Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sweet little sixteen

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 10 115 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Sweet little sixteen
Sweet little sixteen
Dernière arrivée dans la gamme des interfaces audio signées Motu, la Track 16, offre sur le papier de nombreuses et alléchantes caractéristiques. Qu'en est-il en réalité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa ce petit Benchmark, c'est une bonne idée ! J'aurais aimé la voir comparée à la Duet 2 aussi.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

3
Merci.
On n'en avait pas sous le coude, mais ça peut se compléter ultérieurement, et on peut envisager de la rajouter.
Si ça se fait, on fera remonter ce fil.
4

Hello,

 

Par contre, comme je vous l'avais dis, ce genre de test est plutôt à faire sous windows que sur osx. Ce dernier n'est pas performant en basse latence, donc il cache toutes les différences entre les interfaces. C'est un peu comme essayer de comparer des voitures de sport sur un chemin de terre.

Stéphane Péneau - Casawave
5
Merci pour le test sleepless, et excellente initiative que ce benchmark. Le genre de trucs qu'on aimerait voir se généraliser sur tous les tests d'interfaces audio

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Citation de Stef :
Hello,
 
Par contre, comme je vous l'avais dis, ce genre de test est plutôt à faire sous windows que sur osx. Ce dernier n'est pas performant en basse latence, donc il cache toutes les différences entre les interfaces. C'est un peu comme essayer de comparer des voitures de sport sur un chemin de terre.


Stef, pourrais-tu nous en dire plus sur cette histoire de performance sous OSX ? Ou si tu as un lien avec des tests, ça m'intéresse. Merci !

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

7

Bien sûr, c'est ici :

https://www.dawbench.com/win7-v-osx-1.htm

 

Il y a 6 pages de tests, la première étant la plus ancienne.

Stéphane Péneau - Casawave

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 16:11:27 ]

8
Sans vouloir polémiquer (trop rapidement), les tests que tu donnes en lien sont effectués uniquement avec Cubase et Nuendo, avec un gros sticker Steinberg sur la page d'accueil.

J'aurais aimé voir plus de DAW, car vu le protocole utilisé, on peut tout aussi bien dire que Cubase et Nuendo sont très mauvais (mal optimisés) sur Mac OS X à basse latence...
D'autant que si j'ai bien lu, il a installé OS X sur un PC, et uniquement demandé à quelqu'un, à distance, de vérifier si tout fonctionnait bien ? Pas très sérieux, non ?

Et il dit que pour éviter les reproches, il fera des tests avec Pro Tools 9 (LE, bien sûr).
N'importe quel utilisateur de PTLE pourra vous dire à quel point la gestion de la latence est problématique (apparemment c'est mieux depuis PT 10).

Bref, deux "long term and seasoned Steinberg users", des comparos sur Hackintosh, et Stef, sans aucune agressivité de ma part, qui prêche pour sa paroisse (installeur PC), ça fait un peu trop pour moi.

Pour info, je fais tourner sur mon Mac Quad Xeon 3,2 GHz, OS 10.6.8, Logic en 64 bits (c'est dit où dans le test, l'usage du 32 ou 64, je l'ai peut-être loupé), carte TC SK48, DD interne SATA, 26 Go de Ram, latence 32 samples, une séquence Logic avec 126 pistes audio stéréo, et attention, tenez-vous bien, 717 plugs Sonnox EQ Native !

Ah oui, me direz-vous, mais Logic est particulièrement bien optimisé pour Mac OS X, etc.
CQFD ?


(J'avais publié en son temps un comparo DP-Logic-Cubase sur Mac uniquement...)

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 16:44:01 ]

9

On dirait que tu es resté sur la première page... il y a des tests avec d'autres logiciels, d'autres configs. Et franchement, taxer Vin de pro steinberg... c'est heu... comment dire... hilarant mrgreen

 

Donc, si tu tourne un peu les pages, tu verras des tests avec Cubase, Pt, Reaper, Studio one, des effets et des vsti.

 

Au passage, tu verras que le fameux sticker qui dirait-on t'hérisse les poils, change sur les autres pages, pour mettre en avant ce qui est testé. Donc bon facepalm

 

Le cas de Logic est très particulier car il utilise un moteur hybride qui utilise un buffer interne plus élevé. C'est transparent dans la plupart des cas, et très bénéfique pour les performances, mais en fait tu n'es jamais à 100% en basse latence, c'est un peu comme si une partie du logiciel tournait avec le buffer de l'interface audio, et une autre avec un plus gros. C'est un fonctionnement qui pose problème pour certains utilisateurs, il en a été question sur le forum audioaddict il y a quelque temps.

Stéphane Péneau - Casawave
10
Citation :
Et franchement, taxer Vin de pro steinberg... c'est heu... comment dire... hilarant


Je n'ai fait que le citer : "long term and seasoned Steinberg users", c'est sa propre définition.

Maintenant, si tu estimes que tester un OS X sur Hackintosh est un protocole de test correct et cohérent, libre à toi.
Je n'ai pas envie de rentrer dans une guéguerre à la con.
Donc les facepalm & co on évite (incroyable que ça parte direct dans de la moquerie ou ironie...), merci, et on reste factuel (eh oui j'ai tourné les pages, puisque je parle de PT, à mon tour : m'as-tu bien lu ?).

J'ai donné mes chiffres sur une séquence donnée. Quelque soit le principe de Logic (tu connais ceux de Cubase et Nuendo ?), je tourne avec 717 plugs stéréo en 32 samples. Si quelqu'un veut tester ça sur un Cubase ou Nuendo, j'ai donné les détails, il suffit de reproduire la même chose.

Je dis juste que son protocole n'est pas sérieux. Qu'il fasse la même chose en installant Windows via Bootcamp, mais ça, non, il ne veut pas le faire...

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 17:05:32 ]