Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Interface audio MOTU Track16

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 13 700 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Interface audio MOTU Track16
MOTU va lancer une interface audio externe au format Duet/Babyface, la Track16, offrant 16 entrées et 14 sorties.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu peux brancher ta Track 16 en FW 800/800, en auto-alimenté sur ta machine, vu que la plupart des ordinateurs n'ont plus de FW400, c'est plutôt une bonne nouvelle.

SUMMER 666

52
bin il y a 1 photo qui montre la fiche avec les 4 petite broche et écrit NO et une autre avec 6 et écrit YES !!!!
j'avais d'abord connecté le track 16 via le fire wire mais le pc ne détectait pas la carte ! j'ai mis le usb et la pas de problème ! je jeté un oeil dans le manuel et c'est la que j'ai vu l'explication !!!!
alors ! pourquoi fournir celui à 4 ???? si on peut pas l'utiliser !!!!!
53
bin j'ai éssayé en fire wire mais il détecte pas la carte ! en usb oui !!!!
54
@ emohint ,
sur mon mac (macbook pro 2010) c'est un firewire 400 !! est ce la raison qu'il ne détecte pas le track 16 ?
55
Citation de Thorn :
Ayant été possesseur de la Duet 2, [...], si vous avez un préamp' à mettre c'est dans les input, pas top.


Pourquoi "pas top", c'est pourtant fait pour, non ?

Citation de scotty80 :
@ emohint ,
sur mon mac (macbook pro 2010) c'est un firewire 400 !! est ce la raison qu'il ne détecte pas le track 16 ?


Le firewire 800 est rétrocompatible firewire 400, c'est à dire qu'un périph FW400 peut se brancher sur du FW800, cela fonctionnera, mais à la vitesse du 400 bien sûr.
56
Citation de Narayann :
Citation de Thorn :
Ayant été possesseur de la Duet 2, [...], si vous avez un préamp' à mettre c'est dans les input, pas top.


Pourquoi "pas top", c'est pourtant fait pour, non ?

Et bien non, la Duet ayant déjà un préamp' intégré, c'est fait pour rentrer un instru' et pas un préamp' puisque t'en a déjà un.

Si tu prends un préamp' externe, ben t'auras pas d'autres choix que de le mettre dans le préamp' intégré de la Duet, techniquement dans les détails je ne saurais t'expliquer, j'ai lu ça sur des fofos de studios, mais au niveau des conversions et tout c'est pas optimisé. Quand tu te prends un bon préamp' externe, c'est pour avoir une optimisation, t'as envie du meilleur rendu possible, c'est possible dans la Duet mais moins opti qu'une entrée neutre ADAT par exemple.
57
Pourtant la Duet a des entrées micros, ligne, et instrument.
58
Attention, elle a juste 2 entrées multifonctions, nuance, tu pourras rien faire de plus que 2 entrées passant par le préamp' intégré.

Prend la babyface, avec l'ADAT elle est bien plus extensible, compare les connectiques de la Duet avec la Track 16 y'a même pas photo. La Duet est de très bonne qualité, mais si tu pense sur le long terme, en terme d'extension et d'évolution, elle est a oublier, je m'en suis rendu compte quand je l'ai acheté, dans le mois je l'ai renvoyé à Thomann pour l'échanger et je regrette absolument pas mon choix.

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 10:10:45 ]

59
slt à tous,

pour le manuel version français toujours rien je présume ???
autre chose !
sur le midi :-/ c'est pas mon dada mais je voudrais m'y mettre :-)
voila mon logiciel est Logic 9 ,j'utilise MC book pro et carte externe
Track 16 de Motu , j'ai brancher mon Roland MC303 sur les broches midi de
mon track16 , sur logic 9 il enregistre mais ........ aucun son !!!!???
dans mes préférence j'ai bien mis entré et sortie sur Track16 !!??
ouest le problème??
étonnant quand je branche mon clavier audio-m par USB directement sur le pc , là pas de problème !!!
à l'aide :-/