Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 403 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Avec du matériel récent, l'impact négatif d'une carte sur le son est maintenant négligeable, même sur du matériel modeste.


Negligeable certes, mais existant.
Pour moi, le mixage sur ma babyface est plus confortable que sur la e-mu 0404 USB que j'ai également, car, en utilisant strictement les mêmes plug-ins, j'entends bcp mieux mes modifs d'EQ sur la RME que sur l'E-MU.

De plus, la partie software de la carte n'est pas à négliger non plus:
Les pilotes RME me permettent de traiter des gros projets avec des buffers de 128 ou 256 ko max, là où ceux d'E-MU ne me permettent pas de descendre au-dessous de 512.

Alors bon, ce ne sont pas des différences monstrueuses, je vous l'accorde, mais dans une utilisation quotidienne ce sont des conforts supplémentaires dont on finit par ne plus pouvoir de passer.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

102
+1 on y arrive.

quand je bosse sur la duet, mon mix sonne également plus pro qu'avec la carte intégrée, alors que j'utilise les mêmes samples.....

c'est de là que j'arrive à ma conclusion ( utopique) que la carte de son a une influence sur le mix....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

103
Les cartes sons intégrées aux ordis sont des plaisanteries.
Ici ,on parle d'interface audio numérique...Pas un pauvre chip sonore sur une carte mère.
Normal que ca sonne plus pro dès qu'il y a une carte dédiée...
104
Encore faudrait-il savoir si on parle ici du travail du mixage (calculs processeur) ou de l'écoute du mix final (conversion D/A assurée par la carte). C'est sûr qu'écouter un super mix de pro sur une pouet-blaster...
105
Une carte son , si le mixage est entièrement ITB n'aura aucune incidence sur le son. Faut arrêter de tout mélanger .'
Par contre, il y aura une différence sur l'écoute .

Sinon pour en revenir à la babyface , je partage le même avis qui est que pour 500 euros , on peut trouver mieux pour l'enregistrement. Le convertisseurs et ce qu'il y a autour de la partie A/n est à la masse par rapport à la concurrence .
106
Citation de SeanT :
Une carte son , si le mixage est entièrement ITB n'aura aucune incidence sur le son. Faut arrêter de tout mélanger .'
Par contre, il y aura une différence sur l'écoute .


Oui sauf que le mixage ITB, tu le fais lui aussi avec tes oreilles.
Et qu'une bonne carte son va te reproduire fidèlement la moindre modif que tu vas faire, alors qu'une carte pourrie ne te permettra pas d'entendre si tu dois oui ou non pousser les aigus ou si tes basses sont mollassonnes.

Donc, même pour les mixages ITB, une bonne carte audio est un plus.

Citation de SeanT :
Sinon pour en revenir à la babyface , je partage le même avis qui est que pour 500 euros , on peut trouver mieux pour l'enregistrement. Le convertisseurs et ce qu'il y a autour de la partie A/n est à la masse par rapport à la concurrence .


T'as des exemples? Un comparatif sous le coude?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

107
- On est d'accord, tu me parle donc de l'écoute ;) ITB, la carte son n'apporte pas un traitement particulier sur la chaîne audio .


Oui , il y a eu une longue discussion sur le topic de la duet 2 et sur un comparatif sur gearslutz.
Il en ressort qu'en faisant un loopback ( n/a vers a/n ) la babyface s'en sort moins bien que la concurrence ( duet 2, Tc impact twin)
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/apogee-electronics/duet-2/forums/t.464844,commentaires-sur-le-test-la-duet-a-son-apogee,p.8.html

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 06:10:21 ]

108
Citation de newjazz :
De plus, la partie software de la carte n'est pas à négliger non plus:
Les pilotes RME me permettent de traiter des gros projets avec des buffers de 128 ou 256 ko max, là où ceux d'E-MU ne me permettent pas de descendre au-dessous de 512.

ko ?? samples, oui !
109
Oui, samples, bien sûr!!!

J'avais bu... :-(

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

110
Citation :
- On est d'accord, tu me parle donc de l'écoute ITB, la carte son n'apporte pas un traitement particulier sur la chaîne audio .


Oui effectivement, je te parle de l'écoute.
Au moment du bounce, on est d'accord que la carte son ne change rien, tu peux même bouncer un projet audio sans aucune carte son de branchée.
Par contre, les réglages effectués AVANT LE BOUNCE seront d'autant plus pertinents que tu les auras effectués avec une carte son correcte.
Donc au final, la carte a tout de même une influence, même indirecte sur la qualité d'un mix. ;-)

Citation :
Oui , il y a eu une longue discussion sur le topic de la duet 2 et sur un comparatif sur gearslutz.
Il en ressort qu'en faisant un loopback ( n/a vers a/n ) la babyface s'en sort moins bien que la concurrence ( duet 2, Tc impact twin)
http://fr.audiofanzi...n-apogee,p.8.html


Intéressant.

Mais bon, l'Apogee n'est pas dispo pour PC, et l'Impact Twin n'est pas vraiment nomade...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!