Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Questions sur l'utilisation de cette carte

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 3 followers
1 Questions sur l'utilisation de cette carte
Salut à tous !

Bon déjà je précise que je suis plus ou moins débutant, donc je vais peut être mal m'exprimer... J'ai vu qu'il y avait un autre sujet sur le forum de cette carte qui se rapprochait de mes questions (/interface-audionumerique-usb/line-6/toneport-ux8/forums/t.282215,utilisation-en-live.html) mais je trouve pas clairement les réponses que j'attends.

En gros, j'ai un groupe de musique dans lequel je fais de la guitare. On aimerait s'enregistrer histoire de voir ce que ca donne pendant les répétitions entres autres, mais tous ensembles en même temps et non en piste par piste, soit une chanteuse, un guitariste (bientôt 2) et un bassiste (je laisse la problématique du batteur de côté pour le moment). Je souhaite passer par cubase, que je connais un peu maintenant, et donc assigner une piste par musicien à l'enregistrement, avec pour chaque piste instrument un guitar rig pour la simulation d'ampli (on brancherait tous nos guitares directement sur la carte son dans passe par un ampli donc). Voilà pour le contexte :)

j'ai bien noté qu'il y avait 8 entrées jack type guitare, donc largement suffisant pour ce qu'on veut en faire) mais je ne comprends pas la différence entre les 2 entrées facade et les 8 entrées derrière. Mes questions sont donc :

1/ Est ce que ca signifie que seules les 2 entrées facade sont utilisables pour une utilisation avec simulateur d'ampli ou alors elles sont toutes "compatibles" avec l'utilisation que je veux en faire ?