Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR

  • 98 réponses
  • 30 participants
  • 14 929 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR
Steinberg UR-RT4
Steinberg va montrer demain au Musikmesse les deux nouvelles interfaces audio de série UR auxquelles Rupert Neve a apporté sa collaboration.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
Pour la différence notable avec ou sans fonction Rupert Neve, le prix demandé est-il vraiment justifiable?

On entends clairement une différence surtout sur la basse, mais le problème c'est que ce n'est pas le même enregistrement en parallèle de la basse donc le test n'est pas bon. EN tout cas avec de bon plugin ont peux se passer des entrées neve je pense.
92
Citation :
Comme quoi les expériences sont diverses;) Moi je n'ai jamais eu un plantage avec l'UR44 contrairement avec la forte qui plantait tout le temps.


je soupçonne aussi mon port usb 3 d'être faible depuis un moment.....il me refuse le hub depuis deux jours. c'était peut être ça car pas un décrochage sur les ports 2.0 de différents portables et la clarett est en usb 2.0. Si ça se trouve sur le port usb 3 j'aurais eu des problèmes aussi. Ceci dit je vais être obligé de changer mon outil de travail (utilisé de manière intensive ça fatigue ces bestioles). Je vais en profiter pour passer la clarett de l'usb 2.0 à l'usb 3.1.

pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, il y a un fabriquant de pc en ligne qui fait des pc portables/fixes sur mesure au prix défiant toute concurrence. c'est là que je vais le prendre. site trouvé par hasard.

Citation :
EN tout cas avec de bon plugin ont peux se passer des entrées neve je pense.


voilà tout est dit: ça dépend si cette fonction supplémentaire est utile à l'utilisateur ou non, c'est tout.




[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 13:11:04 ]

93

Citation de the bubble

 pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, il y a un fabriquant de pc en ligne qui fait des pc portables/fixes sur mesure au prix défiant toute concurrence. c'est là que je vais le prendre. site trouvé par hasard. 

Pourquoi pas..

94
Citation de Jocelyn :
Autre test ici en enregistrement d'une batterie :


Pour la différence notable avec ou sans fonction Rupert Neve, le prix demandé est-il vraiment justifiable?

Qu'on en juge :
UR 44 taxes comprises = 401$ CAD ou 265 euros
UR-RT4 taxes comprises = 749$ CAD ou 496 euros
Une différence de 348$ CAD ou 230 euros

Je passe mon tour :non: (pour le moment ;))

Je m'autocite et je dois corriger ces chiffres; j'ai fait des erreurs. Voici les chiffres exacts :

UR44 taxes comprises = 401$ CAD ou 265 euros
UR-RT4 taxes comprises = 827$ CAD ou 546 euros
Une différence de 426$ CAD ou 281 euros

Depuis quelques jours, j'étais sur le point de remplacer ma UR242 par une UR44, surtout pour obtenir une deuxième entrée écouteurs. La possibilité de passer directement à la UR-RT4 m'a turlupiné (!) diablement et après maintes hésitations/tergiversations, j'ai fait le saut. C'est une différence de prix de plus du double, la douloureuse est douloureuse, mais je me suis fait la réflexion suivante : tant qu'à optimiser mon studio, autant lui donner une valeur ajoutée sur le long terme. Je suis guitariste (Martin 0-16NY, 1967), j'ai beaucoup de pistes solo de guitare acoustique à enregistrer, et je pense que les transformateurs Rupert Neve Designs sont un plus pour moi. Et j'ai mes deux entrées écouteurs. Je pense avoir fait un choix réfléchi, mais ce n'est pas facile pour le home studiste de prendre ce genre de décision. Eh basta!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

95
...sur tous les autres models, tu auras plutôt ce qu'on appelle des " sorties casque " je pense...

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

96
Au Québec, on dit «écouteurs». Na! Et moi aussi, je n'ai plus de blé, mais j'ai du son!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

97

Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic

 Et j'ai mes deux entrées écouteurs.

Entrées ou sorties écouteurs ?..icon_lol.gif

Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic

La possibilité de passer directement à la UR-RT4 m'a turlupiné (!) diablement et après maintes hésitations/tergiversations, j'ai fait le saut.

C'est cool ça d'avoir fait l'acquisition de l'engin... Vous allez sûrement nous faire profiter d'un avis circonstancié et en comparaison de l'UR 242icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 13:43:38 ]

98
Sortie écouteurs, évidemment. Erreur de terminologie. Et oui, je vais donner un avis, éventuellement. J'ai un sacré mignon home-studio maintenant et tout ce qu'il faut pour faire du bruit.:mdr:

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

99
quelqu'un pourrait il dire s'il a constaté un changement par rapport à la série précédente (j'ai actuellement une ur242) en ce qui concerne la sortie audio: conversion usb -> line out(convertisseurs D/A)?