4.5/5
  • Kaya OglumKaya Oglum

Pratique, stable, trés satisfaisante

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 24/08/22 à 10:39
    J'ai acheté cette Octa-capture d'occasion aprés avoir lorgné dessus un moment.

Sur le papier elle convenait exactement à ce que je cherchais : Compatibles avec mes vieux mac, 8 entrées micros de qualité, 8 sorties, des options utiles et la possibilité de l'utiliser en table de mixage stand-alone.
    (en vrai, il y a 10in/10 out en comptant les entrées numériques mais je ne les utilise pas)

Sur l'ensemble de ces critéres je suis satisfait :

- Elle fonctionne parfaitement avec mes vieux macs, (Macbook 2006, Imac 2009, MacbookAir 2012) avec une stabilité parfaite. Jamais eu aucun souci, parasites, crash, etc etc

- Les préamplis sont bien meilleurs que je ne le pensais, aprés com…
    J'ai acheté cette Octa-capture d'occasion aprés avoir lorgné dessus un moment.

Sur l'ensemble de ces critéres je suis satisfait :

- Les préamplis sont bien meilleurs que je ne le pensais, aprés comparaison avec la RME de la même époque de sortie, elle est équivalente.

- l'option auto-sens est trés utile, d'une simplicité pratique. Par exemple pour une prise batterie avec 8 micros, je lance l'auto-sens, le batteur joue, les niveaux se calent, j'affinent par la suite si nécessaire. C'est un gain de temps agréable.

- Elle peut-être utilisée en table de mixage sans ordi. C'est une option que j'utilise souvent. Et je me dis que quand viendra le temps de l'obsolescence pour cette interface, où elle n'aura plus de compatibilité avec les nouveaux mac ou que mes vieux ordis auront lâchés. Je pourrais toujours l'utiliser.

- La possibilité d'enregistrer en 24bit, 192khz. Pour cela il faut sacrifier une partie des entrées et sorties, elle passe donc en 4in/4 out.
    C'est une possibilité que j'utilise tout le temps depuis quelques mois pour mes prises de sons. Et à ma grande surprise, ça fonctionne encore une fois trés bien avec mes vieux ordis, notamment le macbook 2006. Ça ne bronche pas. Il s'agit principalement de prise avec couple stéréo ou bien pour faire des prises sur mon ampli.

Un point négatif tout de même : Les menus et l'interface ne sont pas pratiques. L'essentiel des fonctions est accessibles facilement mais pour d'autres, par exemple les options de mixage il faut triturer un peu.

• GASPANDCOGASPANDCO

parfait

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 07/12/20 à 20:44
    simple à utiliser et un son plus que correct. Acheté d'occasion en remplacement de mon alesis multimix8 dont le des préampli laissait à désirer.
    fonctionne parfaitement sous reaper. Je n'utilise pas le compresseur embarqué mais c'est parfait dans mon utilisation home studio pour prises de voix, guitares acoustiques ou électriques et cajon. Des maquettes de bonnes qualités et l'autosens est vraiment super pratique. Je recommande !
  • BrainedBrained

tiptop

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 08/04/19 à 22:31
    J'ai acheté cette carte son d'occaz', y'a plus d'un an. Je l'utilise quotidiennement pour mon projet MAO.
    Elle est robuste et vraiment compacte je ne crains pas de la déplacer dans mon sac, ce qui est un plus pas négligeable quand la plupart des cartes ayant ce nombre d'entrées et sorties sont en format rack, plus encombrant (à noter que des ailettes en métal sont fournies pour ceux qui veulent la racker quand même!)
    Aucun problème de stabilité, ni sur mon MSI win10, ni sur mon MBP 2017. Buffer réglable comme toute carte...
    Le soft driver/routing fait très bien le taf ; pour l'interface sans ordi je ne sais pas je m'en sers pas du tout. Pareil pour les effets intégrés (comp/reverb) je ne m'en sers pas.
    Je sais pas trop quoi dire de plus. Une carte 8in 8out accessible et sûre. Je recommande.

• mguitarmguitar

Parfaite!

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 30/08/18 à 09:21
    8 inputs line /mic , 8 outputs, display petit mais bien fait, logiciel, multi mixer….
    c'est une merveille.
    On peut pas avoir plus pour ce prix aussi.
    je la découvre tout les jours, aujourd'hui je n'arrive pas à trouver un bug.
    Les preamp très bien faites, rien à dire.
    Latence très bas.
    Pour les débutants comme pour les pro sans doute.
  • SajoaSajoa

De la méga balle

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 19/01/17 à 22:42
    J'ai pas envie de trop parler, donc, preamp sans souffle.

DSP intégré Comp/reverb (si je met un premp/Eq en amont j'ai la totale).
    Peut être utilisé en stadlone.

Peut être contrôler par logiciel.
    Du 92Khz/24bits.

Le AUTO-SENS, de la tuerie!!!! Phénoménale, tout le monde chante en cœur et c'est partit.

Le petit écran permet de controller ce qu'on peut controller, par contre pour les 4 aux, je ne sait pas, ce qui est aussi phénoménale, c'est qu'on peut faire des retours ou des multi fçade, exemple, envoyer les canaux de 1à8 dans les sortie de 1à4, puis envoyer des E:2,4,6,8 dans les S:1,3,5,7... et ceci 4 fois!!!

Après il faut en avoir l'utiliter.

De la beu-balle!!!
    J'ai pas envie de trop parler, donc, preamp sans souffle.

DSP intégré Comp/reverb (si je met un premp/Eq en amont j'ai la totale).
    Peut être utilisé en stadlone.

Peut être contrôler par logiciel.
    Du 92Khz/24bits.

Après il faut en avoir l'utiliter.

De la beu-balle!!!
  • blownspiritblownspirit

Du haut de gamme !!

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 21/11/15 à 01:29
    C'est Roland et cackwalk en un seul objet pour les utilisateurs de Sonar spécialement ou tout autre DAW, voilà comment je perçois cette carte son.

Je l'utilise depuis 2 ans et demi sans relâche, homestudio, config, Sonar X3, FL Studio, Sound Forge et occasionnellement Protools, sur Windows 7, I7 et 8 Go DDR 3. HD 1 tera.

J'ai cherché pendant 3 ans un produit fait spécialement pour moi, comme pour tout autre achat de matériel je prend toujours mon temps, alors..Stabilité et transparence sont les mots de base, qualité et et ergonomie MADE in Japan, sont les mots d'ordre, convertisseurs audio excellents, et le plus des preamp d'une qualité exceptionnelle pour le prix, ni souffle ni autres problèmes, j'ai eu un conflit au début avec quelques bugs et des décrochages audio, le problème venait de l'Asio de FL Studio qui interférait avec l'Asio de la carte, bête de ma part. Une fois désinstallé, elle est parti comme une grande au quart du tour, la latence est quasi insignifiante quand on en d'fait bon usage, plus les quelques plus, comp, reverb dsp de bonne facture, 10 entrées et sorties, et l'alim fantôme sur 8 canaux!! Et possibilité de routage complexe plus le fait de l'utiliser comme table de mixage incroyablement stable fiable et qui délivre du son!! Du bon son. (Voir l'échantillonnage sur le PDF d'utilisateur) en prime l'autosens qui rend la vie facile d'un musicien comme d'un Ingé (homestudioiste).

Je ne l'ai pas essayé j'en ai lu que du bien dessus, puis jamais déçu !! Elle fait son job avec discrétion et perfection c'est la CARTE SON pour les amateurs avertis voire des pros nomade etc. Zéro reproches.. Faut lui chercher des défauts à la petite bête.

On est pas dans les consoles aux milliers d'euros mais plus que satisfait de la reproduction sonore et la qualité générale du produit.

Je n'ai jamais regretté mon choix plus encore elle est le centre névralgique de mon homestudio + des Yamaha HS7, je prendrai bien la Behringer XTouche et v'la la belle vie d'un musicien en mal de vouloir réaliser son petit monde en son ..je la préfère et de loin à bcp de marque dans la même gamme dont je tairai le nom.

Roland c'est Roland!! Et j'aime..
  • DxiDxi

Je suis pas convaincu

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 16/11/15 à 12:46
    Alors franchement je suis pas convaincu du tout. Comparativement parlement avec ma Edirol FA101 et je prefere largement mon edirol. La octa capture a souffle lorsqu on enclenche les preampli mon edirol pas un souffle. cote latence si on couple la FA101 avec un um-one mk2 j'obtiens une meilleur latence que la octa capture. Alors je devais refaire l'achat et ben je pense pas que je ferai je resterais avec ma veille FA101 qui marche nickel sous Windows 10.
    Je mets quand même 5 étoile car le produit est très bon mais pour ceux qui ont une edirol honnêtement n'en changé pas ça vaut pas le coup.
  • maxime.zmbtrthmaxime.zmbtrth

Super

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 22/01/15 à 11:15
    Vraiment le meilleur rapport qualité prix dans ce type de carte son.

Qualité des preamps super, l'auto-sens simplifie vraiment la vie par moment, latence très acceptable, je la recommande à toute personne cherchant une carte son 10 in / 10 out.
  • lemurien.des.villeslemurien.des.villes

Parfait

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 30/08/14 à 11:04
    8 entrées avec préamps, connexion USB, format compact. Possibilité de sortir 4 mixs différents sur les 4 sorties et possibilité d'en connecter 2 ensemble afin de totaliser 16 entrées mic. Ayant auparavant une petite carte à 2 entrées je voulais passer à la catégorie supérieure pour pouvoir enregistrer les demos de mon groupe en piste à piste ou en live. Pour ça je voulais une carte qui se déplace facilement, de la maison au local de répèt, en sac à dos...
    Je l'utilise sur un PC portable (core 2 duo 2GHz, 4G de ram et DD 7200trs/min) qui tourne sous Vista. D'où l'intérêt pour l'USB.

Les drivers sont très stables, jamais eu de plantage avec cubase. Pour la latence j'arrive à 8ms en entrée et 14ms en sortie avec une taille de buffer moyenne.

En enregistrement je suis monté jusqu'à 13 pistes il me semble (avec une 2nde octa-capture en extension) en 24bits 44.1, en lecture jusqu'à une trentaine je pense. Jamais essayé plus.
    Quelques fois sur des projets bien chargés en plug j'ai été obligé d'augmenter le buffer pour éviter les craquements. Mais en même temps mon ordinateur n'est pas franchement une bête de course.

En ce qui concerne les préamplis, rien a redire ils font le boulot. Ca sonne parfois un peu "raide" avec certains micros, mais ils ont le mérite d'être plutôt neutres.

MISE EN OEUVRE

Installation rapide et sans problème. Aucune incompatibilité à signaler.
    Le manuel est utile et suffisamment clair sur certains points, en particulier pour la connexion de 2 octa capture ensemble, les différentes possibilités de routage, etc.

Les réglages sont assez simples, on branche, on ajuste les gains ou on utilise l'Auto-sens (réglage automatique de gain), et c'est parti. A noter la compression intégrée (numérique), et la possibilité de mettre une reverb dans le retour casque pour du chant par ex.

Ca fait 3 ans que je l'utilise régulièrement et je n'ai pas envie de changer. Plutôt d'en prendre une deuxième.
    Les plus : bien construite, compacte pour 8 entrées micros, facile d'utilisation, et des petits truc très pratique comme le fait que tout se mette à clignoter rouge lorsque qu'on sature...impossible à louper. En fait elle sait se faire oublier et c'est ce qui est appréciable.

Les moins : bah on pourrait chipoter sur 2-3 détails mais bon...il n'y en a pas vraiment à mon avis, en tous cas pour l'utilisation que j'en fait.
  • Hakim+KHakim+K

faites enfin de la musique.

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 13/05/14 à 09:38
    Ayant déjà eu beaucoup de carte son de qualité, j'hésitais à l'époque avec une RME Fireface que j'ai d'ailleurs comparé à celle-ci.
    Config MAO pur, pas de table de mixage, hackintosh I7 3.5GHz + 32Go ram, OSX 10.6.8, Logic pro 9.
    Enregistrements voix et guitares essentiellement.
    J'ai opté pour l'octa-capture à cause du prix et surtout parce qu'elle embarque 8 préamps de qualité, ce qui me permet de l'utiliser aussi pour jouer avec mes amis musiciens sans devoir encore ajouter une mixette.

Je l'utilise depuis bientôt 4 ans, sans jamais avoir connu le moindre problème.
    Avec un tel recul, je pense vraiment avoir fait le bon choix.
    Driver stable, latence j'ai pas mesur…
    Enregistrements voix et guitares essentiellement.

Je l'utilise depuis bientôt 4 ans, sans jamais avoir connu le moindre problème.
    Avec un tel recul, je pense vraiment avoir fait le bon choix.
    Driver stable, latence j'ai pas mesuré, je bosse à 128 samples dans Logic.

MISE EN OEUVRE

A vrai dire j'ai oublié que j'ai une carte son car elle est tellement transparente.
    Même le compresseur inclus est transparent. Je le laisse sur les réglages d'usine pour chaque prise, c'est juste ce qu'il faut. Le petite truc génial : l'auto-gain.
    Je branche ma guitare, j'appuis sur l'auto-gain, je joue un peu, je ré-appuis sur l'auto-gain et voilà, réglages finis, j'enregistre.

Je ne dis pas que cette carte est meilleure que les RME mais elle n'en est pas très loin.
    J'ai revendu mon Apogee Duet et ma TC konnekt.
    J'ai pas obtenu de meilleures prises avec la Fireface RME.
    Depuis 3 ans, je ne m'intéresse plus aux cartes sons, avant je le connaissais toutes.
    Cette carte m'avait été conseillé par un membre AF, Jeezo.
    Donc en résumé, c'est une carte performante qui se fait oubliée pour que vous puissiez vous concentrer sur la musique. Que demande le peuple?
  • Wouimch76Wouimch76

Bravo aux ingénieurs Roland !!!

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 23/04/13 à 10:42
    J'ai acheté cette carte son il y a moins d'une semaine pour remplacer l'Alesis iO2. Cette dernière ne propose que deux entrées et sorties, et surtout, ses convertos sont un peu légers (pour le prix, 100 euros environ, ils font malgré tout bien le travail). Cette dernière limitation est pénalisante pour capter la richesse de la dynamique de mon piano électrique (Roland V-Piano), particulièrement les attaques. J'avais donc envie de taper dans la gamme supérieure pour enregistrer le plus fidèlement possible. La contrainte du budget, ainsi que les avis dithyrambique laissés sur le net m'ont rapidement orientés vers cette carte. Et puis 8 entrées/sorties, ça s'avère vraiment utile dans la pratique, particulièrement lorsqu'on joue avec un gratteux qui utilise une reverb stéréo et un bassiste. Et oui, un piano, une guitare stéréo et une basse, ça nécessite déjà 5 entrées ...

La carte est branchée sur une config plut^ot musclée : asus N53 quadri-coeurs i7 à 2.2 GHz, 16 Go de RAM.

Il convient de préciser que je n'ai pas eu l'occasion de comparer cette interface à d'autres références plus chères (RME & Co.).

Vraiment rien à dire, l'ergonomie est parfaite, les drivers sont stables. La latence était l'un de mes critères de choix, et j'en perçois tellement peu que je n'ai m^eme pas pris la peine de chercher sa valeur. Les sensations de jeu sont parfaitement conservées et le son en sortie est top ; c'est tout ce qui compte pour moi.

MISE EN OEUVRE

L'installation a été un peu laborieuse, mais je ne sais pas si le problème venait de la carte où de mon PC. Je ne me prononcerai donc pas sur ce point. La configuration générale est redoutablement simple, compte-tenu du nombre de fonctionnalités que le joujou propose. On trouve facilement ce que l'on cherche. Je n'ai pas ouvert le manuel.

Je l'utilise depuis moins d'une semaine mais j'ai eu le temps d'en faire ce que je voulais, pour des efforts dérisoires.Tout est vraiment bien pensé, la carte est légère, elle offre une connectique généreuse, elle a de la gueule (pas essentiel, m'enfin ...). Ah oui, et l'auto-sens (réglage automatique du gain), GÉNIAL !

Je ne vois pas de défaut pour le moment, mais promis, cet avis sera complété dès que j'en trouverai un !

• xtdxtd

Se fait complètement oublier

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 01/10/11 à 00:28
    NB : L'avis suivant s'est constitué autour d'une utilisation principalement en amateur. Il est donc incomplet pour quelqu'un souhaitant se faire une opinion sur un usage pro ou intensif de cette interface.

Ce qui a motivé mon choix : portabilité, 8 préamplis neutres et qualitatifs, stabilité constatée des produits Edirol, construction inspirant la solidité, ergonomie des contrôles en façade, 48v indépendant pour chaque préamp, utilisation hors connexion (bonus : midi in/out).

Usage :
    - Home-studio principalement (recording, instru virtuels), mais avec l'optique d'évoluer vers l'enregistrement de petites formations.
    - Également dans une moindre mesure enregistrement de voix-off et mo…

Usage :
    - Également dans une moindre mesure enregistrement de voix-off et montage son sur vidéo perso ou d'entreprise.
    - Utilisation pour la vie quotidienne (écoute de musique, utilitaires, films, web, jeux, etc.) car les cartes intégrées produisent des parasites et un son un peu étriqué, tandis que l'octa capture est parfaite et n'a jamais été cause de problème d'incompatibilité quelconque avec les logiciels courants.

Autour de l'interface :
    - Utilisé avec clavier RD-700GX en midi et en audio symétrique (utilisation réduite depuis l'achat de Pianoteq).
    - Guitare électrique branché sur entrées Hi-Z.
    - Micros : paires d'oktava mk012 ainsi qu'un B2Pro très moyen, branchés et alimentés en direct par l'interface, pour enregistrement clarinette, guitare classique, voix, et occasionnellement saxophone.

Configuration matérielle : utilisée sans souci sur 2 portables HP :
    - Elitebook : C2Duo T9600@2.8 Ghz/Quadro FX 2700/4Go Ram/Windows 7 Pro 64
    - Probook : i5@2.4 Ghz/Video intégrée Intel HD/4 Go Ram/Windows 7 Pro 32
    A tourné une fois en prêt sur un macbook pro récent sans souci, rien à signaler.

Sur les caractéristiques, le seul point que je pourrais éventuellement discuter, c'est l'impossibilité de l'utiliser uniquement avec l'alimentation du port usb, même en mode dégradé (style 2 canaux auraient suffi). Mais au final, je n'ai jamais été en situation d'être pénalisé par cet aspect.

Pilotes :
    Pour mon usage, les pilotes sont aussi stables qu'ils peuvent l'être : aucun plantage depuis le 1er jour, tout simplement. Pas de mise à jour à ma connaissance, mais pas nécessaire non plus : tout est là, et ça tourne.

Configuration logicielle :
    - Utilisation principale : Cockos Reaper, depuis les version 3.x à la dernière 4.10, licence small business, Adobe Soundbooth CS4, + freewares
    - Plug-ins : Modartt Pianoteq 3, impulses Red Wire + mixIR2, plug-ins de reaper et nombreux vsts gratuits

Pour la latence, en pratique, elle ne m'a jamais sauté aux oreilles. Quelques indications empiriques, puisque je n'ai effectué aucune mesure :

- En utilisation piano + 1 reverb séparée, je descends jusqu'à 48 samples (réglage 2 dans le driver, sur 9 graduations pour 2048 samples max) sans le moindre clic avec la polyphonie de Pianoteq sur le réglage max.

- En enregistrement : pas testé plus de 4 simultanés (2 voies clavier + 2 micros). En 48 samples sans souci (parfois avec reverb logicielle et EQ pour un retour casque plus flatteur).

- En utilisation "mixage" (de 5 à 20 pistes max, je n'ai pas eu l'occasion de tester plus) avec synths et plugins : je n'ai jamais eu, à ce jour, à monter à plus de 256 samples (réglage 6) pour être totalement confortable. Les seuls problèmes qui peuvent apparaître parfois sont surtout dus au plugs 32 bits bridgés sur le W7 64 qui consomment plus de CPU. Les mêmes plugs sur W7 32 ne posent aucun souci.

Installation
    R-à-s. Installation du pilote, branchement, ça tourne.
    Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le manuel.

Configuration générale:
    L'interface du pilote est plutôt sobre, façon table de mixage, on n'est pas perdu :
    - 2 panneaux principaux : réglages des 8 préamplis (compression [num.], +48, hi-z, phase, low-cut), et panneau mixage (sections input, output + master).
    - "Patchbay" ultra simple (y'a même un diagramme du signal flow pour s'y retrouver au cas où)
    - Reverb matérielle pour monitoring (je ne m'en suis pas servi pour l'instant)
    - On peut aussi enregistrer des configurations qu'on utilise hors connexion du pc
    - On peut également effectuer ses réglages directement avec les boutons en façade. C'est moins intuitif, mais ça marche.
    - Toujours en façade : l'Auto-sens. C'est tellement simple et pratique que je ne sais plus m'en passer : on appuie, on choisit les entrées qu'on veut régler, on joue fortissimo, et hop tout les niveaux sont faits. Ça paraît gadget dit comme ça, mais c'est vraiment très appréciable et ça facilite vraiment la vie.

À noter : en utilisation courante, elle ne perturbe absolument pas le pc lorsque je l'allume ou l'éteins alors qu'elle est connectée. Windows bascule automatiquement sur la carte intégrée ou sur l'octa capture. En ASIO, Reaper arrête la lecture, et produit un message si je tente de la relancer, mais il ne plante pas. On s'émerveille de peu, mais il faut avoir essayé de faire du son sous Windows 98 pour mesurer l'évolution parcourue.

Achetée fin décembre/début janvier 2011.

J'ai déjà eu au cours du temps une Guillemot ISIS, une M-audio 24/96 utilisée conjointement avec un MindPrint T.R.I.O (version non usb), et une E-mu 1820m.

Les moins :
    - il y en a ?
    Plus sérieusement, il lui est souvent reproché de ne pas avoir d'e/s optique, donc pas d'Adat. Je n'en ai pas eu le besoin, mais c'est bien de l'avoir à l'esprit si on compte brancher une table numérique dessus. À noter toutefois qu'il est possible d'utiliser 2 octa capture sur le même pc.

Les plus :
    - installation on ne peut plus simple,
    - aucune incompatibilité jusqu'à présent,
    - transportable, solide et compacte,
    - contrôles en façades bien pensés (détail qui tue : ils clignotent quand ça clippe) qui permettent de faire à peu près tout,
    - utilisable hors connexion comme table de mixage d'appoint,
    - l'auto-sens qui évite bien des prises de têtes.

À mon sens, l'intérêt principal de cette interface est de se faire complètement oublier. Un matériel complet, des préamplis efficaces et sans coloration, un pilote qui s'adapte aux logiciels exigeants comme les plus triviaux : tout tourne comme une horloge, si bien qu'on n'y fait même plus attention.

Par conséquent, j'estime le rapport Q/P très bon, et oui, sans hésitation je referais ce choix.

• venusasaboyvenusasaboy

Excellent

Roland UA-1010 Octa-CapturePublié le 25/05/11 à 15:09
    Les caractéristiques qui ont motivé mon choix sont la connectique complète, la qualité annoncée des VS preamp et du VS streaming (confirmée à l'usage), la taille de la machine, la connexion en USB, ...

Je l'utilise avec (entre autre) une MPC 2000 XL connectée en numérique (via l'entrée coaxiale), des SL-1200 MK2 connectées soit en direct pour récupérer du timecode dans MixVibes soit via le préamp d'une mixette. Je l'ai aussi testé avec un micro chant basique (pas d'utilisation de l'alimentation Phantom 48V présente sur chacun des 8 préamplis) et comme préampli avec une Fender Stratocaster branché directement dessus avec l'option Hi-Z.
    J'ai aussi un contrôleur Axiom 49 connecté sur la MP…

J'ai aussi un contrôleur Axiom 49 connecté sur la MPC elle-même connectée sur les entrée/sortie MIDI de l'Octa-Capture.

Les usages sont variés. Utilisation comme monitoring pour production voire simple écoute, enregistrement, utilisations d'instruments virtuels et/ou d'effets (synthé, guitare).

Config PC : Acer 8930G-864G64Bn (4Go de RAM, Intel Core 2 Duo P 8600 2.40 GHz) sur Windows 7

Les drivers sont stables. Aucune incompatibilité avec d'autres drivers déjà installés (ASIO4All notamment). Mises à jour fréquentes : N/A pour l'instant

Quelle latence ? J'ai pas mesuré mais c'est acceptable pour mes besoins.

Je l'utilise avec Ableton Live 8, Mixvibes Cross, NI Kontakt (pour les sons d'orgues).

Combien de pistes simultanément ? Je sais pas mais je pense que mon PC sera le facteur limitant avant l'interface audio de toute façon.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait simplement avec le driver fourni sur CD.
    Pas d'incompatibilité rencontrée.

La configuration générale est très aisée. Soit directement en façade ou via le mixer logiciel fourni.
    Le manuel, je ne l'ai pas lu mais il avait l'air pas mal (version papier fourni).

je l'utilise depuis à peine 2 mois. C'est ma première interface audio digne de ce nom (mise à part des cartes sons externes qui n'étaient pas à usage musical).

Les + :
    * possibilité de l'utiliser SANS PC
    * autosens
    * les touches de sélection de channel clignotent en rouge en cas de saturation d'un signal d'entrée (visible de loin)
    * compact
    * entrée/sortie MIDI
    * entrée/sortie numérique (coaxial)
    * switch en façade pour muter les sorties principales (1&2) et écouter au casque

Les - :
    * pas d'entrée/sortie numérique optique (mais je chipote)

Le rapport qualité/prix est bon au vu de la qualité de finition. Et pas de mauvaise surprise.
    Oui je referais ce choix.