourra enregistrer que 2 pistes pré-traitées, le reste devra ête traité par le gearbox-plug-in ( ou un autre soft ) dans ton séquenceur...
55
Ah oki !!! désolé !! et pré-traitée ça veut dire quoi exactement ?? :clin:
mais tu m'as rassurée, je me le commande au usa pour 350 euros+25 euros frais de port donc largement gagnant par rapport a l'europe !!
merci a+
56
Ok en gros, on peut enregistrer 8 voies simultanéments... Mais on peut qu'avoir deux pistes traités par le gearbox ? Mais je croyais que le plug VST était fournit ??! On peut pas enregistré 8 pistes en meme temps et appliqué dans son séquenceur 8 sessions du plug in différentes pour chaque piste et ainsi avoir 8 pistes traités via son séquenceur genre cubase ?

Tu l'as eu à combien finalement ?

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

57
Si on peut...

Euh Pat : il est pas auto alimenté par USB, donc transfo à prévoir et garantie qui saute, je sais pas trop si ça vaut vraiment le coup quand tu vas en plus rajouter la douane... fais le compte : 400$ +25% +60€ de transfo.... = 480€, on le trouve à 520/540€ en france sur le net avec la garantie, je pense que c'est préférable...

Pour le prix...chut : secret défense... disons autour du prix public avec une petite ristourne en plus...

Tu peux appliquer les 8 sessions du plug en temps réel dans cubase ou autre si ton PC le gère, sans problème. Mais si tu veux appliquer du définitif à l'enregistrement seule une voie stéréo ou 2 monos sera possible... Ce qui ne t'empèche pas de traiter les 6 restantes dans ton séquenceur... en temps réel si tu le veux...
58
Ok ok !!!
c'est vrai j'avais pas qu'il était pas auto alimenter.
bon ben merci, je vais enfin pouvoir vraiment mixer la batterie avec un toneport :bravo:
59
Bah moi je veux en temps réel, c'est mieux, ca permet de changer les parametres après pour le mix... alors que sinon c'est définitif ! mais bon, faut l'ordi qui va avec c'est tout !

:bravo:

J'hésite entre le X3 et le UX8 maintenant... arff...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

60
SHREDCHRIS, tu as moyen de nous faire écouter des prises que tu as faites avec ?