Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une petite interface USB C chez PreSonus

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 618 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Une petite interface USB C chez PreSonus
PreSonus Studio 24
PreSonus ajoute ce mois-ci à sa gamme d’interfaces audio Studio le modèle 24 (ou 2|4) de deux entrées et deux sorties alimenté par son port USB C.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Une prise usb-c inclut physiquement des connecteurs dédiés à l'usb 2.0. Il n'y a aucun problème de compatibilité des interfaces usb 2.0 "classiques" avec les derniers portables équipés uniquement d'usb-c. Il existe des câbles usb 2.0 type b vers usb-c pour moins de 10 euros.

Tant que le protocole de transfert caché derrière la prise reste de l'usb 2.0, l'implantation d'une prise usb-c sur une interface audio relève du marketing et n'apporte pas la moindre amélioration pour les musiciens. Le problème de l'usb 2.0 n'est pas une question de débit (60 canaux) mais de latence (lenteur de réaction) due à sa conception en half duplex, pas adapté à des flux parallèles en entrée et en sortie audio. L'usb 2.0 est un ancien protocole dépassé et inadapté comparativement au thunderbolt ou à l'usb 3.x par exemple.
12
Voilà, merci d'avoir résumé le fond de ma pensée. Le jour où un constructeur mouillera la chemise et proposera une interface nomade en total USB 3, je serai preneur ! C'est un sacré confort pour de l'utilisation en live avec pas mal de bousin derrière.

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

13
Mais est-ce que ça existe un carte son en USB 3 ? (nomade ou pas).
14
Ca existe mais pas assez. Toutes devraient en être équipées par défaut aujourd'hui.
15
Quels sont les modèles? Parce que j'ai cherché (peut être mal...) et je n'ai pas trouvé...
16
Zoom UAC-2 par exemple.
17
Citation :
Tant que le protocole de transfert caché derrière la prise reste de l'usb 2.0, l'implantation d'une prise usb-c sur une interface audio relève du marketing et n'apporte pas la moindre amélioration pour les musiciens


La puissance d'alimentation n'est-elle pas supérieure via l'USB C ? Ca peut éventuellement être utile, non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18
Citation de Streamer :
La puissance d'alimentation n'est-elle pas supérieure via l'USB C ? Ca peut éventuellement être utile, non ?

Non, pour aller au-delà de l'alimentation 5V 500mA standard de l'USB, il faut utiliser une négociation USB Power Delivery qui fait partie de l'USB 3.
19
Merci pour l'info ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

20
Citation :
Parce que j'ai cherché (peut être mal...) et je n'ai pas trouvé...


Chez Thomann par exemple, dans la catégorie interface audio usb, tu sélectionnes "version usb" = usb 3.0 et tu auras une liste plus ou moins exacte de ce qui existe.

Attention : usb 3.0 ne veut pas dire que le driver de l'interface est performant ni que ton PC est optimisé pour gérer l'usb 3.0.