réactions à la news [Musikmesse] La Babyface passe Pro
- 45 réponses
- 23 participants
- 10 733 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
L'épanoui, c'est la choucroute de câbles qui pendouille sur les Babyface premières du nom et qui réunit la plupart des connectiques.
Sinon, ceci est ma bouteille à la RME :
RME, s'il te plait, j'adorerais profiter des performances et de la souplesse de tes drivers, de leur stabilité et de la qualité globale de tes produits, mais deux entrées micro et deux sorties me suffisent et je me contrefous de l'ADAT, du S/PDIF et des entrées/sorties MIDI à moins que tu ne proposes une connectique USB. Du coup, plutôt que de sortir une Babyface Pro, tu ne nous sortirais pas une Babyface Lite pour le Home Studiste de base?
Bah, qui peut le plus peut le moins, non ?
Barry Centre (jeu de mots)
j3l
Stef - Casawave
Citation de : scvht
Pas vraiment dans l'air du temps avec cette inflation de "features“ partout.. Mais pourquoi pas faire dans le flat design audio ? Sinon, ils avaient fait la Nanoface, pas vraiment un carton...
--
Ph.
Malheureusement c'était couru d'avance :
- Le boitier était identique à la Babyface, ce qui n'était pas vraiment un avantage (épanoui, molette pas super pratique, etc..)
- Mais surtout ce n'étaient pas des pilotes Rme, donc adieu la légendaire stabilité et efficacité, adieu la console Totalmix FX.
Bref, une coquille vide !
edit : Je n'avais pas vu à qui je répondais
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 13:21:17 ]
Olivz
https://soundcloud.com/scheeba
Teuj
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 13:28:20 ]
Los Teignos
Bah, qui peut le plus peut le moins, non ?
Non, pas de mon point de vue : avoir un Total Mix avec 20 tranches qui s'affichent, je trouve pas ça pratique. C'est jusqu'ici ce qui m'a rebuté chez RME : même pour un besoin simple, tu es obligé de te fader une interface de dingo. Un peu comme si pour enregistrer une guitare voix, je devais me servir d'une console SSL : elle peut le faire mais les 47 tranches que je n'utilise pas à la fin, c'est juste du bruit.
J'aimerais en outre que le produit en profite pour être moins cher : vu que j'en ai rien à cirer de l'ADAT (et ce qui est drôle, c'est que je pense que 80% des home studistes n'en ont rien à cirer de l'ADAT) ou des E/S MIDI et numériques, je vois pas pourquoi je payerais plus cher pour en avoir.
Et effectivement, comme le souligne Stéphane, la Nanoface n'était pas une Babyface light. C'était une Babyface fake (je ne suis même pas sûr que les composants étaient les mêmes à l'intérieur).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 13:59:33 ]
Barry Centre
Après, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a des trucs qu'il est quand même bien d'avoir "au cas où", comme par exemple les I/O MIDI.
Barry Centre (jeu de mots)
Anonyme
Le fait est qu'il faut parfois relire quatre fois le manuel pour trouver, et comprendre certaines choses chez RME.
A Los Teignos : tu trouveras dans le manuel (sic!) le chapitre consacré aux Layouts. Cette fonction te permet de choisir ce que tu souhaites afficher, et de mémoriser cet affichage dans un emplacement de mémoire de Layout. J'utilise cette fonction très souvent, car ce n'est pas non plus parce qu'on dispose de plein d'entrées qu'on les utilise tout le temps en même temps.
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 14:23:59 ]
Los Teignos
Je ne connaissais pas ce détail. Du coup, ça change radicalement la donne pour moi!
Après, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a des trucs qu'il est quand même bien d'avoir "au cas où", comme par exemple les I/O MIDI.
Ben je sais que me concernant, les seuls périphériques MIDI que je suis susceptible d'utiliser sont en USB. Et visiblement, la prochaine norme MIDI lâchera les vieilles connectiques DIN pour passer sous USB ou RJ45. Mais oui, je suis d'accord avec toi et trouve ça moins hors propos pour mon usage que l'ADAT.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
LT, on avait dit pas en public
Je te fais une copie d'écran dans l'aprèm.
- < Liste des sujets
- Charte