Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Un titre enregistré avec la bete

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un titre enregistré avec la bete
Bonjour!
Pour ceux qui ont encore des doutes sur la capacité de la bête, vous pouvez aller écouter le morceau HIGHER THAN THE SUN sur notre myspace (http://www.myspace.com/thestrawsmusic).
Celui-ci a été intégralement enregistré et mixé gràce à la tascam US-1641 (+ cubase SX3)

bonne écoute
2
Up
3
Salut


effectivement gros gros potentiel la bete !! pour ce prix là des que j'ai les sous je prends !!

je pourrais avoir le listing des micros que tu a utilisé sur chaque instrument ?

tu a utilisé que les entrées XLR ?


sinon très bon mixage!
4
Non j'ai utilisé des préamp extérieur en plus!

bon voilà le patching que j'ai fait

kick In : AKG C2000 branché dans un un pré amp summit audio 2ba-221 -> line
Kick out : Beta 52 branché dans un présonus tubepre -> line
Snare : MD441 branché dans une presonus tube pre ->line
Tom alto : SM57 -> entrée XLR de la tascam
Tom basse : Akg D112 -> entrée XLR de la tascam
Overheads : SE electronics SE1A -> entrée XLR de la tascam
Charleston : Beyerdynamic Opus 83
le tout dans un salle de gym qui résonnait à mort et oùu j'ai eu bcp de mal a controlé le son...

Pour la basse

la basse branchée dans un DI box avec:
-la sortie XLR branchée sur Une entrée XLR de la tascam avec le plug-in de modélisation AMPEG SVX sur le bus IN
- La sortie line branché sur l'entrée instrument de la tascam pour pouvoir faire une sub-Basse au mixage

La Guitare :
on a fait d'abord des prises à l'ampli avec
- 1 MD441
- 1 MD421
- 1 AKG C2000
- 1 sennheiser e606

puis on a doublé les grattes grace à des modélisation de LINE6 (que j'ai sur mon TONE port UX1)

- LE CHANT :
enregistré avec un OKTAVA MK319 branché dans le préamp summit audio 2ba-221

-Les choeurs :
enregistré avec l'AKG C2000 branché aussi dans le summit audio

Après le mixage à été fait avec uniquement des plug-in et une revérbe hardware YAMAHA SPX 90 pour les tom et l grosse caisse

monitoring de mixage : des YAMAHA HS50M que je trouve limite pour du ROCK, je passe sur des SAMSON audio RUBICON6A bcp plus fiable à mon sens


voilà si t'as d'autres question, n'hésite pas

ah oui...

CUBASE SX3 comme séquenceur installé" sur un PC AMD ATHLON 3500+ 2,2 Ghz et 1.5 Go de RAM

aucun problème de stabilité à signaler, juste une trop grande utilisation de ressource cpu de la part de la tascam à mon gout; surtout en mode very low latency

voilà
5
Salut !
J'ai écouté tes titres et ça sonne vraiment bien rien à dire :8)
Je viens de lire le détail du matos que tu as utilisé, finalement, tu n'as pas pris beaucoup d'entrées XLR sur la Tascam (mais tu as disposé de mieux, alors pourquoi s'en priver :lol: )

Tu es déjà familier avec l'enregistrement je suppose, j'aurais presque honte de te faire écouter ce que j'ai enregistré avec ma Tascam, si le coeur t'en dit, clique sur ma signature...
Je ne suis pas doué avec le mix, tout est pratiquement brut, et j'ai branché tous les micros directement dans les entrées XLR.

Quand j'entends le résultat de ton son, ça m'encourage à prendre du temps pour bien faire les choses pour la prochaine fois :clin:
6
Bein écoute j'ai écoute ton titre malchance et c'est pas trop mal!

y'as juste quelques problèmes au niveau du mix et de la prise de son mais rien de grave, ca sonne déjà pas mal!

moi ce que j'entend comme problème :

la batterie est très loin!

qu'a tu utilisé comme micro et patching?
la batterie à l'air déjà accordée très bizarrement! fort tendue! il aurait fallu la raccordée un peu plus ronde pour l'enregistrement!
tout sature un peu trop! quand tu as enregistré a qeul niveau etais-TU? idéalement en numérique il ne faut pas dépasser -14db à la prise pour eviter les saturations de son

Ton mix est fort chargé en bas-médium! c'est souvent le cas en métal! faudrait équaliser avec un peu plus de coupure sur certaine fréquence pour ne pas que tout se bouscule dans le bas du spectre!

les guitare prennent énormément de place (c'est auss souvent le cas en métal et du coup elles bouffent le reste) la aussi un travail au niveau EQ et volume arrengerait les chose

la voix est un peu sèche ! un peu de delay et de réverb arrangerait tout ca!

essaie de me décrir un peu plus ton travail ,je pourrait t'aider plus si tu veux

tu peux aussi m'envoyer tes piustes séparement si tu veux que j'entende là ou il y'as des problèmes, enfin c'est comme tu le sens


Sinon musicalement ca tiens la route, on sent bien que vous etes pas des enculeurs de mouches!
avec un meilleur son de batterie et un mix au petit oignon y'a moyen que ca pète!!!
voilà
a+
7
Sympa ta réponse très détaillée, je prends note de tout je suis un newbie avec ma Tascam :lol:

Donc je peux te détailler un peu comment j'ai fait, déjà tous les micros sont branchés dans la Tascam, ça c'est réglé :clin:

Batterie : micros grosse caisse / toms / ambiance = Proel (je sais pas ce que ça vaut on me les a prété)
caisse claire = AKG D310, gros tom basse = SM57
C'est vrai que j'ai enregistré assez fort à la prise de son, je saurai pour la prochaine fois !

Basse : sortie DI du pré ampli Ampeg dans entrée ligne

Guitares : AKG D310 devant l'ampli et un ambiance Proel, en fait y'a deux guitares différentes mais qui jouent la même chose, un côté avec l'AKG l'autre avec le Proel, et c'est vrai que le résultat sonne gros et bouffe de l'espace...

Chant : micro "studio" behringer, je me rappelle pas la référence, mais c'est du bas gamme très clairement, mais pareil, on nous l'a prété, alors on n'a pas fait les difficiles :mdr:

En tout cas, je commence un peu à imaginer comment on peut sonner, et maintenant que je possède cette Tascam, ça ne me coute rien de faire plein d'essais en mettant en pratique les astuces trouvées ça et là.
Pour le mix, c'est une autre histoire, c'est encore très nouveau pour moi, j'avance en tatonnant, c'est un art à part entière !

Merci pour ton analyse :bravo:
8
De rien...

qu'as tu comme enceintes de monitoring pour mixer?
c'est aussi très important...

sinon rappel toi toujours d'une chose quand tu enregistre...
c'est à la prise de son que tout se joue!
on ne rattrape pas une prise au mix ou au mastering
la prise à elle seule doit déjà sonner

pour les grattes et la basse je te conseille vraiment les modélisation genre guitar rig ou line6 ou ampeg SVX, ca permet d'avoir un gros son précis sans a avoir à se prendre la tete a placer des bon micros avec des gros préamp pour avoir du punch
9
Salut bass-ton ton mix est pas trop mal

j'ai les même remarque a faire sauf que pour moi c'est la bass qui domine tout !

the straws : pourquoi n'as tu pas utilisé les pré-amp de la tascam ?

tu pense que si t'aurais utilisé les pré-amp de la tascam tu n'aurais pas le même rendu ?

effectivement ta mis pas mal de matos surtout dans la drum une question l'AKG C2000 pour le kick in sa le fait vraiment bien ou c'était et dans ton mix tu la pas mis ?
10
J'ai utilisé quelques préamp de la tascam mais en plus des pre amp extérieur

le summit audio est vraimnt un préamp terrible à lampe qui apporte une certaine chaleur au son, ce qu'il n'ya pas dans la tascam!

je pense que si j'avais utlisé que les préamp tascam le soin aurait été un peu moins bien...

l'akg c2000 dans la grose caisse!
franchement j'y croyais pas trop avant de l'essayer mais pour choper l'attaque du kick c'est terrip! maitenant je l'ai couplé avec un beta 52 pour avoir plus de rondeur parce qu seul, il n'y aurait pas assez de basse pour la grosse caisse!

je voulais un son de grosse caisse avec bcp d'attaque (dansles 4000-5000hz pour laisser le maximum de place à la basse dans le bas du spectre...

c'est une façon de faire, y'en a plein d'autres, la j'ai pu me permettre le luxe d'utiliser deux micro kick, si j'avais du en mettre qu'un, j'aurais mis juste le beta 52 qui est, pour moi, le meilleur micro dynamique pour une grosse caisse