[News] Line 6 Toneport UX8
- 142 réponses
- 35 participants
- 8 715 vues
- 35 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Alienik Groove Factory

Firewire, donc plusieur unités chainables, midi, alim fantome, preamps focusrite...
520euro env.
ALIENIK GROOVE FACTORY

Chris Martins

Pour les préamplis focusrite, c'est du marketing pur et dur, et ce sont des préamplis très moyens...
D'autre part, c'est pas parce que c'est du FW que tu peux obligatoirement les chainer, faut pas confondre. Le FW est nécessaire pour pouvoir les chainer, mais le possibilité n'existe pas pour autant simplement du fait de l'interface FW. Si la possibilité est implémentée alors, ce sera possible, mais c'est pas certain, il faut vérifier. Quand au MIDI, tout le MIDI moderne passe par l'USB de toute façon, donc à moins d'avoir de vieux synthés sans port USB, en avoir sur les interfaces audio n'est plus indispensable... Et puis une petit interface midi/USB coute pas grand chose et au moins c'est vraiment fait pour, paske parfois l'implémentation midi des cartes sons... bah pas top pour rester sympa... de la merde en tube pour être un poil plus cash... lol

Chris Martins

Virtual Decadence

Citation : Le firewire est globalement moins stable pour ce genre d'appli. Ce qui du coup est bizarre comme choix par la plupart des marques...
C'est pas vrai pour les Mac. Ca expliquerait pourquoi certaines marques préfèrent le FW à l'USB2.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Chris Martins

Alienik Groove Factory

Un revendeur Focusrite Parisien (dont je tairais le nom) m'a dit dit qu'ils allaient arrêter les saffire 10i/o et 26i/o...
Trop de problèmes d'instabilité de drivers...

Il a quand même été cool de me l'avouer.
Je resterais fidèle a ce magazin ! ( la déontologie, ca paye.

ALIENIK GROOVE FACTORY

miaoulechat

Citation : Le firewire est globalement moins stable pour ce genre d'appli. Ce qui du coup est bizarre comme choix par la plupart des marques...
C'est pas vrai pour les Mac. Ca expliquerait pourquoi certaines marques préfèrent le FW à l'USB2. [/quote]
Ni l'un ni l'autre.
A priori, MAC & PC confondus, l'USB a un débit moins constant et beaucoup plus dépendant de la charge CPU, l'USB n'est pas chainable, l'USB perds en signal de transfert si le cable est trop long.
Disons que dans bien des cas il est plus sensible que le FW.
C'est pas pour rien que les professionels de la video/photo/audio tapent dans le FireWire, ça bronche pas.
Et c'est pas pour rien non plus que dans le transfert video d'une caméra DV par exemple ça se fait essentiellement par FireWire et jamais pas l'USB (je parle pas des caméra qui enregistrent direct sur DD ou DVD).
Et ça nécessite pas d'acheter 1 hub en plus par exemple, qui offre des performances bien moins bonnes que l'USB2 directement branchée sur l'ordi.
Et c'est vrai que dans le monde du MAC le FireWire est souvent priorisé, car souvent on utilise les MAC dans les milieux pro, et souvent ce sont des milieux liés à l'audio/video.
Bref, pour en revenir au UX8, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas 2 entrées de plus, ou même 4 de plus.
En fait c'est un espèce de Tonport UX1/2 avec une carte son à 8 préamp.
Jtrouve que le concept est bon. Ca évite d'avoir une carte son, un POD à coté, des plugs d'effet en pagaille...
spa mal !

Chris Martins

Citation : C'est pas pour rien que les professionels de la video/photo/audio tapent dans le FireWire, ça bronche pas
Mouais, ça c'est la théorie... J'ai plus souvent eu des soucis avec du FW que de l'USB 2.0... Exemple la Konnekt de chez TC, exemple la 01X yamaha.... Par contre mon UX2 est branché depuis pas loin de 2 ans et n'a jamais bougé, mon fantom XR était stable comme pas deux... Etc etc

Chris Martins

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

Chris Martins

miaoulechat

Je le vérifie tous les jours dans mon métier
Personnellement je travaille dans l'image, en collaboration avec ds gens qui font du son, et de la video.
Only Mac & Firewire, et 0 soucis !
Et mon Toneport UX2 sur mon Macbook Pro des fois il a des crises, en enregistrement ou en lecture il fait des "crr". Rarement, mais il le fait, c'est essentiellement quand le processeur ou le HD sont un peu chargés.

Alienik Groove Factory

ALIENIK GROOVE FACTORY

dam14

qui d'autre a un avis sur la toneport ux8 à nous faire partager?
avant j'etais branche sur la tc 24, et la je crois que je vais plutot me prendre la line 6

Chris Martins

Philea

Une petite question pour les chanceux qui le possède déjà!
Je n'ai pas vu de sequenceur audio fourni sur le site de line 6 pouvez vous confirmer ou pas?
Je possede l'UX2 qui est fourni avec live lite (limité a 4 pistes audio) et je vois donc pas comment enregistrer 8 pistes simultanément avec l'UX8 et live lite. Si mes craintes sont comnfirmés, l'economie faite sur la fourniture du sequenceur audio (meme en version lite) est compensé par l'ajout du plugin gearbox. Ce qui est de toute façon une trés bonne chose!
hélas pour ceux qui sont dans mon cas il faudra prendre compte de l'achat d'un sequenceur audio dans le cout global!

Yoggi

Je me tâte, je veux changer ma Delta 44. J'ai un pod xtl.
Merci.

pezib

Selon moi, M-audio a de meilleurs convertisseurs et les préamps "voix" de line6 sont assez moyens.
Le podxt live est excellent. L'UX2 est très bien, l'UX8 aussi certainement, mais la dynamique des cartes m-audio est plus tranchante à mon goût. J'enregistre souvent avec la M-audio, le son est parfait pour ce que je recherche (home studio amateur). Le toneport n'apporte rien de plus pour la voix si ce n'est l'alimentation fantôme des micros statiques.

Chris Martins

dominique14

enfin ce sont mes premieres impressions
le bonheur c'est d'enregistrer la voix et d'appliquer n'importe quel effet ou preamp apres, (format vst pour moi qui travaille sur cubase)

dominique14

le bonheur c'est d'enregistrer la voix et d'appliquer n'importe quel effet ou preamp apres, (format vst pour moi qui travaille sur cubase)

dominique14

Solid Foundation prod

(remarque j'ai plus d fric du coup

Chris Martins

Citation : Je viens de tester les modelisations preamp voix avec une chanteuse et ça le fait carement, avt j'avais une m audio qui m'a lache couple à un joemeek, avec le ux8 on est dans la categorie superieure
Quand je vous le dit que c'est bien comme bête...!!

Solid Foundation prod

voila qui est réparé.
encore sorry pour ceux qui ont cru que t bone sortait un nouveau micro

- < Liste des sujets
- Charte