Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL sort la SSL 12

  • 33 réponses
  • 26 participants
  • 9 054 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : SSL sort la SSL 12
336142.png
Lors de leur sortie, les SSL 2 et SSL 2+ avaient fait grand bruit. Qu'en sera-t-il de la nouvelle SSL 12 ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de chacal549 :
Il me semble que les préamplis de la Audient sont en classe A, et il n'y a aucune information sur le sujet quant à ceux de la SSL...si ils sont en classe B ou AB, la consommation est bien moindre pour autant que je me rappelle... ceci peut expliquer cela.

En tout cas je suis bien content (et pas surpris TBH) que SSL développent leur gamme, et à mon avis de gros modèles n'attendent juste qu'un feu vert pour apparaître :)


Il me semble qu'un préampli micro est logiquement en classe A de par sa conception. Ce n'est donc pas un argument qualitatif.

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 10:09:53 ]

22
Effectivement j’me suis posé la même question…
Je ne vois pas comment ils font
Faudrait le schéma !
23
Pour info, une Zoom LiveTrak L8 tire assez de jus de l'USB pour alimenter en fantôme 6 (six !) préamplis ! Pas si mauvais en prime, mais bon, avec moins de gain (54 dB). Mais sans compter le reste de la table de mix (EQ, FX,...) et les 4 sorties casque indépendantes. Quand on veut... :clin:
24
Citation de Gulistan :
Il me semble qu'un préampli micro est logiquement en classe A de par sa conception. Ce n'est donc pas un argument qualitatif.


C'est possible, je ne connais pas assez le sujet, vu qu'Audient précise partout dans ses présentations d'interface "Préamplis micros en classe A" j'ai supposé qu'il pouvait y en avoir qui ne l'étaient pas... si ce n'est pas le cas, au temps pour moi ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

25
Par contre une info qu'il manque régulièrement sur ce genre d'interface et qui me pose question, c'est la puissance (potentiellement) délivrée par les alimentations fantômes, peut-être que ça peut faire une différence ? est-ce qu'il y a une norme ?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

26
27
Citation de Maxxou32 :
C'est tout de même ultra concurrentiel niveau tarif ! Quand j'ai vu l'image j'ai pensé immédiatement à l'Arturia Audio Fuse studio !
Le prix va placer cette SSL en face d'une Arturia Audio Fuse 8 pre testé par AF.
Reste que SSL 12 élargit l'offre mais reste basique par rapport à l'arturia qui offre entrée/Sortie Spdif et des ports usb et dont le prix a diminué. Mais pour quelqu"un qui commence à avoir du matos et à s'amuser, cette SSL est franchement très bien placée, en plus on a accès aux plugins SSL qui sont excellents (je les utilise depuis la Duende PCIe). A voir en test ce qu'elle donnera.

j'étais intéressé par l'Arturia 8PRE, rackable, 8 entrées pré-amplifiées, réglage gain par ligne, 8 entrées à l'arrière donc câblage fixe, exit les XLR et Jacks qui trainent en plein milieu des pattes; sauf qu'à priori le fabricant japonais des composants n'est plus en mesure d'honorer les commandes, BANZAÏ donc abandon de la 8 PRE, dommage car elle avait de quoi à séduire le novice que je suis. Sinon la SSL 12 a l'air bien, attente retour utilisateur.

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 18:31:49 ]

28
Surtout, plus de potard de monitor INPUT/ USB...je trouve ça tellement pratique...pourquoi ?..
29
Hello ,
j'ai choppé la carte et j'ai testé toute la journée , voici un petit premier 'jet" :

les "plus":

-très belle carte et tout.. ca semble solide de partout.
-installation du driver et soft : super rapide sur PC (win10) j'ai un ordi balaise. rien à dire.
-le soft "SSL 360" est ultra bien foutu. simple à comprendre, si on connait un peu les cartes sons avec soft accouplé, ça vous prendra 2 minutes pour le set-up
-son en output : nickel
-l'attribution des trois boutons "cut/alt/talk" à d'autres taches comme le mono ou le dim est une super idée, c'est comme un knob en même temps du coup à la main.. super pratique.

Je vais poster surement plus tard quand j'ai poussé un peu le truc plus "hard"

voici les "moins" : (mais je m'y attendais en ayant vu la bécane en amont)

-le truc "4K" : osef total. ça ne sert a rien du tout, c'est une sauce interne qui doit coller un EQ ou ce genre d'algo par dessus (en gros, ça pousse un poil plus mais n'amène rien, si vous mixez 'ITB' : osef)
-usb .. donc le bonneteau selon votre config PC (sur mac ca doit etre nickel je pense..)
-la carte semble 'chauffer' pas mal , mais ayant eu une duet il y a quelques années.. c'était similaire niveau "chauffe" et la carte (la duet FW première du nom) était un tank.. mais nous verrons bien l'été.. (crash test ultime)
-le son en input? : ok; Pour les préamps : comme toutes cartes, si vous poussez le gain a burne ça soufflera + artefacts électroniques audibles (merci l'usb) ceci est le petit bonheur la chance selon votre config mais si vous êtes habitués, vous le savez déjà.(je dois re-check mon instal' pour voir mais a burnes pour le moment c'est pas du 10/10..en input en tout cas.)
- Prises en face : les mecs : les prises instruments en façade 1 et 2 osef... y a 4 entrées xlr/jack derrière c'est bon quoi ... et j'ai un rack ADAT donc j'ai de quoi faire...
- idem pour les prises casques... en façade.. stop guys..

voila c'est tout, ca semble valoir son prix , c'est solide, en sortie, c'est clair limpide, y a aucun noise ou artefact en out mais comme je dis, je dois re check mon installation.






[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 19:34:19 ]

30
merci pour la mini review! :)

juste un truc sur lequel je suis pas d'accord:
Citation de N1k00 :

- Prises en face : les mecs : les prises instruments en façade 1 et 2 osef... y a 4 entrées xlr/jack derrière c'est bon quoi ... et j'ai un rack ADAT donc j'ai de quoi faire...
- idem pour les prises casques... en façade.. stop guys..


nope nope nope, c'est très bien les prises en facade pour les machines à usage solo. le casque et la gratte, je les débranche et rebranche à longueur de temps, si c'est pas en facade ça va vite me saouler et je serai pas le seul. C'est sûr si ton interface est intégrée dans un système c'est inutile, mais là le but c'est aussi d'équiper les petits home-studistes qui vont s'en servir comme tout-en-un :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.