Agrandir

Sujet des avis?

1 des avis?
salut

j'hesite entre une RME UC (voir 400) et la RME UCX

j'aime m'entendre chanter avec une reverb,le cotè FX de l'UCX peutetre sympa
les effets sont honorable?
les preamplis sont nouveaux (2011 apparament) ils sont meilleurs?
les convertos?
peut on aussi enregistrer directement sur une clé usb sans ordi (comme l'ufx)

bref que de question:lol:
pas d'avis?
Afficher le premier post
Citation de petitnuage :

j'ai dis une betise....c'est les convertisseurs qui sont nouveaux sur cette carte (2011)
(et elle n'enregistre pas en directe sur usb)
/u]

LA UCX n'enregistre pas en direct en USB ?
Quelqu'un qui a la UCX peut confirmer ça ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 22:59:29 ]

J'ai testé une UC le week end dernier et franchement j'ai été bluffé par la clarté et la dynamique du son.

Perso j'ai une Emu 1212m et comme j'ai vendu pas mal de mon matos, je veux remplacer ma carte son.

J'ai testé une Tc electronique impact twin, que je trouve pas mal du tout, ms la Rme est
au dessus...

Tant qu'a se faire plaisir, me suis commandé une UCX :) je suis confiant au vue de la qualité de l'UC...

Avec un pc récent i5 3ghz / 8go de Ram je suis à moins de 4ms avec 3 occurences d'Ableton Live qui tournent en mm temps...
salut a tous ,

Je cherche une interface audio pour mon home studio et je me suis arreté sur la UCX qui a l'air d'etre pas mal du tout . Pour ceux qui l'ont déja acquérie , qu'est ce que la carte la vous a apporter de plus dans un enregistrement de voix off par rapport a vos anciennes interfaces? Je précise que j'ai un préampli externe gainstation 1 . Je bosse actuellement avec une firestudio mobile et j'arrive parfois a des latence de moins de 2 ms ( 1.35 ms in / 1.70 m out ) avec un buffer a 64 voir 32 parfois
Message a EAZY

Toi qui a eu l'occasion de l essayer , peut tu me dire si l'enregistrement sonne bien musical et transparent ( sans doublage en voix off ? Merci
Salut Rachk,

je vais avoir du mal à répondre à ta question dans la mesure ou je n'enregistre pas :(

Je sais que ça peut paraitre étrange mais je cherchais surtout à obtenir la latence la plus faible, et gagner en dynamique! ;)

D'une manière plus general, je voulais surtout éviter " les embrouilles " et autres plantages... Bref gagner en stabilité! Et crois moi je n'ai pas été déçu :)
Au niveau rendu perso je suis incapable de faire la difference entre l'Uc & l'Ucx...

Au niveau latence par contre l'Ucx semble meilleure, je n'ai pas les chiffres en tête et je n'ai pas fait les tests sur le mm pc donc à verifier pour valider completement
C'est pas grave lol ce que tu dit m'interesse aussi pour la latence pack j'ai pas une grosse configuration sur mon pc et je cherche une carte qui m offrira une bonne latence et aparament l' UCX est bonne pour ca . Merci pour tes réponses Eazy ;-)
Avec plaisir! :)
salut a tous ,

Je vien de recevoir la UCX et j'ai fait le 1 er test aujourdhui . Pour faire rapide , je suis bluffé par la qualité de cet engin ! Des convertisseurs plus qu ' honorables , des préampplis digne de ce nom , la classe quoi et encore je ne suis ni en spdif , ni en adat mais seulement en analogique / usb a 44 khz . Du son de qualité impressionnante . J'ai longtemps hésiter mais la je suis satidfait a 100 % .

Son dynamique , rond , neutre , transparent , pas de distortion , j'adore !
moi pareil j'ai distingue une bonne qualite de son dans sa generalite un son plus realiste j'ai fait pose un chanteur que je connais bien je trouve beaucoup plus professionnel
donc je conseil cette carte son tres bon produit