Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Presonus se met à l'USB 3

• 50 réponses
  • 29 participants
  • 9 920 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Presonus se met à l'USB 3
Presonus se met à l'USB 3
Après avoir renouvelé l’année dernière ses interfaces d’entrée de gamme avec la série AudioBox iOne/iTwo compatible iOS, le constructeur louisianais rafraichit cette année le haut de son catalogue avec les Studio 192 et Studio 192 Mobile qui intègrent notamment une connexion USB 3. C’est le vaisseau amiral, la Studio 192, qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
donc de nos jours c'est une option indispensable pour les pros du son.

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 14:55:17 ]

22
Merci pour ce test que j'attendais avec impatience. Déçu, forcément. Du coup ma Mackie Onyx 1640I firewire obsolète a encore de beaux jours devant elle.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 13:52:37 ]

23
Perso, je l'ai acquise recemment pour mettre à la retraite ma vieille MOTU qui en avait besoin.
(alors certes j'ai eu un bon prix dessus donc ça change un peu la donne...)

Mais des interfaces USB 3, avec 8 pre-amp largement "correct", 2 sorties casques indépendantes, tous les gains contrôlables numériquement et "recallable" pour les sessions, l’intégration parfaite avec une STAN entre les DSP et 0 latence (certes faut utiliser Studio One) et j'en passe...
Et bah cherchez dans la concurrence, (j'ai fait le tour), y'a tout simplement pas ... même pour plus cher!

Donc super test, mais un peu dur je trouve!
Car pour moi, c'est le jour et la nuit depuis ce jouet!
Donc, peux-être que je vais me faire traiter de hipster (mais bon je suis cheveulu et sans barbe, je met des chemises mais pas à carreaux, j'aime l'Art mais pas compten-pour-rien, donc à vous de voir :p)
Mais pour moi testé et approuvé! :bravo:

Notez d'ailleurs, qu'un Faderport est offert pour l'achat d'une Studio 192...
Ca serait cool de le signaler! (RedLed si tu me lis ;)) (qu'on en dise ce qu'on veut de la bestiole d'ailleurs, ça fait un sacré rabais et pour gratos, bah ça fait une petite surface de contrôle motorisé qui dépanne bien!)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

24
a quoi bon chercher l'usb3 puisque la latence est pas terrible ? tu aurais pu trouver bien mieux pour ce prix
25
c'est pas qu'une histoire d'usb 3 (de plus c'est normal de mettre aujourd'hui de l'usb 3 car tout les PC récent ont, et c'est pas forcement les même controller ce qui peut etre utile pour autres que la latence, il faut bouger au nouvelles normes a un moment)
mais aussi un intégration hardware software la possibilité de la contrôler a distance avec un ipad ou avec studio 1 sans avoir a bouger, aussi pourvoir l’etendre avec des DigiMax DP88, et la fonction Z-Mix.
Alors bien sure les chiffres pourraient etre meilleurs mais bon ca reste bon et c'est pas ca qui va changer le son. Mais presonus a chercher a développer autres chose.
Il y a que behringer que je connais qui est aussi contrôlable avec un ipad
Bref pour le prix on attend plus de gain pour les preamp mais toute les autres option permettent de compenser ca sachant qu'un bon ingé son aura aucun problème a l'utiliser meme si le gain est pas aussi grand qu'une appollo

Par exemple les mesure d'une behringer umc 202 on est a du +/- 0,04db en réponse fréquence et un taux de distorsion un peut plus élevé mais ca reste quand meme minime et les mesures sont en 16bit donc a voir en 24it c'est une carte 70€
Donc au final aujourd'hui dans un carte on paye un peut les preamp leurs gains, mais surtout les dsp intégration hardware soft ....
64d5aLd.jpg

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:07:34 ]

26
Citation de Axl :
Perso, je l'ai acquise recemment pour mettre à la retraite ma vieille MOTU qui en avait besoin.
(alors certes j'ai eu un bon prix dessus donc ça change un peu la donne...)

Mais des interfaces USB 3, avec 8 pre-amp largement "correct", 2 sorties casques indépendantes, tous les gains contrôlables numériquement et "recallable" pour les sessions, l’intégration parfaite avec une STAN entre les DSP et 0 latence (certes faut utiliser Studio One) et j'en passe...
Et bah cherchez dans la concurrence, (j'ai fait le tour), y'a tout simplement pas ... même pour plus cher!

Donc super test, mais un peu dur je trouve!
Car pour moi, c'est le jour et la nuit depuis ce jouet!
Donc, peux-être que je vais me faire traiter de hipster (mais bon je suis cheveulu et sans barbe, je met des chemises mais pas à carreaux, j'aime l'Art mais pas compten-pour-rien, donc à vous de voir :p)
Mais pour moi testé et approuvé! :bravo:

Notez d'ailleurs, qu'un Faderport est offert pour l'achat d'une Studio 192...
Ca serait cool de le signaler! (RedLed si tu me lis ;)) (qu'on en dise ce qu'on veut de la bestiole d'ailleurs, ça fait un sacré rabais et pour gratos, bah ça fait une petite surface de contrôle motorisé qui dépanne bien!)

C'est vrai, c'est un véritable intérêt de cette interface, l'ergonomie est plutôt bonne et elle est intégrée à Studio One. Et pour ceux qui utilisent cette daw et utilisent de nombreuse E/S, la faible compétitivité en terme de performances peut être largement compensée par l'excellent workflow qu'elle semble apporter dans ce cas. Après, c'est sûr, si on utilise pas Studio One, il y a franchement mieux.

Ce qui serait bien (et je suis étonné qu'ils ne le fassent pas), ce serait que constructeurs et éditeurs définissent un protocole standard de communication entre interfaces et daw, afin que l'on puisse utiliser n'importe quelle combinaison daw/carte son de manière totalement intégrée. En plus, ce serait de véritables arguments commerciaux d'un côté comme de l'autre ("compatible protocole X") à mon avis.

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 10:58:19 ]

27
Citation de Mousin :
Ce qui serait bien (et je suis étonné qu'ils ne le fassent pas), ce serait que constructeurs et éditeurs définissent un protocole standard de communication entre interfaces et daw

Alors l'idée est top, sauf que je doute de la motivation des fabriquants.
J'ai eu une mauvaise surprise en revendant ma carte son 44vsl (qui reste une bonne carte et bon souvenir).
L'extension d'effet 'Channel Strip Collection' (qu'on ne trouve que sur le shop officiel de la marque, même pas de fiche produit sur le site de présentation) n'est pas un VST. Donc uniquement utilisable dans Studio One. Pour le côté ouvert, on repassera. Sans compter que pour info, le transfert de licence est payant :fache: .

J'ai surtout l'impression que les fabricants vont continuer en tirant le plus possible la couverture.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 10:55:05 ]

28
J'attends la livraison de mon Studio 192 mobile pour fin mai-début juin. USB3 :((( tant pis pour moi !
Vous dites que vous avez fait le test avec un MacBook. Quel modèle ? Avez-vous employé un vrai câble USB 3 couleur Bleu 'Schtroumpf :bravo:' de bonne qualité ?
Qu'en sera t'il avec un fixe iMac 27" 4 coeurs i5 ou mieux. Le mien: 3,5 GHz fusion drive 1,25 To Retina 5K (late 2014) 21Go de RAM.
J'avoue que je reste fidèle à Presonus, parce que j'ai encore un FireStudio mobile - certes, obsolète sur cet iMac, pour la gratuité de Studio One 3 artist, quoi que je me forme aussi à Live 9,6 + Max + Link et Logic Pro X / MainStage 3.
J'ai préféré ne pas me laisser séduire par un Thunderbolt, qui propose des plug-in gratuits pendant 20 jours. Suivez mon regard :non: Et je déteste le rouge de Focusrite. Veux pas de rouge dans mon Home-Studio ! :furieux:
Je crois aussi à la complémentarité DAW fixe + Remote contrôle avec UC Surface (ce qui est encore désertique par ailleurs dans l'iApps-store, chez d'autres concepteurs de cartes-son ?) pour disposer d'écrans déportés, en + de mon 2ème monitor fixe.
J'ai un iPad Pro 12,5" + un iPad Air 2, pour transmettre via Wi-Fi, Audiobus Link, Tabletop ou autres inter-app avec des virtuarisations de synthés, surfaces, amplis guitare et pédales ou en lecture de partitions pour instruments analog.
Ce qui fait que je n'ai pas besoin d'un Laptop.
Tout ceci entre, il me semble, en considération, plutôt que de viser une latence proche de Zéro, inaudible.
Par contre, s'il y a réellement tromperie sur le apport qualité/prix, votre test est salutaire.
À suivre, quand vous testerez la version mobile.
Cdlt.
29
Et bien ce sera une RME Fireface UC que j'ai pu tester. La seule chose qui "m'inquiète" avec cette dernière... c'est le port USB 2.0 + FireWire (obsolète). Crainte que RME update ses interfaces avec des ports plus véloces (USB 3.0 Thundebolt)... A 900€ l'interface... y a de quoi hésiter, non ?

It's happening now, not tomorrow

30