Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MOTU annonce la M6

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 5 115 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : MOTU annonce la M6
334711.jpg
Éteignez la télé, il y a bien plus intéressant ailleurs, comme par exemple chez MOTU, qui dévoile la nouvelle interface audio M6.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
6 entrées/ 6 sorties , le tout alimenté par le bus usb?? cool
3
Dommage qu'il n'y ait pas d'ADAT.
J'ai une M2, et la qualité (preamps et convertisseurs) est exceptionnelle pour le prix.
Selon moi, meilleure que la Clarett de Focusrite (pour situer)...
4
Moi qui pensais remplacer ma Scarlett….je note cette comparaison 👍

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

5
MOTU a plus ou moins toujours été dans la course en terme de qualité audio.. le problème récurrent de la marque c'est la médiocrité des drivers et leur absence de suivi sur le long terme. Si ça a bougé, why not.. mais à lire les forums (US notamment) c'est toujours d'actualité..

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Citation de Yokosho :
MOTU a plus ou moins toujours été dans la course en terme de qualité audio.. le problème récurrent de la marque c'est la médiocrité des drivers et leur absence de suivi sur le long terme. Si ça a bougé, why not.. mais à lire les forums (US notamment) c'est toujours d'actualité..


Sur Windows peut-être... Aucune idée par rapport à ça. Mais sur Mac, un vieux et un récent, je n'ai jamais eu aucun souci...
7
Citation de Yokosho :
MOTU a plus ou moins toujours été dans la course en terme de qualité audio.. le problème récurrent de la marque c'est la médiocrité des drivers et leur absence de suivi sur le long terme. Si ça a bougé, why not.. mais à lire les forums (US notamment) c'est toujours d'actualité..


Entièrement d'accord! Ca pique les yeux l'interface du mixer de mon UltraLite mk3.
8
J'avais une MK3 hybrid, qui m'a bien servi ! mais driver tellement compliqué à gérer, trop peu de bouton, il fallait jouer sur des boutons cachés dans les potards avec une pression plus ou moins longue... bref j'ai changé car en effet les drivers ne sont pas suivit ce qui empêche totalement l'utilisation de la carte son. Alors j'ai préféré changer contre une SSL mini.
9
Citation de The.Tick :
Moi qui pensais remplacer ma Scarlett….je note cette comparaison 👍

Justement, quand la news est tombée j'ai tout de suite été vérifier l'équivalent côté Focusrite. À peu près une Scarlett 8i6... bien moins chère (c'est son avantage concurrentiel) mais incapable d'être alimentée par USB contrairement à la M6. Donc je rejoins le commentaire de Philippe-2000 : proposition intéressante de la part de MOTU.

Citation de Yokosho :
MOTU a plus ou moins toujours été dans la course en terme de qualité audio.. le problème récurrent de la marque c'est la médiocrité des drivers et leur absence de suivi sur le long terme. Si ça a bougé, why not.. mais à lire les forums (US notamment) c'est toujours d'actualité..

Ah bah moi j'avais eu de vrais problèmes d'écran avec ma 828 mk3 Hybrid que j'avais bien aimé. Et je n'avais pas été le seul il me semble. MOTU semble avoir changé de type d'écran depuis donc tant mieux.
10
J'ai eu des problèmes software en compagnie avec une 828mk3 et une Ultralite mk3, dans les deux cas des craquements, et des arrêts intempestifs. Je précise que c'était sur les macs de la compagnie, donc des ordis de travail qui n'avaient rien d'autre que le nécessaire pour faire le show. Le régisseur qui me précédait et avait choisi les interfaces a eu le même genre de déboires que moi (et ça l'a aussi soigné de MOTU..). Ça n'était pas systématique, et on avait un spare donc c'était pas dramatique, mais pour un achat en tant que particulier je trouve ça totalement rédhibitoire (et même pour renouveler en pro sur du spectacle ce n'est pas ce que j'inviterais la compagnie à acheter.. on a déjà assez à gérer quand le bug est rare, là ça n'était même pas le cas..).

Je ne l'écris pas juste pour casser du sucre sur le dos de la marque parce que, concrètement, en terme de rapport qualité-audio/fonctionnalités/prix, les interfaces sont intéressantes. Mais justement, je ne serais pas contre payer un peu plus pour des drivers aboutis, voire même re-passer à la caisse occasionnellement pour rétribuer le travail de suivi des drivers. Voire comme RME avoir un vrai driver maison qu'il font évoluer et utilisent pour toutes leurs interfaces USB ce qui leur permet de n'en abandonner aucune.. Et là libre à eux de choisir leur business-model pour financer ça, des MàJ payantes après un certain temps, ou un prix à l'achat conséquent (c'est clairement le choix de RME).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)