Sujet de la discussionPosté le 06/01/2025 à 13:37:10Câblage USB pour pouvoir brancher 2 PC alternativement à mon interface
Bonjour,
J'ai une RME UFX III, rackée, branchée sur un PC fixe, mais je travaille aussi beaucoup sur un PC portable. Je dois constamment brancher et débrancher le câble USB pour pouvoir switcher d'un PC à l'autre, ce qui n'est pas pratique car les câbles sont derrière.
J'ai essayé d'acheter un commutateur USB sur internet ( https://www.amazon.fr/dp/B09DSGL7KV ), de façon à avoir la RME UFX III constamment branchée dessus, et les 2 PC branchés en USB aussi dessus, avec un simple bouton pour switcher du PC fixe au PC portable et inversement, MAIS, le switch ne permet pas la connexion entre l'interface audio et mes ordinateurs.
Existe t-il une solution pour pouvoir avoir directement un bouton, un switch ou quoi que ce soit pour éviter d'avoir à débrancher derrière le rack et de pouvoir juste poser mon PC portable, brancher au niveau du PC portable et activer la connexion directement depuis le poste de travail.
J'espère avoir posté un message clair et bien sûr j'ai fouillé internet avant pour trouver une solution... rien ne fonctionne.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 13:40:00 ]