PreSonus AudioBox 1818VSL

3.6/5
  • immumimmum

Matériel fragile

PreSonus AudioBox 1818VSLPublié le 27/03/16 à 15:44
    Bonjour, j'ai pu utiliser cette carte-son sans problèmes (hormis les problèmes de driver cités plus haut)pendant 2 ans (en discontinu). C'est du matériel acheté en stock 2. La garantie courait jusqu'en décembre 2015 et le dsp a grillé au début janvier.
    Obsolescence programmée ou question de pas de bol, je n'en sais rien. Je l'utilisais avec cubase5 en home-studio. Etant auparavant possesseur d'une console de mixage yamaha 01v avec l'option adat, j'avais acheté cette carte pour sa compatibilité.
    Au niveau de la latence, rien à dire, je ne l'ai pas remarquée.
    Au niveau de la latence, rien à dire, je ne l'ai pas remarquée.
    N'étant pas vraiment technicien du son, une fois toute la chaîne du son mise en place par un professionnel, je n'ai plus eu à me soucier du réglage des paramètres.
    J'ai apprécié son utilisation sans soucis tout le temps qu'elle a fonctionné, et regretté qu'elle me lâche au bout de 2 ans et que sa réparation revient quasiment aussi cher qu'une neuve (à moins d'une solution miraculeuse:8O:).
  • squall974squall974

ascenseur émotionnel

PreSonus AudioBox 1818VSLPublié le 10/07/13 à 16:08
    tout à été dit : 8 entré xlr c'est ce qui à motivé mon achat
    car pour enregistrer une batterie par exemple c'est très utile de plus que vous pouvez rajouter 1 preamp en adat et hop 8 de plus

les drivers sont nul à chier ; chers amis si vous voulez investir dans cette carte je vous préviens qu'il vaut mieux posséder un mac car dans le cas contraire si vous avez un pc sous windows 7 et que vous possédez une carte graphique ( c'est ce que j'ai pu constaté chez moi) votre carte va émettre des crack et pop sans arrêts et ce, peu importe votre machine ou l'application que ce soit de l'écoute musicale ou du mix
    il suffit de changer le buffer dans le logiciel de presonnus p…
    tout à été dit : 8 entré xlr c'est ce qui à motivé mon achat

il suffit de changer le buffer dans le logiciel de presonnus pour avoir plus ou moins de latence et là c'est le drame. vous pouvez bien sur essayer de mettre au maximum ( je crois que c'est 2048) mais rien à faire et pourtant je suis avec une bonne machine :
    ( un 3570k avec 8 go en 14900 ). l'équipe de présonus à vraiment était naze pour le coup, j'ai du rendre cette carte que je trouvais sympa au premier abord, mais rien à faire à moins d'attendre une version des drivers plus stable. et je ne pouvais pas attendre

MISE EN OEUVRE

l'installation nickel ! ben au moins ça...

je ne l'utilise plus, je l'ai utilisé 1 mois pleinement et j'ai recherché une solution au problème de buffers masi rien a faire, le rapport qualité prix est bon si le produit fonctionnait à plein régime puisque en octo preamp il n'y a pas bcp de fabricant qui le font à ce prix.

je ne ferai plus le choix d'aller chez presonus malheureusment cet evenement à été traumatisant et de plus j'ai vu que ce n'était pas le seule produit à connaitre des probleme chez eux.

ps : taper crack and pops vsl 1818 sur google et vous constaterez vous meme l'étendu des dégats