Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/561
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Utiliser les inserts pour "by passer" les préamplis de la FTP

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 660 vues
  • 1 follower
1 Utiliser les inserts pour "by passer" les préamplis de la FTP
bonjour à tous, :lol:

alors voilà, j'avais laissé un tuto sur cet engin encore abordable, d'une autre époque, dépassé, mais qui recèle un tout petit trésor pour ceux qui ont des budgets limités (et nous sommes assez nombreux hein ? ;)).

Les deux prises d'insert à l'arrière ! :bravo: une merveille :aime:

Il n'aura échappé à personne qui s’intéresse un peu à la qualité de prises de son surtout pour l’acoustique bien feutré où il faut aussi écouter les silences, que la qualité des préamplis est assez médiocre ?
(NB : si tu es fan inconditionnel de Van Halen, je pense que tu peux passer ce sujet. (notez que j'aime aussi écouter et jouer du Van Halen et autre de temps en temps :D:, un peu, des fois ....:lol:)

bon !

j'ai reçu plusieurs messages qui me demande d'en savoir plus ; le tuto est pas assez simplement décrit : (notez que tout ceci n'est pas de moi et je remercie ici le généreux tuyauteur qui hélas doit assez rarement se pointer chez la frangine....je pense. en tout cas il reconnaîtra son idée ici. et MERCI encore. :aime:).

il s'agit de ces deux prises entourées de bleu et rouge : (uniquement en rapport avec le film le fil bleu sur le bouton rouge etc...:mdr:) : (dans une utilisation stéréo ou deux voies on utilise les deux. pour une seule voie, choisissez votre couleur ...
image.php

ensuite il faut vous équiper d'un cordon adaptateur jack stéréo 6.35 d'un bout et donc de deux autres jack mono de l'autre côté (ou tout connecteur mono que vous utilisez pour l'entré (la sortie de l'instrument en fait). on en trouve des tout fait. mais il est préférable d'en prendre un de bonne qualité bien isolé avec des fils de cuivre de bonne section. (pas la peine non plus de donner dans les registres de câbles qui coûtent un bras :mdr:)
comme ceci par exemple : image.php
Il faut bien faire attention d'utiliser le jack mono qui corresponde au retour d'insert (suivre les deux flèches vertes ci-dessus). Vous pouvez utiliser un petit testeur à quelques € que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage .. ou alors faites vous aider. il y a toujours quelqu'un qui connaît autour de soit. (c'est ça l'entraide ;))
ATTENTION DE BIEN ISOLER LE JACK MONO QUI NE SERT PLUS ET NE PAS COUPER SIMPLEMENT LE FIL OU ALORS SI VOUS Y TENEZ ENSUITE LE DENUDER ET BIEN ISOLER LES DEUX CONDUCTEURS :non::oo:

Les deux jack mono (pour une utilisation en deux voies sont raccordés sur une sortie ligne. Soit un instrument ou mieux une console DONT LES PREAMPLIS SONT DE MEILLEURES QUALITES QUE CEUX DE LA FTP. SINON TOUT CA NE SERT A RIEN. On peut toujours emprunter ou louer ce genre de matos pour l'enregistrement de nos rêves. Et si c'est tous les jours votre rêve, alors là il ne reste plus qu'à se faire un petit cochon tirelire pour une console sérieuse. Pas forcément avec beaucoup d'entrées. Mais avec de bons préamplis !

Ensuite vous utilisez votre FTP presque comme d'habitude. A un détail prêt .....et non des moindres..... :
Les BOUTONS DE REGLAGE DE VOLUME NE SERVENT PLUS. VOUS REGLEZ SUR LE LOGICIEL ET SUR LA CONSOLE OU L'INSTRUMENT.

et vous savourerez une basse acoustique ou un piccolo qui s'envole en trilles limpides comme les matins de printemps (ho hé ? j'ai le droit d'être aussi un peu poète hein ? :lol:)

PS : j'allais oublier !
bien entendu on ne branche absolument rien sur les entrées lignes de la FTP : rien du tout. elle ne sert plus qu'une seule chose : un convertisseur analogique/numérique d'excellente qualité. :8). à vous de jouer...........

Allez selon la formule :
très bonnes zicssss à tous et à toutes de tous les pays. :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:59:05 ]