Commentaires sur le test : Bébé USB
- 302 réponses
- 47 participants
- 53 124 vues
- 40 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

newjazz

Et concernant le "ailleurs" dans l'ordi, je me dis qu'il y a peut-être un "ailleurs" entre la Baby et la DAW...car c'est dans la DAW au final que les niveaux étaient faibles, m'obligeant à tripler chaque prise pour pouvoir l'entendre convenablement...
Ah ok, je pensais que tu parlais des niveaux dans le totalmix.
Non, il n'y a normalement pas d'intermédiaire entre la carte son et la daw, si tu as bien choisi les pilotes ASIO dans ta DAW.
Si tu as choisi les pilotes DIRECTX (à proscrire pour du travail audio car moins performants), tu as un réglage de niveau dans le panneau de configuration windows.

Barry Centre

Citation :Et concernant le "ailleurs" dans l'ordi, je me dis qu'il y a peut-être un "ailleurs" entre la Baby et la DAW...car c'est dans la DAW au final que les niveaux étaient faibles, m'obligeant à tripler chaque prise pour pouvoir l'entendre convenablement...
Ah ok, je pensais que tu parlais des niveaux dans le totalmix.
Non, il n'y a normalement pas d'intermédiaire entre la carte son et la daw, si tu as bien choisi les pilotes ASIO dans ta DAW.
Si tu as choisi les pilotes DIRECTX (à proscrire pour du travail audio car moins performants), tu as un réglage de niveau dans le panneau de configuration windows.
Ah, il faudra que je regarde ça ce soir...je n'étais pas au courant de cette subtilité...putain quel n00b je suis...

Mais je subodore qu'il s'agit de DirectX, vu que ma DAW, pour l'instant (je ne compte évidemment pas en rester là !!) est Magix Music Maker 6 (oui, 6...un bazar vieux de 10 ans...on ne se moque pas...

Barry Centre (jeu de mots)

newjazz

putain quel n00b je suis...
T'inquiète, on est tous le noob de quelqu'un!!!

Mais je subodore qu'il s'agit de DirectX, vu que ma DAW [...] ne prend que ce format en charge pour ses plugins
L'un n'entraîne pas forcément l'autre, ce n'est pas parce que ta DAW ne prend en charge que les plugs directx qu'elle fonctionne obligatoirement avec des pilotes directx.
Mais ça peut valoir le coup de vérifier, et de passer au pilote ASIO le cas échéant. Celui de la Babyface apparaîtra en tant que "Fireface USB".
[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 16:22:56 ]

kyl30

La Babyface peut correspondre à un usage pro sans problème, à mon avis. Je l'ai trimballé une 50aine de fois pour des répèts, concerts, et aussi pour du calage de système pour le taf... sans me poser la moindre question !!
Enfin si ! Je laisse toujours câblé l'éclaté sub-D (et sécurisé par ses 2 vis). Ça j'y touche pas... peut-être la partie qui inspire le moins confiance, dans le cas d'une utilisation intensive (avec ce que ça implique).
L'éclaté ressemble à du brin de multipaire et les connecteurs ne sont pas des Neutrik mais tout ça tient quand même le coup dans le temps (à partir du moment où on manipule avec un minimum de délicatesse) !
Perso je la transporte dans son étui néoprène, lui-même dans une valisette garnie de mousse (avec la Maschine, modules, multiprise...) ou alors au fond du sac à dos... RAS après 2 ans !

Barry Centre

Citation :putain quel n00b je suis...
T'inquiète, on est tous le noob de quelqu'un!!!
Citation :Mais je subodore qu'il s'agit de DirectX, vu que ma DAW [...] ne prend que ce format en charge pour ses plugins
L'un n'entraîne pas forcément l'autre, ce n'est pas parce que ta DAW ne prend en charge que les plugs directx qu'elle fonctionne obligatoirement avec des pilotes directx.
Mais ça peut valoir le coup de vérifier, et de passer au pilote ASIO le cas échéant. Celui de la Babyface apparaîtra en tant que "Fireface USB".
Bon, mon cas est pire que ce que je pensais...

Quand je branche la RME, je peux accéder à son répertoire de drivers, mais il y a tout un paquet de fichiers...et je ne sais pas comment faire pour voir celui qui est utilisé par la DAW...et je trouve pas l'info dans l'interface de ladite DAW

newjazz

Quand je branche la RME, je peux accéder à son répertoire de drivers, mais il y a tout un paquet de fichiers...et je ne sais pas comment faire pour voir celui qui est utilisé par la DAW...et je trouve pas l'info dans l'interface de ladite DAW
La seule manière de savoir quels drivers sont utilisés par la DAW... c'est de vérifier dans la DAW!
Cherche bien, je suis sûr qu'il existe un menu "options" ou apparenté dans Magix qui te permet de configurer l'interface audio, et notamment ses drivers.

newjazz

Barry Centre

Citation de Barry :Quand je branche la RME, je peux accéder à son répertoire de drivers, mais il y a tout un paquet de fichiers...et je ne sais pas comment faire pour voir celui qui est utilisé par la DAW...et je trouve pas l'info dans l'interface de ladite DAW
La seule manière de savoir quels drivers sont utilisés par la DAW... c'est de vérifier dans la DAW!
Cherche bien, je suis sûr qu'il existe un menu "options" ou apparenté dans Magix qui te permet de configurer l'interface audio, et notamment ses drivers.
Je me demande si le bouzin n'est tout simplement pas conçu pour utiliser les drivers "son" choisis par l'ordi, à savoir ceux de la Babyface quand celle-ci est branchée. Après, comme je disais précédemment, il y a tout un folder "Drivers" qui est installé quand on installe la bête, donc va-t'en savoir le(s)quel(s) servent dans tout le tas (peut-être tous, même...

Mais dans l'absolu, je crois que tu as plutôt un souci de puissance dans tes sources. N'hésite à les pousser!
Pour le Tonelab (qui je crois est réputé ne pas avoir un gros niveau de sortie), j'en ai encore un peu sous le pied si mes souvenirs sont bons, donc on devrait pouvoir y remédier.
Par contre, pour le K2, c'est pas le cas, donc je me demande si tout simplement je n'ai pas oublié de pousser un truc sur TotalMix...parce que bon, le potard de gain, ça souffle assez vite.
Donc il y a urgence que je prenne enfin le temps de me plonger dans le manuel...

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 14:47:09 ]

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

newjazz

Après, comme je disais précédemment, il y a tout un folder "Drivers" qui est installé quand on installe la bête, donc va-t'en savoir le(s)quel(s) servent dans tout le tas (peut-être tous, même...).
Comme je te l'ai déjà dit, la seule manière de savoir ce que Magix utilise, c'est d'aller voir dans ce qui lui sert de panneau de configuration. Tous les séquenceurs en ont un, il suffit de chercher.
As-tu regardé dans le mode d'emploi de ton logiciel?
Ca ne sert à rien d'aller dans le folder "drivers" de la RME.
[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 14:59:15 ]

Barry Centre

Le voyant orange en bas à droite clignote, je n'arrive pas à régler le volume du casque malgré que je tourne la jogwheel et rien ne sort dans les écouteurs...quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe / ce que j'ai foutu ??

Barry Centre

Anonyme

Par le fait que ton signal gratte est mono, et que ton DAW le met d'office à gauche ou à droite.
Si ton pédalier est stereo, c'est que tu n'utilises pas les bons câbles pour le relier à la babyface. Fais également gaffe que ton pédalier sorte bien en niveau instrument et pas en niveau ligne.
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 15:55:18 ]

Barry Centre

Par le fait que ton signal gratte est mono, et que ton DAW le met d'office à gauche ou à droite.
Si ton pédalier est stereo, c'est que tu n'utilises pas les bons câbles pour le relier à la babyface. Fais également gaffe que ton pédalier sorte bien en niveau instrument et pas en niveau ligne.
C'est un peu nul, ça, quand même...alors oui, c'est mono, mais je trouve qu'il devrait alors le mettre par défaut des 2 côtés...

Ledit pédalier (Vox Tonelab SE) possède effectivement la capacité stéréo, mais la sortie gauche sert aussi de sortie mono (L/MONO). Après, pour le niveau de sortie, le Tonelab possède 2 modes : "line" et "amp"...et comme la seconde est dédié à l'utilisation en amont d'un ampli (ou dans sa boucle), par élimination, pour attaquer une carte son, c'est la sortie "line", dont le niveau ne fait de toute façon pas saturer l'entrée comme en témoigne les vu-mètres dans TotalMix...
Ceci dit, je vais essayer en mettant le mode de sortie à "amp" un de ces 4, pour voir comment ça rend, tiens...

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Barry Centre

C'est a toi de configurer dans Total mix que tu fonctionnes avec un signal mono.
Décidément une usine à gaz, ce truc...

rubz

Citation de miles1981 :C'est a toi de configurer dans Total mix que tu fonctionnes avec un signal mono.
Non c'est pas une usine a gaz si on prend le temps de lire un minimum le manuel et appréhender la bête. Les possibilités de routing sont monstrueuses. Sauf que de plus en plus , on achète du matos, on branche un peu au pti bonheur la chance ,on appuie sur tous les boutons au hasard et puis quand ça marche pas on vient poster, parce que quand même ça va plus vite si on trouve une bonne âme qui s'est fadé le manuel. Savoir ce qu'est un signal mono,ce qu'implique une entrée ligne, instrument etc... Ce sont les bases et je trouve qu'on voit de plus en plus débouler des personnes qui achètent du matos de dingue pour avoir ZE SON DE LA MORT QUI TUE et qui ne font pas l'effort de comprendre un peu comment fonctionne tout leur matos.( Ca n'a rien d'une attaque personnelle, c'est juste un constat général !

Bref ==>

Barry Centre

newjazz

Non, juste la (petite) porte d'entrée dans le monde de l'audio pro.

Barry Centre

Juste une question qui m'interroge, concernant le pilotage MIDI de Totalmix : le manuel parle de la compatibilité MPC pour les commandes MIDI. Or mon clavier-maître est un Akai MPK49, et je ne sais pas s'il supporte ce standard (aucune info trouvée...ce qui tend à me faire penser que non...

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 13:08:11 ]

asterix1967

j'ai déjà lu qu'elle est compatible mackie control
dans menu / options / settings
après je sais pas trop
mais ce truc m'interesse aussi

asterix1967

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/638007-rme-totalmix-midi-control-anyone.html
works with mackie control emulation and controller in MC Mode
et le mapping de mackie control
[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 15:01:11 ]

Barry Centre

asterix1967

non je pense pas
il n y a pas de learn midi

Barry Centre

non je pense pas
il n y a pas de learn midi
Argh

Bon, ben on va triturer le bouzin avec mon clavier-maître et on va bien voir...
- < Liste des sujets
- Charte