Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
- 364 réponses
- 46 participants
- 54 613 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2013 à 16:46:01Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JojoElMerou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
301 Posté le 02/04/2014 à 13:01:26
Les mecs développent sur Intel, point, donc si tu as sur AMD, ça peut marcher. Ou pas.
Idem quand tu utilises du carte Firewire. Les mecs développent avec une puce Texas Instruments.
Situ as autre chose, ça peut marcher. Ou pas. Bref, vous avez compris.
Idem quand tu utilises du carte Firewire. Les mecs développent avec une puce Texas Instruments.
Situ as autre chose, ça peut marcher. Ou pas. Bref, vous avez compris.
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
302 Posté le 02/04/2014 à 13:03:33
x
Hors sujet :Ok, maintenant jsuis au parfum !
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 13:16:00 ]
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
303 Posté le 02/04/2014 à 13:28:12
Merci JojoElMerou pour cette intervention à point nommé, tu viens de m'apprendre quelque chose d'important
je ne savais pas ça, mais pour le coup ça confirme mon impression qu'il y a plus de problèmes avec AMD que Intel...je n'ai pas rêvé
bon...pour en revenir à la Crimson, j'attend le test de la rédaction d'AUDIOFANZINE avec mesure itout itout pour me décidé définitivement
Citation :
Les mecs développent sur Intel, point, donc si tu es sur AMD, ça peut marcher. Ou pas.
je ne savais pas ça, mais pour le coup ça confirme mon impression qu'il y a plus de problèmes avec AMD que Intel...je n'ai pas rêvé
bon...pour en revenir à la Crimson, j'attend le test de la rédaction d'AUDIOFANZINE avec mesure itout itout pour me décidé définitivement
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
304 Posté le 02/04/2014 à 13:39:02
JojoElMerou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
305 Posté le 02/04/2014 à 17:24:27
Ceci dit quand j'étais sur AMD, tout marchait très bien, c'est juste qu'il y a un risque...
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
306 Posté le 03/04/2014 à 23:48:19
Pour en revenir à la Crimson, j'ai enfin pu faire mon premier test de réamp avec ...
Ben moi qui reviens de la babyface c'est plutôt vachement pratique ! Pour ceux qui se posaient la question ça marche donc sans soucis en réamp.
Le petit + c'est qu'on a une certaine garantie de pas envoyer n'importe quoi dans l'ampli grâce aux boutons return 1/2 et 3/4.
Puisqu'on route les DI vers 3 et tout le reste du mix vers 1/2, on a toujours un contrôle visuel qui permet de vérifier ce qu'on envoie dans l'ampli.
Là j'y suis allé un peu à l'aveuglette pour trouver le fonctionnement des boutons mais ça vient assez rapidement.
Y'a encore quelques trucs qui me semblent flou (j'ai fais ça en 15min à tout casser), j'attends de vérifier toutes mes manips et je viendrais poster la "méthode" ici pour ceux que ça intéresse.
Ben moi qui reviens de la babyface c'est plutôt vachement pratique ! Pour ceux qui se posaient la question ça marche donc sans soucis en réamp.
Le petit + c'est qu'on a une certaine garantie de pas envoyer n'importe quoi dans l'ampli grâce aux boutons return 1/2 et 3/4.
Puisqu'on route les DI vers 3 et tout le reste du mix vers 1/2, on a toujours un contrôle visuel qui permet de vérifier ce qu'on envoie dans l'ampli.
Là j'y suis allé un peu à l'aveuglette pour trouver le fonctionnement des boutons mais ça vient assez rapidement.
Y'a encore quelques trucs qui me semblent flou (j'ai fais ça en 15min à tout casser), j'attends de vérifier toutes mes manips et je viendrais poster la "méthode" ici pour ceux que ça intéresse.
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 23:57:09 ]
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
307 Posté le 05/04/2014 à 20:53:56
Citation de Pessum :
Pour en revenir à la Crimson, j'ai enfin pu faire mon premier test de réamp avec ...
Je suis plus intéressé par un retour sur la qualité du rendu: le reamping est un peu l'épreuve du feu des convertisseurs. Tu avais travaillé avec une RME avant. Est-ce que le résultats est aussi propre et aussi dynamique? il y a toujours une perte par rapport à une prise directe, puisque l'on multiplie les conversions. Est-ce que tu as pu comparer? là tu peux vraiment voir la détérioration du rapport signal/bruit des convertisseurs.
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 20:55:15 ]
Eric17
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
308 Posté le 02/05/2014 à 23:10:15
Hello,
Après la publication du test de la rédac, j'ai finalement craqué
J'ai reçu la Crimson aujourd'hui. Trop tôt pour donner un vrai avis, mais j'ai fait quelques tests sur les différentes entrées et ça a l'air de plutôt bien fonctionner...
Eric
Après la publication du test de la rédac, j'ai finalement craqué
J'ai reçu la Crimson aujourd'hui. Trop tôt pour donner un vrai avis, mais j'ai fait quelques tests sur les différentes entrées et ça a l'air de plutôt bien fonctionner...
Eric
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
309 Posté le 22/07/2014 à 15:40:38
J'ai craqué aussi
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
310 Posté le 22/07/2014 à 21:34:10