Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/550
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet UCX versus F400 pour la conectique et autres problemes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UCX versus F400 pour la conectique et autres problemes
bonjour

j'ai eu récemment une FF400 avec pleins d’ennuis, ca m'a refroidi

la connectique à l’arrière (prise de l'alim) ne voulait pas de brancher correctement et faisait que la carte s’allumait et s'éteignait sans arrêt. Ca m'a foutu les boules de la cramer. Tres chiant, je pouvais pas la toucher

autre chose que je n'ai lu qu'apres : le coup du jack dans le préamp (tres mauvais et déconseillé a moins d'avoir une pince pour l'extraire ensuite :oo:

autre chose le fait que motu recomande de ne pas la débrancher a chaud

donc le plus chiant était la fragilité de la connectique arrière

Y en a til qui ont résolu ce problème ???

sinon ma question est:
et ce que RME a fait des progrès sur leur nouvelles carte post fireface400 ?
est ce quil y a qui ont toujours ce genre de problemes ?
est ce que c'est une carte fragile finalement !!!

pour moi le problème a l’arrière est rédhibitoire, notamment en live (par rapport a ma motu par exemple

est ce que cest propre a RME en général comme j'ai lu, ou suis je tombé sur une série mauvaise ???


merci
2

Pour l'alim, l'UCX est impeccable (du moins la mienne). En plus de la stabilité du connecteur, il y a un bidule en métal pour retenir le câble et l'empêcher de se débrancher au cas où un distrait (moi par exemple) marcherait dessus.

Pour le coup du jack, j'ai en mémoire un truc ou astuce pour s'en sortir aisément, mais je ne sais pas où il est. Dans mon cas (UCX reçue il y a un mois environ), je n'ai aucun souci pour le moment, et je n'ai rien vu dans les tests de négatif là-dessus.

Be bop a loulou !