Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/484
RME Audio Babyface Pro
9/10

Enregistrement avec un logiciel impossible

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 199 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec un logiciel impossible
Bonjour à Toutes et à Tous,
Suite à un changement d'email et ma mémoire de poisson rouge :fache:, j'ai créé un nouveau profil...

Je viens d'acquérir une carte Babyface. Après avoir parcouru Youtube (et les vidéo de Bertrand), les forums... je n'arrive pas à enregistrer un signal sur Adobe Audition, SoundForge ou Audacity ! Quand ça veut pas...

Pour info, la carte est connecté à un MacBook Pro avec la dernière version de l'OS mis à jour. Les drivers de la carte ont été téléchargés sur le site de RME.

J'ai bien coché le "Loopback" et sélectionné la sortie correspondante dans les logiciels (qui est pour lui une entrée). Rien n'y fait...

Ça doit être complètement idiot mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Pour être complet, si je vais dans "Préférences Système" puis "Son" : le vu mètre se balance bien au rythme de l'entrée. C'est donc que le signal arrive bien dans le Mac.

Avec un super GRAND merci à toutes et à tous pour l'aide que vous m'apporterez !

Stef
2
Hello,

Es-tu sûr que le mode "loopback" soit nécessaire ? As-tu une entrée de signal également si tu le désactives ?
3
Citation de TitusDeBoulogne :
Hello,

Es-tu sûr que le mode "loopback" soit nécessaire ? As-tu une entrée de signal également si tu le désactives ?

Hello Titus,
J'ai tout essayé même sans activer le mode Loopback ! J'ai bien sélectionné l'entrée dans le logiciel, j'ai activé/désactivé Loopback. Rien ne se passe... :oo:

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 10:59:03 ]

4
Une petite précision : quand je charge un fichier audio dans mon logiciel, TotalMix réagit normalement et sur les sorties paramétrées par le logiciel. :facepalm:
5
dans totalmix, es tu certain que ta tranche main en bas à droite est bien celle qui est active ( plus claire que les autres )
le piège le plus classique est d’être sur un des mix des autres sorties ( phones par exemple ) et donc de ne pas régler les bonnes pistes dans le bon mix .
6
Bonjour Clipper le Dauphin
Dans la control room, j'ai AN 1/2 qui est activerme-audio-babyface-pro-2598854.png.

Impossible d'envoyer un signal à un logiciel... Je dois faire une grosse bêtise de débutant. J'avais pourtant dis au vendeur, je veux une carte de qualité super simple à utiliser.
7
il faut que tu active " main " dernière rangée du bas à droite .
quand ça c'est fais, tu fait rentrer du son dans la rme et tu regarde dans la rangée du haut ( hardware input ) quelles sont les pistes qui ont les vu metres qui bougent . et si il faut les monter

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 16:11:45 ]

8
Merci Clipper mais faire rentrer ou sortir un signal de la carte son n'est pas un souci. Tout fonctionne très bien.
Tous les vu-mètres bougent que ce soit dans Totalmix ou sur la carte elle même.
La seule chose est d'envoyer un son rentrant dans un logiciel. Et là, je n'ai aucun signal quelque soit le logiciel (Audacity, Adobe Audition ou Soundforge). Une idée ??

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 16:32:32 ]

9
Es-tu sûr d'avoir bien sélectionné ta carte son dans tes logiciels ? (en général : préférences/audio/pilotes asio rme)
10
Bonjour Molopomchips,
Je suis sous Mac. J'ai bien sélectionné la carte son dans les logiciels. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié. J'ai également testé avec plusieurs entrées logiciels. Rien !
Comme ici avec Adobe Audition.rme-audio-babyface-pro-2598892.png

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 17:00:38 ]