Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout : la Fireface UFX III est là !

  • 55 réponses
  • 35 participants
  • 8 560 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout : la Fireface UFX III est là !
338042.jpg
À la vitesse où va le marché de l’audio, il était plus que temps pour RME Audio de mettre à jour son interface Fireface UFX.

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 17:38:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Hermon de Vinon :
la Fireface UFX III dispose de 188 canaux, le tout impliquant un nombre plus élevé de préamps, etc.
.


J'ai une Fireface UFX III.
Elle est capable de gérer 188 canaux audios avec 12 entrées/sorties analogiques équipées d'un pré-amplificateur et pour le reste : C'est entièrement numérique via les E/S ADAT, AES et MADI... :clin:
52
Citation de Ghislain2b :
J'ai une Fireface UFX III.
Elle est capable de gérer 188 canaux audios avec 12 entrées/sorties analogiques équipées d'un pré-amplificateur et pour le reste : C'est entièrement numérique via les E/S ADAT, AES et MADI... :clin:

Madi donc, toi, tu es un homme heureux alors... :mrg:
53
Citation de Hermon de Vinon :
La Fireface UCX II dispose de 40 canaux, la Fireface UFX III dispose de 188 canaux, le tout impliquant un nombre plus élevé de préamps, etc.
On n'est pas dans la même catégorie de matériel.
Quant au prix des RME en général, il est surtout largement justifié par la qualité des composants et du software en termes de durabilité et de fiabilité au-delà de la qualité sonore et des performances (latence,etc).

Ce sont des produits increvables, avec des pilotes fonctionnels pendant plus de 10 ans pour moi et surtout très stables (ma première exigence pour jouer en live sans souci).


Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais, je voulais juste savoir si, à votre avis, une différence audible existe entre la Fireface UFX III qui coûte 940 € de plus qu’une Fireface 802 FS, et 1313 € de plus qu’une Fireface UCX II ?
C’est pour cela que je me suis permis d’indiquer le style musical (notamment le traitement des guitares en son saturé par l’entremise de plug-ins). Parce que je me dis qu’enregistrer un violon, une harpe, une flûte, que sais-je …, (qui ne passeront probablement pas dans un Neural DSP :mdr:) peut, peut-être, révéler une légère différence entre ces trois interfaces au final.
Alors que, dans un registre « un peu » plus éloigné, hard-rock / métal, sera-t-il possible d’entendre une différence notable en écoute réelle (et pas juste des mesures) une fois mixé et gravé sur CD ? Au-delà de toutes leurs caractéristiques communes ou non (j’ai lu pas mal d’infos sur le web), différence audible ou pas ?! C’est juste ça que je souhaite savoir … D'avance, merci !
54
J'aurais tendance à dire que ça dépend sur quoi on écoute...

Sur des petits monitors (genre mes Focal CMS40) ou une chaîne hifi lambda, peu de chance d'entendre des différences. À mon avis. Je me base sur les différences que j'ai entendues en passant d'une Scarlett à une FF802 (donc a priori un saut qualitatif plus important qu'entre différentes interfaces RME entre elles) qui étaient plus ou moins notables suivant le type d'enregistrement: négligeables sur des synthés en line in, et plus notables en passant par les DI et preamps de la carte.
Donc j'imagine qu'entre 2 interfaces RME, à moins d'avoir des écoutes de haut niveau, peu de chance d'entendre des différences significatives.

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 12:15:25 ]

55
J'ai eu successivement l'UCX et la FF802 et pas de différence pour moi
56
La réponse simple à ta question est : non, personne ne sera capable d'entendre la différence.
C'est la même marque, la même technologie, la même chaîne de fabrication et le même protocole de test probablement :-)