Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 119 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Pour mettre fin à tous ces débats....

review, comparatif, test, sample, banc d'essai, mesures, review, comparatif, test, sample, banc d'essai, mesures, review, comparatif, test, sample, banc d'essai, mesures, review, comparatif, test, sample, banc d'essai, mesures etc....

...au moins fait par 2 groupes ou gars différent pour être certain des résultats et cette interface rentrera dans la légende si les chiffres, utilisation, ressenties et écoute sont à la hauteur, et seulement à ce moment la, toute les autres compagnies devront s'aligner sur ce nouveau standard qualitatif si SPL tiens ses promesses.....

....dans le cas contraire, tous le monde dira => Interface carte son SPL = Berhinger

Alors Monsieur SPL ! on ne va pas vous looper si vous vous êtes moquer de nous, nous vous attendons de pied ferme !
112
x
Hors sujet :
Sinon, l'audient ID22 (avec des plus et des moins par rapport au Crimson) est au dessus du reste dans la même gamme de prix (Focusrite, RME, MOTU...) en terme de qualité de conversion/circuit audio. On est dans le haut de gamme avec des produits qui coutent nettement plsu chers du genre Orion, metric Halo... (cf. le test d'AF.)
Par contre, pour le moment, il faut être sur mac (ou Hackintosh, 10.6.8 minimum)...
J'ai cette interface depuis quelques semaines et je suis vraiment bluffé par la qualité du son qui rentre et sort de la bestiole!

De mon point de vue : si vous souhaitez un "tout en un/couteau suisse" avec une qualité correcte > le SPL Crimson est votre futur jouet...
Si au contraire vous souhaitez une carte son "évolutive" et qui permette une vraie intégration de periphs haut de gamme - préamps/compresseurs/EQ ou des convertisseurs supplémentaires... et que vous ne voulez pas faire de concessions sur le son > Audient ID22...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 17:40:50 ]

113
Citation de slyooney :
x
Hors sujet :
Sinon, l'audient ID22 (avec des plus et des moins par rapport au Crimson) est au dessus du reste dans la même gamme de prix (Focusrite, RME, MOTU...) en terme de qualité de conversion/circuit audio. On est dans le haut de gamme avec des produits qui coutent nettement plsu chers du genre Orion, metric Halo... (cf. le test d'AF.)
Par contre, pour le moment, il faut être sur mac (ou Hackintosh, 10.6.8 minimum)...
J'ai cette interface depuis quelques semaines et je suis vraiment bluffé par la qualité du son qui rentre et sort de la bestiole!

De mon point de vue : si vous souhaitez un "tout en un/couteau suisse" avec une qualité correcte > le SPL Crimson est votre futur jouet...
Si au contraire vous souhaitez une carte son "évolutive" et qui permette une vraie intégration de periphs haut de gamme - préamps/compresseurs/EQ ou des convertisseurs supplémentaires... et que vous ne voulez pas faire de concessions sur le son > Audient ID22...


Ouais je mettrais un bemol...

Déjà on a pas la crimson sous la main donc dur de comparer les qualités des convertisseurs et preamps.
Deuxièmement le coté "couteau suisse" de la crimson ne fait pas de la audient une interface "pro" et plus haut de gamme que sa concurrente: Niveau connectique la Audient dispose de sorties jack pour les monitors (ça fait pas pro je trouve (je préfère avoir le choix du xlr) et une seule sortie casque pas pro non plus et pas de switch on/off pas pro. La fréquence supportée est inférieure: 24-bit/96kHz contre 192 pour la crimson (ce qui est devenu la norme actuellement, qui peut le plus peut le moins). Après je ne remet pas en question les qualité de la Audient vue que je ne connais pas la SPL. Le coup du driver que pour les macs c'est pas génial non plus.
Hormis le fait que la audient dispose d'insert, elle a quand même beaucoup moins de possibilités au niveau des commandes potards et autres (sans parler des entrées sorties midi / mini jack et c pour la partie couteau suisse). Après comme dit précédemment, si la qualité convertisseurs / preamps est inférieure sur la crimson elle perdra de son intérêt (c'est pas parce-que c'est marqué spl que c'est forcement bon) du coup je déciderai le moment venu si je prend plutôt l'une que l'autre, j'ai déjà une carte RME (et j'en suis tres satisfait) mais pas de contrôleur de monitoring donc je suis pret à simplifier le tout mais surtout pas au détriment de la qualité.
114
Nouvelle date de sortie..... le 22. Quelqu'un aurait un frein à ronger, j'ai fini le mien?
115
Citation de Philippe :
Nouvelle date de sortie..... le 22. Quelqu'un aurait un frein à ronger, j'ai fini le mien?


yep j'ai vu ça chez Thotho, maintenant c'est en cohérence avec ce qu'il ya sur le site de SPL (fin nov (ils esperent pouvoir livrer mi nov et thomann s'etait avancé au 6 lol (vous suivez ?) donc Thomann a remis le 22

bref en janvier ça sera bon àa fait chierrrrr en plus avec des composants identique au SPL gainstation (partie FET) moins les lampes, mais en fait le schéma et les composants modifiés d'ou le retard (donc c'est plus le circuit du gainstation ?!) icon_facepalm.gif:-D

allez je vais me coucher

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 14:19:06 ]

116
Je ne vois pas où SPL aurait annoncé que les modifications concerneraient les circuits des préamps ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

117
Non mais ils ont juste dit avoir modifié le circuit et les composants (ils ne disent pas le contraire non plus vue que ce n est pas précisé)

The main being some problems we had with our suppliers, up to the point that — in some cases — we had to modify the circuit design as a result of changes in some components.
118
Beaucoup d'effets d'annonces de dingue pour pas grand chose. Joli coup de communication chez SPL.
119
Mais quel effet d'annonce ?
Spl sort un produit, ils l'annoncent, normal, avec une date supposée de sortie.
Problème ils ne peuvent pas tenir leurs prévisions, ils annoncent les raisons et évoquent une nouvelle période de sortie, normal.
Ils ont les solutions et annoncent une date de sortie, normal.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

120
Tic Tac Tic...