Commentaires sur le test : Presonus se met à l'USB 3
- 50 réponses
- 29 participants
- 10 262 vues
- 30 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

zedbee

la presonus joue dans la cours des petits au niveau qualité sonore...

pour un prix quasi identique...
le choix va pas être trop compliqué...
c'est vraiment bien vos test, vous devriez en faire plus souvent, sur les tables de mix, les préamps, les traitements...

Amarth

profx

Ca permettra à certains de compléter l'avis d'un vendeur qui parfois répond plus sur ses goûts perso que la réalité d'un produit.
Pour l'USB3, dire que c'est inutile, moi pas d'accord

Quand j'utilise mon Hub USB3, car je suis sur Portable, et bien, je suis content qu'aucune interface ne limite la vitesse de transfert à tous les petites compagnons.
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 13:05:34 ]

Elmonstro

En résumé,
- 192kHz qui ne servent pas à grand monde.
- Latence pas au top
- USB 3 qui ne sert pas à grand chose non plus apparemment
- et pour les DSP c'est un peu la même chose si j'ai bien compris:
On regrettera juste le fait de ne pas pouvoir enregistrer d’une manière ou d’une autre les traitements intégrés comme la réverbe ou le délai, en pouvant envoyer par exemple les sorties des mixes virtuels dans sa STAN, par exemple.
Bref, j'ai l'impression que PreSonus fait payer cher les technologies de sa Studio 192 qui ,malgré son nom, ne semble pas avoir beaucoup d'atouts pour le home studiste.
Je ne connais pas la clientèle visée mais avec un tel prix, je doute que les pro/semi-pro tout comme les home-studistes se tournent vers cette interface.
les RME UC/UCX et autre 18i20 ont encore de beaux jours.
Par ailleurs,
Red Led, est-ce que tu envisages de tester la nouvelle Soundcraft Signature MTK ? Nous sommes nombreux et nombreuses à s'y intéresser. Merci
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 14:00:59 ]

globutu

Procman

Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

com@tose

Un USB 3 pas forcément efficient sur cette interface et des connecteurs FIREWIRE totalement obsolète sur leurs consoles numériques.........

Olivierlgp

qui est vraiment plus "nerveux" que l'USB2.
Ok l'USB2 à une bande passante largement suffisante, mais faites un test de lecture aléatoire sur un disque SATA SSD très rapide et vous comprendrez mieux...
Presonus a seulement mis la charrue avant les boeufs en ne maitrisant pas ce protocole.
PS : Firewire est vieillot, mais il marche très bien avec un flux de donnée très bien géré (bien mieux que l'USB) ,...bon ok, Firewire c'est du passé

powellhaat

dommage, niveau soft ils progressent bcp, mais hardware très moyen avec un prix relativement elevé ..

Olivierlgp

(et c'est partout pareil aujourd'hui : informatique, téléphonie, automobile, ....

Cette 192 est un produit très intéressant mais n'est pas finalisé (peut être un jour corrigé par mise à jour du firmware ?)

Forth

A mon avis le problème vient du fait que les services marketing ont pris partout le pas sur la technique
(et c'est partout pareil aujourd'hui : informatique, téléphonie, automobile, ....

marc IV

Citation de : Olivierlgp
A mon avis le problème vient du fait que les services marketing ont pris partout le pas sur la technique
Cette 192 est un produit très intéressant mais n'est pas finalisé (peut être un jour corrigé par mise à jour du firmware ?)
oui oui oui

Alligator427

Mystic

Guinnness

Hmmm pour avoir une 22VSL les mises à jour de pilotes et firmware ne sont pas forcément le fort de Presonus : les mises à jour sont relativement rares et amènent parfois presque autant de bugs qu'elles en corrigent.(perso avec les derniers pilotes/firmwares j'ai régulièrement des plantages complet du son obligeant à débrancher/rebrancher l'interface voir rebooter le PC, avec les précédents j'avais des clics/pops aléatoires, etc ...)

the bubble

espérons juste que cette interface ne fasse pas un mauvais buzz.

AlexT

Besoin de vos lumières... ça sert à quoi le talkback? Quel interet?

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

sprea

the bubble

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 14:55:17 ]

madamereve

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 13:52:37 ]

Axl Elegie

(alors certes j'ai eu un bon prix dessus donc ça change un peu la donne...)
Mais des interfaces USB 3, avec 8 pre-amp largement "correct", 2 sorties casques indépendantes, tous les gains contrôlables numériquement et "recallable" pour les sessions, l’intégration parfaite avec une STAN entre les DSP et 0 latence (certes faut utiliser Studio One) et j'en passe...
Et bah cherchez dans la concurrence, (j'ai fait le tour), y'a tout simplement pas ... même pour plus cher!
Donc super test, mais un peu dur je trouve!
Car pour moi, c'est le jour et la nuit depuis ce jouet!
Donc, peux-être que je vais me faire traiter de hipster (mais bon je suis cheveulu et sans barbe, je met des chemises mais pas à carreaux, j'aime l'Art mais pas compten-pour-rien, donc à vous de voir :p)
Mais pour moi testé et approuvé!

Notez d'ailleurs, qu'un Faderport est offert pour l'achat d'une Studio 192...
Ca serait cool de le signaler! (RedLed si tu me lis

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

Kiradu95

globutu

mais aussi un intégration hardware software la possibilité de la contrôler a distance avec un ipad ou avec studio 1 sans avoir a bouger, aussi pourvoir l’etendre avec des DigiMax DP88, et la fonction Z-Mix.
Alors bien sure les chiffres pourraient etre meilleurs mais bon ca reste bon et c'est pas ca qui va changer le son. Mais presonus a chercher a développer autres chose.
Il y a que behringer que je connais qui est aussi contrôlable avec un ipad
Bref pour le prix on attend plus de gain pour les preamp mais toute les autres option permettent de compenser ca sachant qu'un bon ingé son aura aucun problème a l'utiliser meme si le gain est pas aussi grand qu'une appollo
Par exemple les mesure d'une behringer umc 202 on est a du +/- 0,04db en réponse fréquence et un taux de distorsion un peut plus élevé mais ca reste quand meme minime et les mesures sont en 16bit donc a voir en 24it c'est une carte 70€
Donc au final aujourd'hui dans un carte on paye un peut les preamp leurs gains, mais surtout les dsp intégration hardware soft ....

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:07:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte