Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/473
RME Audio Babyface Pro
9/10

Sujet Souci d'utilisation sur Mac (tout est nickel sur un PC)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
1 Souci d'utilisation sur Mac (tout est nickel sur un PC)
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Comme je l'avais expliqué sur mon post https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/babyface-pro/forums/t.689744,enregistrement-avec-un-logiciel-impossible.html, j'ai un soucis avec la carte Babyface Pro.

Je demande, via un Loopback, de router mon mix vers un logiciel pour enregistrer mon flux audio. J'ai suivi la procédure : aucun succès que ce soit avec Adobe Audition, Soundforge ou Audacity. :(((

Ayant un vieux PC, j'ai installé les drivers sur le PC (Windows 7). Et là miracle, ça fonctionne. J'ai même accès à toutes les entrées avec Audacity. :fache:

J'ai bien sûr retiré Totalmix du Mac et refait une installation (en re-téléchargeant Totalmix) mais rien n'y fait.

Est-ce quelqu'un aurait une idée de ce qui n'a pas fonctionné (lors de l'installation) sur le Mac ? Manquerait-il quelque chose ? Y-a-t-il un "conflit" quelque part ? :???:

En vous remerciant d'avance pour vos suggestions.

Stef
2
Bonjour,

Quel Mac ?
Quelle version de macOS ?
Que vient faire le Loopback la dedans ???

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Citation de Bertrand :
Bonjour,

Quel Mac ?
Quelle version de macOS ?
Que vient faire le Loopback la dedans ???


Bonsoir Bertrand,
Je suis sur un MacBook Pro et l'OS est Mojave version 10.14.4.
D'après ce que j'avais compris, il faut sélectionner "Loopback" pour envoyer le mix au logiciel d'enregistrement audio (est-ce bien cela ?).

Quoi qu'il en soit, la même manipulation sur Mac ou PC ne donne pas le même résultat. Tout fonctionne parfaitement sur PC et non sur Mac.

D'où mon interrogation : quelque chose s'est-il mal passé lors de l'installation, y-a-t-il un conflit quelque part, un programme parasite ?
4
La solution a été trouvée par JOHNPIE ! Respect. Je vous fais un copier/coller de la solution posté dans un autre sujet.

Citation de johnpie :
si t'es à jour de ton OS, dans 99% des cas, la solution est dans:

Menu Pomme > Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Confidentialité > Microphone > Autoriser les apps ci-dessous à accéder à votre microphone.

;)


UN GRAND BRAVO !! Tout fonctionne ! Pourquoi je n'ai pas pensé à la sécurité du système !!

Un super GRAND MERCI JOHNPIE !

PS : je fais un copier/coller pour mon autre sujet !
5

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !