Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Enregistrement disto avec micro

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement disto avec micro
Bonjour, je cherche à enregistrer un son metal assez lourd (mais pas trop quand même).

Pour cela, je possède un ampli crate GTX 65, une pédale de disto metal muff, un micro shure SM 57 et un ampli bas de gamme M-audio MobilePre USB.

Je trouve que la disto qui sort de mon ampli déchire bien (bien grasse et tout) cependant j'ai quelques problèmes quand j'essaie de l'enregistrer, je met le micro à environ 10 cm de l'ampli et ensuite je passe par le préampli. Le son enregistré est presque fuzz ou l'on entend presque que des aigus, est-ce la faute du préampli? Pour temps, mis à part son prix, il a de très bonnes critiques!

Je me demandais donc quelle était la faille dand ma méthode d'enregistrement, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment gentil

Merci
2
Essai de raprocher ton micro
et si ca ne fonctionne pas regarde le cablage du micro.
maintenant tu peut aller sur la petite boite de dialogue de la mobile pre pour voir les reglages.
;)
3
Et ui le sm57 ne capte les graves qu'a très faible distance, quasi collé a la grille koi!
Bone chance
4
Rapproche ton micro, decales le legerement sur le coté pour attrapper justement des basses
assures toi d'avoir un niveau d'entrée suffisant sr ta carte
sinon travaille sur ta pedale, la metal muff fait aussi de la fuzz, pas que de la disto
bon courage et bon son
5
En matière de micro pour bien capter les Basses fréquences (bon sans aller dans le TROP haut de gamme) j'aime beaucoup le Sennheiser MD421, c'est vrai que le SM 57 ne répond pas très bien à ce niveau...
L'idéal c'est de coupler les 2 micros pour prendre la même guitare et après de mixer les 2 pistes indépendamment dans le logiciel. :shootme:
OK même si on n'a pas les moyens de se payer un 421, on peut faire la même chose avec un micro qui aurait une VRAIE réponse en Basse fréquences.
NB: il faudra quand même travailler le grain avec l'égalisation (et même paradoxalement couper certaines basses fréquences présentes dans le signal, mais au moins on aura une large palette sonore...).
Autrement, un Micro Statique peut aussi bien faire l'affaire (on ne le collera pas sur la grille) - ils ont une réponse en fréquences très linéaire, donc ont la capacité de capter tout le spectre.
Même un bas de gamme comme le C01 présente une assez bonne réponse (par contre c'est un micro assez coloré et il faudra s'y faire).
:coucou:
6
E bien je vois que tout le monde a donné son avis c'est agreable de voir autant de jens repondre :aime: , ca doit etres les effet de la nouvelle année :bise:
7
Alors robotman; ca fonctionne mieu ton enregistrement? :???:
t'en ai ou? :fou: