Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/259
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 554 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Pour faire part de mon retour sur ma Crimson ... j'ai un problème de volumes

- Le potard de mix analog input / daw réglé tout à gauche en analog input, le daw passe un tout petit peu quand même.
Que ce soit dans mes monitoring ou dans mon casque, c'est pareil.

- Le gros potard de volume réglé au minimum, j'entends toujours un peu mon mix
- Pareil avec le potard de volume des deux casques

- Le potard de volume réglé entre le 2ème et le 4ème "cran" (les petits points d'indication) mon son apparaît plus fort à gauche qu'à droite. Cette différence disparait dès le 4ème cran atteint.
- Pareil avec le potard de volume des deux casques.

D'autres ont ce soucis ou c'est une défaillance de ma Crimson ?

Sinon pour le reste j'en suis satisfais.
312
Citation :
- Le potard de mix analog input / daw réglé tout à gauche en analog input, le daw passe un tout petit peu quand même.
Que ce soit dans mes monitoring ou dans mon casque, c'est pareil.


Je confirme, la mienne aussi fait ça, je parle pour les sorties casque car pour le monitoring je n'ai pas de moniteur, je fait tout au casque....donc je ne peut pas te dire pour le gros potard de volume des monitor A/B

par contre lorsque le volume du casque est à fond et le "Monitor Mix" réglé tout à gauche coté "Analog inputs", j'entend très faiblement ce qui sort du DAW mais avec un déséquilibre lègé à droite, c'est pareil avec la sortie casque 2, même phénomène, tout rentre dans l'ordre dés que je tourne à peine le potard

Citation :
mon son apparaît plus fort à gauche qu'à droite. Cette différence disparait dès le 4ème cran atteint.


chez moi c'est l'inverse, c'est plus fort à droite qu'a gauche entre 0 et 0,5 du volume casque, ensuite dés que j'atteint le quatrième point juste avant le 1 du volume du casque le son s'équilibre parfaitement


C'est pas bien méchant tout ça, je pense que cela vient des potard eux même, ce ne sont pas non plus des potard cranté avec une série de résistances métal à 1%, ce doit être des potard à base de pistes carbonne

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 23:36:47 ]

313
Citation de freestok :

C'est pas bien méchant tout ça, je pense que cela vient des potard eux même, ce ne sont pas non plus des potard cranté avec une série de résistances métal à 1%, ce doit être des potard à base de pistes carbonne


J'ai aucune connaissance en électronique à ce niveau là :-D
Effectivement c'est pas bien méchant, mais quand même, ça peut être handicapant.

Par exemple j'ai pas de cabine de chant, je coupe le son des monitoring et je mets celui du casque. Ben pour peu que ce soit sur des voix chuchotées avec le gain assez fort j'entends un peu mon mix à travers mes monitoring !
314
Il y a d'autres petites misères comme ça qui ne gène pas mais qui inquiète lorsqu'on ne sait pas si c'est normal, comme par exemple lorsque vous mettez le gain du Mic 1 ou 2 à fond sans rien branché dessus vous entendrez un souffle énorme, ce souffle disparaît dés qu'un micro y est connecter, c'est normal

ou aussi il y a un 2 crachouillement sur le gain des micros 1 et 2 entre 34 et 60 dB, normal aussi


je dis ça mais c'est ce que j'ai lu sur l'autre forum ou toutes ces petites imperfections ont été passé au crible sur gearslutz, les théories vont bon train, certains disent par exemple que les 2 crachouillements entre 34 et 60 dB viennent du fait qu'il y a un step d'étage de préamplification, une sorte de bruit de commutation switch ou je ne sais quoi qui relaye les étages...un truc dans le genre quoi, mais pas de quoi s'alarmer


EDIT:
Citation :
Effectivement c'est pas bien méchant, mais quand même, ça peut être handicapant
Ben pour peu que ce soit sur des voix chuchotées avec le gain assez fort j'entends un peu mon mix à travers mes monitoring


Oui, la je te comprend, ça pose problème, dans ce cas la solution c'est de baisser le niveau de sortie de ton DAW à zéro, comme ça plus de pollution sonore pendant tes chuchotements, je ne sais pas si bien expliquer.....

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 23:49:05 ]

315
316
j'ai éditer mon message précédent pour ton problème de pollution sonore lors des chuchotements

Citation :
ou un poc dès lors qu'on active / désactive le lowcut

ha non moi je n'ai pas ça, pas de ploc, que ce soit le 48 Volts ou le low cut


je ne sais pas de combien de temps est la garanti, mais je pense, peut-être, je dis bien peut être moddé cette interface une fois la garanti passé
317
Tu ferais ça par toi même ?
J'ose pas imaginer le prix en passant par un technicien pro ...
318
ça dépend de l'angle d'attaque, mais je viens de changer d'avis lorsque je revois cette photo

1928292.jpg

sur cette image on devine les pattes d'un des potards soudés au PCB, si c'est du multicouche c'est mort, ou alors il faut scié les pattes d'origine au dremel pour ne pas avoir à déssouder, ensuite souder des fils pour les connecter au nouveau potard qui ne rentrera certainement plus dans la coque....laisse tomber, je crois que je me suis trop vite emballer pour du modding

mais peu-être que des sociétés comme zenproaudio proposerons dans le future du modding pour cette interface comme le modding proposer pour les GAP 73

ou encore chez balacklion, ils modd bien des interface UAD, BERHINGER, AVID, RME, FORCURITE etc...
http://blacklionaudio.com/product-category/bla-modifications/

peut-être proposeront t'ils un jour un modding pour la CRIMSON, ce serait cool, non ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 00:25:20 ]

319
320
Citation :
Le potard de mix analog input / daw réglé tout à gauche en analog input, le daw passe un tout petit peu quand même.
Je confirme icon_facepalm.gif

La Crimson vaut le coup pour la qualité de ses convertisseurs, ses possibilités de connexions, le tout dans une caisse acier "made in Germany". Pour rester dans un prix inferieur à 500e, ils ont fait l'impasse sur les choses cités + haut. Ils faut être réaliste, améliorer le tout et la Crimson couterai 800e, et là ça calme un peu :-D.
Je suis complétement satisfait de cette carte :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr