Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 435 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
dites, c'est moi ou la cover (page 1) à un son pourri ?

Je dispose de 700€ maxi pour enregistrer du piste par piste (guitare/chant/basse) mettre des vst et sample pour la batterie.

Cette carte est elle bonne pour avoir un mixage "pressable sur cd" ou bien il y a -t-il mieux pour le même prix (voir moins)?

(pc, cubase, pro tool)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 16:04:57 ]

92
Citation :
dites, c'est moi ou la cover (page 1) à un son pourri ?


Ca dépend sur quel système tu l'écoutes! ;) Et de toutes façons ça reste du format compressé, etc.
En format wav, tu peux obtenir beaucoup mieux en sortie directe de cette carte, crois-moi.

Citation :
Cette carte est elle bonne pour avoir un mixage "pressable sur cd" ou bien il y a -t-il mieux pour le même prix (voir moins)?


Dans cette gamme de prix, il n'y a pas mieux, et n'imagine même pas avoir cette qualité avec un tarif inférieur.

Quand à savoir si tu peux obtenir un "mixage pressable sur cd"...
Pourquoi pas, si en amont tu as les bons outils de mastering, et le bon ingé son qui va avec! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

93
pour le mastering, on a trouvé une firme qui nous le fait à partir de ce qu'on lui envoit.

j'ai un budget de 700€ et j'ai remarqué que peu de personne faisaient des comparaisons entre divers matos (ouaiiiiii la babyface elle est top....ok mais par rapport à une digiface? elle est mieux ou moins bien? et par rapport à une quad ou octo-capture, ca donne quoi?)

donc
j'ai fait le post suivant
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/forums/t.489853,comparaison-des-interfaces-externes-de-moins-de-700,post.6803666.html
dans lequel il serait sympa de comparer réellement (grace au personnes qui ont plusieurs cartes) ce que valent les cartes?

en effet, entre faire une prise de son direct (dans laquelle il est difficile de dire quelle carte est la meilleure) et le mixage final 20 pistes (où là on se rend compte du rendu sonore de la carte)il y a un monde de différence

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:08:23 ]

94
Citation :
en effet, entre faire une prise de son direct (dans laquelle il est difficile de dire quelle carte est la meilleure) et le mixage final 20 pistes (où là on se rend compte du rendu sonore de la carte)il y a un monde de différence


Pour moi , c'est exactement le contraire que je pense : Dans le mixage la carte n'intervient que tres peu (juste la conversion vers les monitors)...C'est l'ordi et le traitements logiciels (et les oreilles ;-) )qui font quasiment tout...
La qualité intresèque d'une carte repose essentiellement sur le couple Preamp/convertisseurs A/N.
95
surtout les oreilles et la technique..

perso, voici ce que j'arrive à faire avec ma carte son interne :
www.myspace.com/warlus2

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

96
Tritok c'est ce qu'il voulait dire je pense : le carte-son (sous entendu la qualité de ses préamps et convertos) sera plus audible sur un gros mix que sur une piste isolé.

Ceci dit, trouver une personne qui enregistrera un gros projet avec 2 cartes-son ça va être chaud à trouver !
97
il y en a plein qui changent de cartes ;)....

problème en suivant l'idée de tritok... sur papier alors, la roland quad-capture doit faire aussi bien que la babyface.... pour 300€ de moins alors...?

mais oui, je pense que l'on est sur la même longueur d'onde : c'est lors d'un mix final que l'on se rend compte de la qualité de la carte de son ( car tous les défaux sont accentués sur chaque piste)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 21:34:34 ]

98
Non vous ne comprenez pas bien mon propos.
Ce qui fait qu'une carte audionumérique est superieure ou non à une autre : Le nombre d'entrees (donc de preamps/convertisseurs) , ainsi que la qualité de ces derniers .Quand on ne travaille qu'avec des samples/et ou des Vst ,peu importe effectivement (enfin une carte son interne d'un ordi ,heu ...bof). Mais quand il s'agit d'acquisition , de prise de son , c'est la que la carte intervient le plus.
Bref ,vous confondez un peu tout...
99
je serais toi walrus en effet je réfléchirais à deux fois avant de prendre la babyface.
je m'en sers dans une config nomade avec un portable et dans ce rôle elle est très bien, car elle est costaud et auto-alimentée, ce qui est super pratique avec un portable sans prise électrique à portée par ex.
par contre pour du home studio, si ton budget est un peu serré je regarderais peut-être de côté de roland en effet (avec la quad à 200€ ça te laisse des sous pour investir éventuellement dans un préamp, un micro, etc...), ou de motu avec l'ultralite qui, pour le prix de la babyface à plus d'entrées-sorties analogiques.
et ne te laisse pas trop influencer par ces affirmations fondées sur je ne sais quelle légende et dont sont remplis les forums, à propos de la supériorité supposée des convertisseurs RME sur tous les autres. Les mesures et tests 'réels' montrent que c'est loin d'être le cas.
quasiment toutes les cartes du marché aujourd'hui de 100€ à 5000€ ont des convertisseurs suffisants pour faire un travail pro et définitif, la différence, comme tu l'a dit se fait ailleurs.
100
+1
Avec du matériel récent, l'impact négatif d'une carte sur le son est maintenant négligeable, même sur du matériel modeste.

Citation :
c'est lors d'un mix final que l'on se rend compte de la qualité de la carte de son (car tous les défaux sont accentués sur chaque piste)

C'est une légende tenace qui puise son origine dans les bonnes vieilles consoles analogiques. En effet, en analogique, à partir d'une excellente tranche de console, il n'était par rare de générer un souffle à décorner un boeuf dès qu'on en mélangeait plus d'une vingtaine. Un défaut inexistant en numérique.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]