Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Utilisation en live

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, donc je poste :clin:

Est-ce qu'il serait envisageable d'utiliser le Toneport UX8 en live ? En gros comme une table de mixage, de faire passer évidemment par un PC, et ensuite de faire passer par des enceintes.

Je me doute que c'est pas génial, mais ça serait une solution de dépannage ( budget du groupe restreint héhé... ).

Alors alors les amis ? :8)
2
Oui tu peux et tu peux meme enregistrer live piste par piste
tu as donc 8 entrées tu en utilisé une par instru mais pour la batterie tu est obliger davoir une table de mixage avant, ensuite tu met tout tes entrées en monitoring pour ne pas avoir de latence et tu regle ton volume piste par piste grace au 8 bouton de preampli ou bien si tu as un bon pc avec une bonne lantence tu peux meme passer direct par cubase ou autre et rajoute des effet sur la voix LIVE par exemple, je men suis deja servis live avec une batterie midi en plus branché direct sur le pc avec EZdrummer et la prise de son etait bien efficace :)
3
Merci beaucoup ! :D:

Parfait alors, vraiment parfait !
4
( pardon pour le doublon )

Sinon, on peut utiliser le Toneport mais sans utiliser de simulation ? En réalité j'aimerais reprendre mon ampli avec un micro, et donc ne pas foutre un preampli ou une simulation pour altèrer mon son. C'est possible ?

Et est-ce que je peux rajouter uniquement un effet sans utiliser de préampli ? En gros je voudrais savoir si on peut ne pas utiliser de préampli ou si c'est obligatoire :clin:
5
Bien sur tu à 8 entrées + 2 gearbox apres libre à toi de metre des effet dessus ou pas, tu peux tout à fais faire une prise son de ton ampli avec un micro mais sache que meme si le son qui sors de ton ampli est meilleur y va faloir invéstir dans un bon micro et avoir une bonne acoustique dans ta salle avant que le son rendre aussi bien quavec le simulateur dampli et c'est peux dire ! mais tu peux tout a fais le faire :)
6
Bonjour a tous: Vous dites que l'on peux utiliser 8 entree plus 2 gear box ca fait donc 10 entrees simultanées et separées?je croyais que l'on en avait que 8 simultanées.Les 2 entrees gear box supplementaires sont donc s'elles en facades?
Merci pour vos reponses.
Papajangos
7
En fait 8 entrées physiques dont gearbox sur deux ( dirigées vers les bus 9 à 12 ). Donc 10 signaux dont deux traités à partir de 2 des 8 restants...

Bref en fait 8 signaux et deux doublons avec des effets... lol
8
Merci pour ta reponse...
ok je vois...Concretement, j'ai un live a enregistrer avec l'ux8.Le groupe se compose de 6 chanteurs(deja 6 XLR!), une batterie(reprise sur un XLR grace a une table de mixage),une basse,une guitare, un clavier et un sax...
Ca fait 11...
Mission quazi impossible a moins de coupler des instruments mais la encore j'ai qu'une petite table de mix supplementaire pour la batterie...
Qulqu'un aurait une revelation pour m'aider.Sachans que je n'aurais que l'ux8...
Papajangos
9
Tu auras définitivement besoin de faire un prémix sur une table et d'envoyer ça dans le toneport. Perso je prendrais une table quelconque avec 4 bus en sortie et plein de XLR ( 8 à dix minimum ) en entrée et je pré-mixerais les chanteurs sur 2 du toneport ( sortie sur 2 bus de la table séparée ), la batterie en stéréo sur 2 bus ( 4 micros max : GC, CC, 2 OH ), le reste en fonction des possibilités direct dans le toneport... Ca gère tes 8 entrées à plein, mais je vois pas comment autrement...
10
J'ai pas de mixette genre adat ou plusieurs bus en sortie...Ca compte cher ca?(Ta une reference bon rapport qual/prix just for le live?)
Disons 6 a 10 entrees...
Papajangos