Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 415 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de newjazz :
L'entrée physique est la même pour l'ADAT et le SPDIF optique. Totalmix reconnaît ensuite automatiquement s'il s'agit de l'un ou l'autre protocole.
Normalement, la synchronisation se fait d'elle-même. Si ce n'est pas le cas, un coup d'oeil dans le manuel très complet de la carte permet de rapidement et définitivement régler les paramètres nécessaires. Plus besoin d'y retoucher par la suite!

Et oui, tu peux brancher un périphérique à la fois en entrée et en sortie numérique sur la Babyface.
Après, je ne m'y connais pas trop en preamp/compresseurs externes, donc je ne saurais trop te conseiller sur le modèle à choisir.



ok merci beaucoup ... je vais me renseigner , et essayer de voir et tester les models possible , quand j'aurai la baby , et voir si cette idée d'avoir un espece de "plugin hardware analogique" branché en numerique , peus tenir la route .. et ajouter du grain et de la couleur dans mes mix ....



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 15:50:59 ]

122
Citation :
sinon je me demande est t'il peus etre judicieu de prendre des monitors avec entrée numérique pour , au besoin ou en permanence , si on utilise pas les sorti numérique , liberer les sortis stéréo jack-xlr de la baby ?

Effectivement, c'est une option, mais les moniteurs à entrée numérique ne sont pas légions et à par quelques modèles (genre JBL LSR), l'entrée numérique est une option très coûteuse. C'est plus rentable d'investir dans une Fireface aux nombreuses sortie analogiques.
Après, que la conversion ait lieu dans la carte son ou dans le moniteur, je ne pense pas que cela influe sur le son.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

123
Je ne pense pas que des moniteurs numériques soient une bonne idée, c'est pas dit que leurs convertis soient meilleurs sur ceux de la carte.

Mais comme tu sembles tenir à ton idée de "plugin hardware externe", et qu'il y en a peu qui proposent à la fois l'entrée et la sortie numérique, il est peut-être plus judicieux pour toi de choisir directement la Fireface qui possède plus d'entrée/sorties analo que la Babyface, si tu n'as pas besoin de l'aspect nomade de la cette dernière.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

124
Croisement de post avec samplehunter :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

125
ok merci a vous 2 NewJazz et SampleHunter , je vais méditer sur tout cela !!! sinon dans mon budget pour changer ma tascam usl et mes monitor maudio av40 , j'etait partis sur une babyface + adam 5x , pour les monitors numerique , je viens de voir qu'il ya des adam artist 5 , prix equivalent , mais enfaite pour le numérique c'est une entré "usb" , elle semble etre plus orienté "multimédia" .. c'est encore un autre choix ... :| , mais j'avoue que si ca fonctionne et que la qualité est au rdv cela permet de libéré tout les sortis de la baby-face .. , je vais essyer de voir sur d'autre section du forum si il y en qui utilise ces monitors adam artist 5 , ou me rabattre sur la fire-face ...

a+++

Jp



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 16:27:10 ]

126
Si tu utilises des enceintes dont l'entrée audio est en USB, tu perdras tous les avantages du reste de ta chaîne audio, car le son ne sortira plus par la RME que tu auras choisie, mais par la carte audio interne des enceintes. Et là, j'ai des gros doutes sur la qualité :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

127
bonjour

j'ai une question sur quelque chose qui ne m'est pas clair sur la babyface !

Si je veux travailler en quadriphonie, c-a-d avoir 4 voies mono distinctes, je peux faire avec le breakout (2 analog out + 1/4 phone ( qui est une sortie stereo en jack en fait ? ) ?
combien de sorties réelles sur le breakout ???

- est-il également possible de router 2 voies (autres que celles qui sortent sur le breakout) sur les sorties casque sur le boitier ?
je veux dire avoir 6 voies distinctes ?
ou les sorties casques seront forcément les sorties analog1/2 ?

merci de votre réponse
o_o
128
Sur le breakout, en sortie, tu as
- 2 mono XLR (1 gauche et 1droit)
- 1 jack stéréo pour le casque
- 1 sortie numérique configurable en SPDIF (2 canaux) ou en ADAT (8 canaux)

La sortie casque du boîtier n'est pas indépendante de celle du breakout. Le même signal circulera par les deux sorties casque.
Par contre, tu peux faire circuler des sources audio différentes entre les XLR, les casques et les sorties numériques.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

129
Pardon, la sortie numérique n'est pas sur le breakout mais sur le boîtier. À part ça, ça ne change rien à ce que j'ai écrit. :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

130
Je déterre le sujet car je viens de relire le test de Red Led, et je souhaite juste apporter un témoignage concernant le jogwheel.

Dans les points négatifs figurant en conclusion de son test, Red Led dit:

Citation :
Doute sur la solidité du jogwheel


Moi aussi j'étais un peu sceptique, mais je peux dire qu'après 2 ans d'utilisation quasi-quotidienne, le jog remplit toujours parfaitement sa fonction! :bravo:
Moins content par contre du câble break-out que j'ai du changer pour cause de multiples faux contacts - l'un sur l'entrée midi, et l'autre sur une sortie XLR.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!