M-Audio Fast Track Ultra

3.5/5
  • benbahmedfbenbahmedf

Pas Fiable. Non non non, pas fiable

M-Audio Fast Track UltraPublié le 22/09/12 à 00:43
    J'étais motivé par la présence de bons préamplis, de plusieurs entrées plusieurs sorties, et la possibilité de l'utiliser comme une table de mixage autonome.
    Je l'utilise principalement pour enregistrer sur Cubase, des voix et des guitares.
    J'avais la Fast Track, dont j'étais très satisfait et passer au modèle supérieur était pour moi un gage de sérénité.

J'avais au départ un Sony Vaio, core2duo, 4 Go de Ram, Win7 64bits

C'est la que ca se corse. Le driver n'est à mon sens pas stable ni fiable.

J'avais au départ un Sony Vaio, core2duo, 4 Go de Ram, Win7 64bits

C'est la que ca se corse. Le driver n'est à mon sens pas stable ni fiable.
    Tout d'abord, il n'aime pas du tout que l'ordinateur se mette en veille. Il se coupe tout simplement et il faut redémarrer l'ordi pour que le système fonctionne à nouveau. Donc obligation de désactiver la mise en veille automatique, pas très écolo tout ca.
    J'utilise Cubase 5, et quand ca fonctionne j'arrive à lire une vingtaine de pistes simultanément.La latence est tout à fait correcte, mais dès lors qu'on veut enregistrer avec des effets en live ca devient impossible. Soit.
    Suite aux problèmes de mise en veille de l'ordinateur, je me suis retrouvé au bous de quelques mois avec un système de moins en moins stable, mon OS en a pris un coup, et j'ai du réinstaller windows. Mais de guerre lasse, au bout de 2 ans, je me suis résolu à racheter un ordinateur pour démarrer sur des bases saines. Erreur de ma part, les ordis actuels sont quasiment tous pourvus de ports USB3.0, c'est le cas du mien, et je n'ai pas d'USB2.0.
    Surprise, le driver n'est pas compatible. A l'utilisation ca donne un son correct pendant 15 min, suivi de gros craquements puis un arrêt total du son. Redémarrage obligatoire. Impossible de travailler. La seule solution est d'acheter un Hub USB2.0 et encore, je n'ai pas testé cette solution. En outre, le service après vente en France est inexistant depuis que M audio a été racheté par Avid. Le technicien que j'ai eu par mail m'a dt qu'il ne pouvait rien faire de mieux que de me renvoyer vers les USA ou le Canada.

MISE EN OEUVRE

Je vous renvoie aux sujets précédents.

Avec 2 ans d'utilisation, cette carte m'a plus dégouté du home studio qu'elle ne m'a permis de créer. J'ai plus passé mon temps à résoudre les problèmes que de faire de la musique.
    Evidemment, je ne referais pas ce choix.
  • vinyle12vinyle12

Bien conçue, mais reconnaissance aléatoire sur mac

M-Audio Fast Track UltraPublié le 13/05/12 à 17:23
    Je cherchait une carte son 8 entrées pour faire des maquettes avec mon groupe de rock
    Je comptait l'utiliser avec mon macbook Pro 15'' 2011, OS10.7.4
    Les "plus" qui m'on décidé :
    -2bus casques séparés,
    -permet de faire tourner protools mpowered
    -le prix de l'oscaz que j'ai trouvé (une affaire !)

Seule déception : Elle est signalée comme carte 8 entrées, en réalité si on a pas un instrument qui sort du SPDIF, on en a plus que 6 ... A l'avenir je ferai attention...

Je comptait l'utiliser avec mon macbook Pro 15'' 2011, OS10.7.4
    Les "plus" qui m'on décidé :
    -2bus casques séparés,
    -permet de faire tourner protools mpowered
    -le prix de l'oscaz que j'ai trouvé (une affaire !)

le driver mac est stable, et bien fait : on peut éditer les patchs internes de chaque lineOut avec précision (ajustement du volume des 8 entrées hardware, et des 8 bus software ! ); pratique pour sortir le monitor de chaque entrée sur un ampli différents ( enregistrer les grat' brut avant de passer par un ampli)

j'ai testé avec reaper, garageband, protools, le B4 de N.I., c'était niquel. pas vérifié la latence mais rien d'audible..

MISE EN OEUVRE

Le problème c'est que la carte et reconnue une foi sur 10 par le mac... surtout quand l'alim externe est connectée. Ce bug est recensé sur le Site d'AVID / M-Audio, mais évidement je l'ai pas vu avant de l'acheter ... apparemment ça ne concerne que les mac...

En bref, c'est un pur produit Maudio bien conçu, mais la reconnaissance par l'ordi est trop aléatoire pour être utilisable. je m'en sépare donc quelques jours après l'avoir reçue... dommage !

je me tourne vers un FirePod de Présonus, qui lui a 8 vraies entrée préamplifiée , et un firewire normalement très stable sur Mac.
  • HatsubaiHatsubai

Interface moyenne

M-Audio Fast Track UltraPublié le 20/06/11 à 04:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio Fast Track Ultra is a fairly nice, multi input pre from M-Audio. It features 24 bit/96KHz audio, USB 2.0, 4 preamps, 4 XLR inputs, LED indicator lights, phantom power, 6 balanced inputs, 6 balanced outputs, 2 analog inserts, S/PDIF, MIDI, 2 headphone jacks with controls and even has phantom power.

UTILIZATION

M-Audio did a pretty good job setting this whole thing up. The interface itself is nicely laid out, and everything is easy to use. There are no annoying breakout cables that cause a tangled mess. One thing I'm not a huge fan of, however, is the fact that they use USB 2.0. While USB 2.0 can work nicely, I find that it can be a pain once you start running lots of effects. The latency can get annoying, so you gotta monitor your latency more so than if you'd have a Firewire connection. M-Audio also tries to claim that USB 2.0 is faster, but anybody who knows about technology knows that theoretical output does not equal true output.

GETTING STARTED

Setting up is very easy, just like any other M-Audio device out there. Simply plug in the devices to their corresponding ports, and you're good to go. I didn't experience any compatibility issues, and that's a great thing. This works with both PC and Mac, so nearly anybody can use it without a problem. I never read the manual, but I can't imagine a real need to unless you're trying to figure out how certain connections work. Anybody who has used an interface before should know exactly how everything works.

OVERALL OPINION

The price is kinda high, but there are a lot of features packed in here. It's a solid device that has good sounding converters. There are better devices out there, but they either lack the versatility this has, have breakout cables, are Firewire only and/or are Mac only. For the features this thing has, it's definitely worth checking out.
  • windigowindigo

Du fiable et des bons préamplis

M-Audio Fast Track UltraPublié le 30/10/11 à 03:39
    Les caractéristiques ont été le nombre d'entrées et sorties, la présence de préamplis qui n'ont pas failli à leur réputation.
    Elle reste une nomade et je tire partie de toutes ses entrées, avec micro à condensateur surtout sur les 4 XLR ou dynamiques.j'utilise des claviers et synthétiseurs, guitares, effets multiples.
    Console interface excellente. Configs diverses, portables Seven et XP, PC Seven et XP Pro.
    Auto alimentée et transformateur fourni.

Les Drivers sont impeccables, si vraiment un problème, il y a toujours des mises à jour sur le Site.
    Cubase Artist 6, Magix Music maker 17, Mixcraft et autres.
    J'ai testé avec six entrées et je pense que à ce prix c'est …
    Auto alimentée et transformateur fourni.

Cubase Artist 6, Magix Music maker 17, Mixcraft et autres.
    J'ai testé avec six entrées et je pense que à ce prix c'est plus que correct pour la stabilité et la latence très faible. Également en sortie avec 4 monitoring ( 2*2) de marque différente et puissance différente, résultat sans faute.
    Une sérieuse concurrente de la Présonus Fire Wire avec l'avantage de 10 entrées
    mais l'obsolescence du 1394. Cependant ayant les deux modèles, j'en suis satisfait.
    Certains ne la trouvent pas fiable, mais il s'agit souvent du matériel autour et non de l'interface..

MISE EN OEUVRE

L'installation n'a posé aucun problème. La configuration est du Be à Ba, on retrouve les réglages des Fast Tracks, simples. Manuel complet et aucune incompatibilité avec les logiciels, sauf certains "Light" à l'essai.

Je l'utilise depuis plus d'un an, je possède de nombreuses interfaces et celle-ci est une révélation en qualité et fiabilité, des préamplis excellents, un nombre d'entées et sorties généreux comme un R16, un rapport qualité prix imbattable je pense, surtout en bonne occasion, mais pourquoi s'en séparer ? Si peut-être à venir une USB 3.0 et encore.
    C'est un choix incontournable même si maintenant elle se trouve chez Avid et seulement renommée,
    le modèle est identique.
  • JesseGSJesseGS

Très satisfait de ce produit.

M-Audio Fast Track UltraPublié le 13/09/11 à 03:19
    Mon choix a été motivé par le nombre d'entrées micro/instrument/line en XLR pour pouvoir enregistrer en simultané sur 4 canaux, en entrée usb sur mon portable.
    Je l'utilise en branchant mon banjo 5 cordes par l'intermédiaire de mon préampli Ultrasound DI Plus (jack jusqu'au DI Plus entrée Instrument In et XLR du DI Plus sortie XLR Out au Fast Track Ultra entrée XLR), et mon micro de chant Shure Beta 58 par l'intermédiaire de mon TC-Helicon Voice Tone Harmony G en XLR (entrée Mic Input et deux câbles XLR en sortie du Voice Tone, un pour la voix dry, sortie Right Dry, et un pour les harmonies vocales, sortie Left Mono, vers deux des quatre entrées XLR du Fast Track Ultra). La commande des harmonies se fait par les accords du banjo branché par l'intermédiaire d'un jack de la sortie Instrument Output du DI Plus vers l'entrée Inst In du Voice Tone avec le volume de sortie Guitar à zéro pour ne pas doubler le son du banjo dans la sortie Harmonies (Left Mono) du fait de la non utilisation de la sortie Instrument Thru (le schéma alternatif "banjo - Inst In et Inst Thru du Voice Tone - Instrument Input du DI Plus" ne donne pas à mon banjo un son qui me plait en sortie XLR Out du DI Plus, que ce soit vers le Fast Track Ultra ou vers un ampli ou une console).

Les drivers sont jusqu'à présent stables.
    J'utilise Cubase LE qui fonctionne en simultané avec tous les canaux disponibles mais je n'ai pour le moment utilisé que les 4 canaux XLR de façade.
    Audacity, quant à lui, ne fonctionne malheureusement pas avec plus de 2 canaux simultanés sous Windows car il n'accepte pas Asio.
    Ableton Live Lite, pourtant fourni avec Fast Track Ultra, ne fonctionne pas non plus avec plus de 2 canaux simultanés et M-Audio aurait pu faire un effort sur ce point : Tascam founit bien Cubase LE avec l'US-144 qui n'a pourtant que deux canaux en entrée.

MISE EN OEUVRE

L'installation et la configuration ne m'ont posés de problème ni sur XP SP3, ni sur Vista SP2 32 bits et je n'ai pas rencontré d'incompatibilités.
    Le manuel (en français) m'a paru clair mais je suis loin d'avoir utilisé toutes les fonctionnalités de l'interface.

Je l'utilise depuis deux ans, et, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est le nombre de canaux simultanés supérieur à deux qui a déterminé mon choix.
    J'avais acheté auparavant un Tascam US-144, mais il est limité à deux canaux d'entrées XLR.
    Il coûte 2 fois plus cher que l'US-144, mais il a 3 fois plus de canaux d'entrée (+ 2 S/PDIF) dont 2 fois plus en XLR.
    Je referai ce choix sans hésiter sauf si j'ai besoin d'encore plus de canaux d'entrée (12, ou plus, pour enregistrer mon groupe par exemple).

Jesse.
  • katsina666katsina666

super

M-Audio Fast Track UltraPublié le 24/07/11 à 11:06
    vraiment superbe carte son externe / avec de très nombreuses entrées et sorties /
    Mon usage: pour mes synthé et micro / mon style de musique est plus techno et hardcore avec beaucoup de sample de guitare ou batterie

logiciel stable / carte nikel - je suis sur mac c'est simple dans l'utilisation

installation sans probleme

je l'utilise depuis 4 mois et sans aucun doute je referai le même choix car pas trés excessif en prix.
  • chamb'schamb's

rapport quatité prix impeccable

M-Audio Fast Track UltraPublié le 16/06/11 à 21:24
    Carte ultra compacte, facilement transportable.
    Je juge les convertisseur plutôt bon même car mon installation ne permet pas d'en jugé très précisément. Pourtant même sur des prises "fines", j’obtiens ma modulation avant le souffle: plutôt bon signe :)
    Elle permet de recevoir toutes les formes de connectiques et peut recevoir une synchro externe via S/Pdif.
    Seulement 2 Port Midi (in/out), dommage.

Je l'utilise avec plusieurs soft sans problèmes de compatibilités.
    Carte ultra compacte, facilement transportable.
    Seulement 2 Port Midi (in/out), dommage.

Je l'utilise avec plusieurs soft sans problèmes de compatibilités.
    Par contre sont gros défaut était ses drivers, instable (nécessitait une réinstallation presque systématique après l'allumage de la carte). Problèmes résolue depuis grâce aux nouveaux drivers (régulièrement mis à jour) et à mon passage en Windows 64bit (j'ai fait les deux changement en même temps). Depuis, sa marche bien!
    Second problèmes du soft de routing: il ne permet pas de router les 2 inserts.

MISE EN OEUVRE

Mise en œuvre très facile grâce au soft de routing dédié et simple d’utilisation. Je regrette l’absence d'un égaliseur sur cette utilitaire en sortie pour corriger la linéarité de la carte et de mes enceintes (home studio oblige) au lieu et place d'une réverbe inutilisable.

Je l'utilise depuis un an environs.
    Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modèles de cette gamme de prix, ce qui ne me donne pas de référence de comparaison, mise à part vilaine Mbox...
    Malgré tout, je trouve que pour ce niveau de prix, le choix est à refaire. Elle offre tout ce qu'on lui demande même un peu sur-exploité (où tout est branché)!

Je voulais une carte pas très chère (300€ chez le voisins outre-Rhin à l'époque) qui peu tout faire sans espérer la perfection, objectif atteint!
  • madnazgulmadnazgul

Super pratique

M-Audio Fast Track UltraPublié le 27/05/11 à 14:56
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    J'avais besoin d'une interface simple de bonne qualité avec plusieurs entrée sortie à pas cher.

La réputation des préamplis et les deux sorties casque m'ont motivé pour cette carte, et la compatibilité Pro-tool qui dans le futur est un plus.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Je l'utilise avec un macbook, pour enregistrer Guitare, voix, basse et batterie electronique (V-drum), j'ai aussi des moniteurs Adam A3X connecté dessus.

Les drivers sont-ils…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Les drivers sont-ils stables ?

Je n'ai jamais eu de problème, parfois à la mise en route mon mac plante quand la fast track est la sortie audio par défaut.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Quelle latence obtenez vous ? Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

Je l'utilise avec Garageband et Logic, jusqu'à présent j'ai enregistré 6 pistes simultanément sans soucis, et lire jusqu'à 70 pistes au-delà ça devient vraiment laborieux.

MISE EN OEUVRE

L'installation c'était un driver a DL et fini, ça marche tt seul.

La mise en oeuvre est très simple c'est du plug'n'play, la configuration est très simple, les potards de gain ont une course assez sensible, très logarithmique, la puissance est sur la fin de course.

Je m'en sert avec des micros où avec la guitares en entrée directe et ça marche très bien, il a une latence entre le retour direct et le passage par le DAW qui est tout à fait normale.

Je l'utilise depuis 6-7 mois ça marche super bien, elle est transportable ce qui est super pratique pour enregistrer des répetes ou des potes vite fais avec quelques micros et un ordi.

J'ai aussi une interface PCI sur un PC, une ESI 10/10 qui à plus d'E et S mais moins transportable moins pratique et aussi qui date un peu, la latence et les performances en Soft étaient limites.

Je trouve le rapport qualité/prix très bon, les Préamp de bonne qualité, cela c'est un peu fragiles je l'ai fait tombé plusieurs fois et de par le fait j'ai pété une LED et j'ai du repercé les trous en face des bouton poussoir parce que la coque c'est déplacée... fin cela viens plus de moins que de l'interface...

Avec l'expérience je referrais le même choix où peut-être j'obterai pour la la Fast track Ultra 8 pour les entrées en plus.
  • baresombaresom

Un (très) bon rapport qualité/prix!

M-Audio Fast Track UltraPublié le 27/01/11 à 19:51
    -Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Quatre entrée préamplifiées, I/O midi, deux sorties casque...

-Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?
    rien du tout: je suis un pauvre de la musique

-Pour quel usage ?
    MAO et écoute multimédia

-Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    J'ai un portable sous win7 64bits avec 4Gb de ram et un processeur à 2.53GHz

-Les drivers sont-ils stables ?
    -Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Quatre entrée préamplifiées, I/O midi, deux sorties casque...

rien du tout: je suis un pauvre de la musique

-Pour quel usage ?
    MAO et écoute multimédia

-Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    J'ai un portable sous win7 64bits avec 4Gb de ram et un processeur à 2.53GHz

-Les drivers sont-ils stables ?
    contrairement à d'autres avis, chez moi ils sont un peu moyens au niveau stabilité: j'ai du les réinstaller 2 ou 3 fois avant que la carte ne soit complètement opérationnelle (à un moment j'avais 72.154ms de latence en entrée et en sortie...)

-Sont-ils souvent mis à jour ?
    ça j'en sais rien, je les aie téléchargé une fois et je ne suis pas retourné sur le site depuis

-Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    cubase 5 studio et ça marche nickel (au passage, quand j'utilise vlc, le son crachotte pas mal, étonnant)

-Quelle latence obtenez vous ?
    après multiples réinstallations des pilotes, j'arrive à 5.67ms en entrée et en sortie: soit quelque chose de largement suffisant pour ce que je fais (et pour ce que pas mal de monde fait , je pense ;)

-Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
    j'en sais rien, j'ai jamais réussit à atteindre la limite (y en a t'il une?)

MISE EN OEUVRE

-L'installation se fait-elle sans problème ?
    Comme je l'ai dit, faut être insistant (et persistant aussi=)

-Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    pas du tout!

-La configuration générale est-elle facile ?
    pour être franc, j'ai jamais pris la peine de m’intéresser à la partie software de la FTU mais au niveau hardware, même un éléphant cul-de-jatte saurait l'utiliser!

-Le manuel est-il clair et suffisant ?
    un manuel? où ça un manuel?

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    ça doit faire maintenant 7 mois

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    la double sortie casque: un vrai régal!

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    niette, aucun. et j'ai plutôt eu de la chance étant donné que j'ai acheté un peu au hasard (enfin les cher membres d'AF mon bien aidé quand même)

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    tout simplement extraordinaire

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    non, je ne referais pas ce choix: je n'en achèterais pas une, j'en achèterais 5 ou 6!
  • Alex081Alex081

Idéale

M-Audio Fast Track UltraPublié le 28/08/10 à 03:17
    Choisie après mûre réflexion car interface de qualité, très complète et d'un excellent rapport qualité prix.
    Je voulait un produit nomade et qui gère le midi

Je ne l'ai reçue qu'aujourd'hui, donc pas encore testée

Intallation rapide et sans pb sur un PC tournant sous Win 7 64 bits

Les principaux points à améliorer seraient de proposer une meilleure gestion des effets et du mix utilisables en live, mais surtout des vue-mètres permettant de faire les niveaux!!! Une seule led ça ne sert à rien.
    Je voulait un produit nomade et qui gère le midi

Je ne l'ai reçue qu'aujourd'hui, donc pas encore testée

Intallation rapide et sans pb sur un PC tournant sous Win 7 64 bits

Accessoirement l'enregistrement en 192 Hz serait un plus,ainsi qu'une alimentation par piles AA pour usage nomade loin du secteur sans tirer sur la batterie du portable via l'usb.
    Le rapport qualité prix est excellent.
  • BothspiritBothspirit

Elle remplie sa fonction, et le fait bien !

M-Audio Fast Track UltraPublié le 31/05/10 à 20:16
    Je cherchais une interface audio fiable USB sans latence avec de bons préamplis intégrés pour enregistrer divers instruments (guitare, basse ...) et chant.

Tout est dit ! La fast track ultra remplie tous ses objectifs. Les préamplis Octane sont excellent. Le nombre d'entrées est largement suffisant dans mon cas. La latence tombe à 8ms en 44.1kHz 16bits. Parfait pour s'enregistrer en direct monitoring ! Je recale très rarement ensuite en compensant ces 8ms quand vraiment c'est audible (pour des passages très rythmiques nécessitant une synchro parfaite).

La double sortie casque c'est jouissif !

Config :
    Portable ASUS (dual core, 2Go RAM)
    Windows 7 édition intégrale

Les…

La double sortie casque c'est jouissif !

Config :
    Portable ASUS (dual core, 2Go RAM)
    Windows 7 édition intégrale

Les drivers sont stables (Windows 7)
    En enregistrement, je l'utilise avec Ableton Live 8

4 pistes simultanées max.

Je mets 9 pour la latence de 8 ms. En même temps c'est souvent difficile de faire mieux, même en y mettant le prix fort !

MISE EN OEUVRE

Aucun problème pour l'installation.
    La configuration et le choix du ratio kHz/bits se fait sans problème via l'interface m-audio (onglet SETTINGS)
    L'onglet FLOW nous aide à comprendre le fonctionnement si besoin est.
    Le manuel est clair et le SAV technique est très compétent !

Je l'utilise depuis plus de 3 mois, je me vois mal m'en passer.

Les plus : la double sortie casque paramétrable indépendamment, les préamplis Octane de bonne facture, la latence pas si mauvaise que ça, I/O MIDI si besoin est, SPDIF si besoin est! La qualité semi-pro (quasi-pro ?) pour ce prix.

Les moins : le nombre de pistes en enregistrement pourra gêner certains, mais pas dans mon cas.

Je mets 10, elle m'est devenu indispensable!
  • Grem_777Grem_777

M-Audio Fast Track UltraPublié le 18/03/10 à 15:16
    Plusieurs entrées Hi-Z, possibilité d'alimentation par USB, deux casques, nombreuses sorties, midi, faible latence, direct monitoring, compatibilité win7... bref tout ce dont j'avais besoin !
    Je pensais ne jamais utiliser les effets intégrés, mais en fait c'est bien agréable pour enregistrer une gratte en direct monitoring ou pour jouer par dessus une vidéo par exemple. Par contre ces effets sont vraiment de mauvaise qualité, même si on pouvait je ne les utiliserais pas sur le rendu final !

Je précise que je l'ai achetée d'occaz, mais en état neuf (3 mois d'utilisation peu intense).

J'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de m-audio pour win7.
    Ils sont stable…

J'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de m-audio pour win7.
    Ils sont stables (hormis le mode 'high performance') mais semblent peu mis à jour... (voir plus loin).

J'utilise essentiellement reaper et divers plugins. J'enregistre sans pb 2 pistes en même temps et j'en écoute autant que mon processeur peut en lire.

latence 4 ms en 24bits/48kHZ avec quelques plugins VST.

Je mets 8 pour les drivers stables mais pas encore à maturité sur Win7.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise sur deux ordis : un fixe (Core2Duo 3.2GHz, 2go ram) avec win7 x64, un netbook (eeepc 1000 atom 1.6GHz, 2go ram) avec win7 x86.
    Dans les 2 cas, l'installation s'est faite en 30 secondes (disons 1 minute sur le netbbok !) sans aucun accroc. La carte fonctionne immédiatement et le son est excellent comparé à mon chipset son.
    Je précise pour les curieux que j'arrive même à jouer sur le netbook avec ninjam via reaper, un VST LePou, une simu de cab via KeFIR, et un VST d'émulation de TubeScreamer !

La configuration est limpide : une page de niveaux d'entrée par paire de sorties. j'ai pas lu le manuel :/
    Je suis plutôt du genre à appuyer sur les boutons pour tester. Justement...
    Il y a un bouton 'High Performance' qui me faisait de l'oeil. J'appuie dessus, le pilote m'indique que je dois redémarrer la carte. Redémarrage carte = freeze complet de l'ordi , j'avais jamais vu ça depuis que je suis passé à win7 ! Bon... je fais un hard reset de mon pc, qui redémarre. Je démarre la carte : re-freeze.

J'ai du faire une restauration du système à un état antérieur à l'installation du pilote, puis le réinstaller pour régler le problème !! Heureusement que je ne suis pas trop néophyte en informatique, j'ai fait ça tout de suite et j'avais pris soin de créer un point de restauration au cas où... m'enfin c'est quand même un peu foireux.

En bon testeur je fais la même manip sur le netbook, pour voir... rebelote : freeze total. Après quelques recherches sur le forum de m-audio, il se trouve que c'est le pilote win7 qui plante complètement si on coche cette fameuse case 'High Performance'.

Ce problème a été signalé à m-audio depuis novembre 2009 et toujours pas de nouveau driver. Super le suivi. :(

Bon, mis à part cet incident, tout fonctionne à merveille et sans config fastidieuse donc ça me va. Je mets 8.

J'ai acheté la FTU d'occasion il y a 2 semaines. J'aime le son, le nombre de connectiques, la stabilité générale, les potards en façade. J'apprécie même les effets (assez pourris mais pratiques) sur le monitoring. J'aime pas le driver pas fini et pas mis à jour, mais reconnaissons qu'il est stable quand on sait ce qu'il ne faut pas toucher.

C'est ma première carte son externe donc je n'ai pas de recul. Je cherchais une interface avec plusieurs entrées Hi-Z, en USB2 (le netbook n'a pas de firewire, d'ailleurs les derniers macbooks non plus... ça ne présage rien de bon pour le firewire), plus de 2 sorties, le midi.
    Bref j'ai regardé toutes les interfaces à moins de 250€ et la FTU en occaz m'a semblé être le meilleur choix. Pour ce prix là (240 fdp in avec 2ans et 9 mois de garantie) je pense que je ne pouvais pas trouver mieux.

Ayant eu une carte creative SB Live qui marchait parfois sous xp (je me suis juré de ne plus jamais acheter de Créative/E-MU à cause de leurs pilotes de m****) je sais quelles galères peut entraîner une carte son. Celle là marche parfaitement du premier coup, sans conflit avec ma carte son intégrée, la bascule entre les 2 étant immédiate et automatique lorsque j'allume/éteins la FTU. Bref hormis le petit souci de 'high performance' qui n'est pas gênant puisque je n'ai que 4 ms de latence en 'normal', c'est du tout bon.
    Je referais ce choix !

• KaranckaKarancka

M-Audio Fast Track UltraPublié le 06/02/10 à 20:50
    La marque M-Audio réputé.
    Il y a 4 preamplie de bonne qualité
    Une possibilité de l'utiliser avec Pro Tools
    Le nombre d'entrées et sortie interressante pour un home studio

J'ai un PC avec 4G de ram,
    Windows vista sp2 32 bits
    Intel core TM2 CPU T5500 1,66Ghz 1,67GHZ

Je l'utilise pour enregistrement semi professionnel

Les drivers sont très stables et ultra simple a installer. Ils sont mises à jour réguliérement
    J'utilise Pro tools, Reason et lite de Ableton : La compatibilité est parfaite.
    Avec Pro tools j'arrive à lire une 20 aine de piste sans pb. Encore faut-il faire attention à bien utiliser les auxiliaires pour les rajouts de plugs.
    POur l'enrengistrement silmutiané…
    La marque M-Audio réputé.
    Il y a 4 preamplie de bonne qualité
    Une possibilité de l'utiliser avec Pro Tools
    Le nombre d'entrées et sortie interressante pour un home studio

J'ai un PC avec 4G de ram,
    Windows vista sp2 32 bits
    Intel core TM2 CPU T5500 1,66Ghz 1,67GHZ

Je l'utilise pour enregistrement semi professionnel

J'utilise Pro tools, Reason et lite de Ableton : La compatibilité est parfaite.
    POur l'enrengistrement silmutiané, 4 sans pb.
    Je n'ai pour ainsi dire pas de latence. Elle peut de toute façon s'adapter si on enrengistre ou on mix.

MISE EN OEUVRE

La mise en oeuvre et l'installation est hyper simple, le manuel est super claire.....Je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré sur ce point ...c'est parfait.

Je l'utilise depuis 6 mois, j'avais la fast track pro simple avant. Le rapport qualité pris est géniale. Moi j'aime sa qualité, sa simplicité, sa petite taille simple et discrète, ses effets agréables pour un chanteur lors d'un enregistrement par exemple, ses deux prises casques.
    Je ne vois pas de coté négatif....d'ailleurs il n'y a qu'à lire l'article d'Audiofanzine.....Leur coté négatif n'en sont pas vraiment...

Avec expérience je referais sans hésiter ce choix
    Pour conclure, je suis du même avis que Stosba.
    Je suis étonné par certains avis négatif....elles semblent gratuites et nous n'avons pas d'amples explication....

Il y a mieux et plus stable ???? A oui quoi .....?
    Driver pas stable ???? mmm ....

Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche... Ma grand-mère pourrait même installer les drivers...

Le seul "prb que j'ai rencontré une fois et que ma carte n'était plus reconnu par l'ordi. Si c'est le cas, redémarer votre pc ou suivit le conseil de Groromrom dans la rubrique astuce....mais ça m'est arrivé qu'une seul fois.

Super Produit
  • tub77tub77

M-Audio Fast Track UltraPublié le 12/09/09 à 15:21
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?   sa polyvalence de connexions et l'usb (pas firewire)

Pour quel usage ?     du multipiste sous cubase

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?    relié à ma table de mixage behringer Sl3242 FX pro

Les drivers sont-ils stables ?        Pas de soucis !

Sont-ils souvent mis à jour ?         oui

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?    Cubase

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?  6 en analogique comme promis

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?     du plug & play, un vra…

Pour quel usage ?     du multipiste sous cubase

Les drivers sont-ils stables ?        Pas de soucis !

Sont-ils souvent mis à jour ?         oui

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?    Cubase

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?     du plug & play, un vrai bonheur !! (Windows sp3)

Avez vous rencontré des incompatibilités ?    non

La configuration générale est-elle facile ?     oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...          oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?  48 heures, je modifierais si je change d'abis à la longue

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?   non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?   excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?    (acheté d'occasion) sans hesiter !!
  • honestyhonesty

M-Audio Fast Track UltraPublié le 01/04/09 à 17:10
    Je l'utilise avec une config Windows Vista, quad core et 2 Go de ram.

Il faut savoir que l'alime externe est nécessaire si l'on désire utiliser toutes les entrées disponibles, en particulier l'alime fantôme.

Le DSP n'offre pas beaucoup de posibilités (reverb à l'écoute, routing minimaliste) mais les préamplis et les convertisseurs sont très bons dans cette gamme de prix.

Installation facile et rapide, sans problèmes à signaler, la carte fonctionne même avec mes jeux, sans alime sur mon portable, sur le mac d'un copain ...

Je l'utilise avec une config Windows Vista, quad core et 2 Go de ram.

Je suis étonné des commentaires négatifs sur les forums et ci-dessous. Soit c'est du passé, soit ce sont des configs de merde, soit ce sont des kékés qui les bidouillent.

Je ne connais pas la qualité des composants internes et mon commentaire ne présume pas de la tenue dans le temps de l'engin.

MISE EN OEUVRE

Pas de problèmes avec les derniers drivers qui sont vraiment stables. Le son est correct, plutôt transparent mais sans atteindre la qualité d'un Motu MK3 essayée en comparaison (moins de détails et de dynamique).

La latence n'est pas son fort (9ms chez moi, si je veux éviter le moindre click mais ce n'est pas gênant).

Les préamplis micros sont très bons,silencieux et neutres. par contre le niveau des amplis casques est vraiment faiblard, impossible à utiliser en simultané avec une écoute sur monitors ou dans une ambiance bruyante. Un casque fermé devient indispensable (ce qui est généralement le cas en situation d'enregistrement il faut dire).

J'utilise FL Studio généralement à 44,1Khz et tout se passe bien.Si je pouse la résolution à 48KHz, c'est mon ordi qui déclare vite forfait (il faudrait passer à Vista 64 et 4 Go de Ram ou Mac).

C'est du matos destiné à faire des maquettes. Je trouve assez dommage d'investir deux fois plus pour du Motu ou du RME lorsque ce n'est pas nécessaire (d'autant que ça ne suffit pas pour faire du travail de pro). Bon, bien sûr, ce n'est pas la carte son ultime, elle ne fait pas rêver. Pour le rêve, il faut des pépettes.

J'aime l'ergonomie, le peu de place prise, la facilité d'utilisation, la qualité des 4 entrées micros, la qualité des convertos, la gestion du midi, les spdif i/o intégré, le transfo interne qui ne chauffe pas, l'alime externe qui ne bouffe pas trois prises, le prix.

Je n'aime pas le niveau des casques trop bas. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'égalisation dsp en sorties, ce qui aurait été diablement pratique.

Au final, une carte d'un excellent rapport qualité prix, stable, qualitative, légère et conviviale.