Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-22 Duo-Capture EX
Photos
1/134
Roland UA-22 Duo-Capture EX

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Commentaires sur la news : Roland Duo-Capture EX

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 9 486 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland Duo-Capture EX
Parmi les nouveautés de la rentrée chez Roland, on trouve une nouvelle version de l'interface audio USB Duo-Capture.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui!
Je la possède et apprécie fortement son potentiel.. Tout ce que je mets dedans sonne mieux, le son est plus équilibré.
Du coup, je passe mes backings tracks / samples dedans pour les copier par la suite dans sonar pour obtenir une meilleure qualité audio.
Pourquoi? Je sais pas!
Mes prises de son (repiquage ampli gratte avec sm57 et e609) sont très correctes.
12
Je ne vois pas bien à quoi ça sert d'avoir 2 sorties (L/R) symétriques sur Jack et je me demande comment je pourrais brancher ça un ampli ou des enceintes de monitoring. N'était ce pas plus logique, plus simple, moins cher et plus pratique de mettre une sortie asymétrique sur une seule prise ?

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

13
L'iPad (Air) se recharge-t-il lorsque la carte est branchée dessus ?
14
Il me semble bien que non, la carte ne recharge pas l'Ipad, même branchée sur secteur.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

15
Citation :
L'iPad (Air) se recharge-t-il lorsque la carte est branchée dessus ?

Pour en avoir une depuis peu, je confirme que non. Que la carte soit sur batterie ou sur secteur, elle ne recharge pas l'iPad. Autre difficulté, si l'iPad est alimenté (par un Hub alimenté), la carte ne l'ai pas (par le port USB). En effet, la carte n'est pas auto-alimentée par l'USB lorsqu'elle est en mode "Class Compliant".

Donc pour résumer:
- avec un iPad, si vous voulez fonctionner 24h/24h, il faudra alimenter les 2 appareils (iPAd + Duo Capture)
- avec un iPad si vous souhaitez fonctionner sans secteur, l'autonomie sera limitée par la Duo Capture (3h avec phantom, ou 6h sans)
- avec un PC/MAc la carte est auto-alimentée pas le port USB

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

16
Bonjour,

La connexion à l'iPad Air réclame l'ajout du kit de connexion USB pour connecteur Lightning. Ce kit ne permet pas la charge de l'iPad.
17
Citation :
Ce kit ne permet pas la charge de l'iPad.

Exact ! idem avec l'ancien adaptateur et l'iPad Rétina, je viens de vérifier.

Donc pour résumer:
- avec un iPad, si la Duo Capture est alimentée par secteur, l'autonomie sera limitée par celle de l'iPAd
- avec un iPad si la Duo Capture est alimentée par batterie, l'autonomie sera limitée par la Duo Capture (3h avec phantom, ou 6h sans)
- avec un PC/MAc la carte est auto-alimentée pas le port USB

Là ce devrait-être bon :-D

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 11:53:30 ]

18
Et vous ne savez pas si ca existe un adaptateur pour avoir une double entree lightning sur ipad?
Ce qui permettrait de recharger l'ipad en meme temps que l'on branche sa carte son.. ;)

Merci

www.jerome-lifszyc.com

 

19
Je ne pense pas que ça soit techniquement possible... (et c'est bien dommage)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

20
et une recharge externe qui permet de se brancher en meme temps par l'entree lightning?

www.jerome-lifszyc.com