Sujet Commentaires sur la news : Nouveau Patch MIDI Alyseum AL-88c
- 49 réponses
- 12 participants
- 3 223 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2014 à 12:12:56Commentaires sur la news : Nouveau Patch MIDI Alyseum AL-88c
Alyseum fait évoluer son patch MIDI AL-88 dans une nouvelle version qui sera disponible au mois de mars.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/02/2014 à 12:52:51
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire ce que ce produit a de différent d'une interface classique (à part le port ethernet). Par exemple d'une Motu MidiExpress ou Roland A880... Le protocole MIDI est-il facile en ethernet ?
Quelqu'un peut me dire ce que ce produit a de différent d'une interface classique (à part le port ethernet). Par exemple d'une Motu MidiExpress ou Roland A880... Le protocole MIDI est-il facile en ethernet ?
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
jaspertm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 10/02/2014 à 17:19:13
a ce prix la fonce !
j'ai la version en rack depuis peu je suis vert 3 fois moins cher pour les mêmes possibilités.
En gros c'est les mêmes specs et ça fonctionne mieux qu'une MOTU express xt surtout la gestion des sysex.
Merging chanelling etc.
je t'invite a installer le logiciel copperlan qui gère l'interface pour te familiariser.
j'ai la version en rack depuis peu je suis vert 3 fois moins cher pour les mêmes possibilités.
En gros c'est les mêmes specs et ça fonctionne mieux qu'une MOTU express xt surtout la gestion des sysex.
Merging chanelling etc.
je t'invite a installer le logiciel copperlan qui gère l'interface pour te familiariser.
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 12/02/2014 à 08:53:55
Aaaah y'a donc ici,un patch semi-numérique! Voilà le texte du produit sur le site original.
AL-88c
> Same performances and main functionalities as our flagship product : the AL-88.
> Far more powerful compared to the classical USB MIDI patch-bay with 8X8 MIDI ports.
> Affordable price.
> Ethernet connectivity.
> Ultra-compact ruggedized and stylized aluminium box.
> Ideal for live/stage and home studio.
Tutorial of the couple GECO + MS-812
MS Range products - Hi-End Modular synthesizer
First Ethernet-based products dedicated to modular synthesizers.
MS-812 and MS-4 is the most effective solution to connect your computers to your modular.
Hi-creativities tools, Hi-resolutions, 100% MIDI compatible and full CopperLan compliance.
> 8 CV Out with octal 16 bits D/A converter + 12 digital outputs : MS-812
> Ideal companion product for MS-812, offering quad CV In captures.
Versality for stage and computer-less setups : MS-4
> 5 ports unmanaged switch in Euro format : MS-SW5
First and ultimate solution for a Global MIDI Network, they offer the easiest way to connect together more than a thousand MIDI connections via an Ethernet network.
Expendable by multiple of 2 or 8 MIDI ports, the Global MIDI Network also takes care of MIDI interfaces attached to your computers, offers up to 32 virtual MIDI ports in each computer (WIN & MAC OS).
Flexible capabilities integrated in any virtual and physical MIDI port offer you the ability to patch, remap, filter and merge MIDI flows on a fine channel basis.
Access to all functions & settings can be done from anywhere, without having to fuss with MIDI cables ever again, saving you a lot of time, effort and cost.
Thanks to a Plug&Play in less than 2 seconds, true zero config and zero network knowledge required.
AL range products offers the best performances in terms of MIDI throughput, latency & jitter far below 1 mS. Full compatibility with real-time applications and supports for each MIDI message a synchronization to the audio sample (sample accurat
AL-88c
> Same performances and main functionalities as our flagship product : the AL-88.
> Far more powerful compared to the classical USB MIDI patch-bay with 8X8 MIDI ports.
> Affordable price.
> Ethernet connectivity.
> Ultra-compact ruggedized and stylized aluminium box.
> Ideal for live/stage and home studio.
Tutorial of the couple GECO + MS-812
MS Range products - Hi-End Modular synthesizer
First Ethernet-based products dedicated to modular synthesizers.
MS-812 and MS-4 is the most effective solution to connect your computers to your modular.
Hi-creativities tools, Hi-resolutions, 100% MIDI compatible and full CopperLan compliance.
> 8 CV Out with octal 16 bits D/A converter + 12 digital outputs : MS-812
> Ideal companion product for MS-812, offering quad CV In captures.
Versality for stage and computer-less setups : MS-4
> 5 ports unmanaged switch in Euro format : MS-SW5
First and ultimate solution for a Global MIDI Network, they offer the easiest way to connect together more than a thousand MIDI connections via an Ethernet network.
Expendable by multiple of 2 or 8 MIDI ports, the Global MIDI Network also takes care of MIDI interfaces attached to your computers, offers up to 32 virtual MIDI ports in each computer (WIN & MAC OS).
Flexible capabilities integrated in any virtual and physical MIDI port offer you the ability to patch, remap, filter and merge MIDI flows on a fine channel basis.
Access to all functions & settings can be done from anywhere, without having to fuss with MIDI cables ever again, saving you a lot of time, effort and cost.
Thanks to a Plug&Play in less than 2 seconds, true zero config and zero network knowledge required.
AL range products offers the best performances in terms of MIDI throughput, latency & jitter far below 1 mS. Full compatibility with real-time applications and supports for each MIDI message a synchronization to the audio sample (sample accurat
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 08:57:02 ]
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/02/2014 à 10:44:05
Est-ce que les DAW (Cubase dans mon cas) voient la AL88 comme ils le font avec une USB ? Même possibilités de routing, visible/invisible/actif/inactif ?
jaspertm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 12/02/2014 à 11:34:49
Non tu es obligé de router des ports virtuels copperlan (VMIDI) vers l'interface midi.
tu vois les ports midi virtuel dans le daw et copperlan gère le routing etc.
moi je fais ça pour le DAW : un seul port virtuel router dans toutes les sorties de l'interface. Chaque midi channel correspond à un port physique. après ça dépends de ton setup bien sur.
tu vois les ports midi virtuel dans le daw et copperlan gère le routing etc.
moi je fais ça pour le DAW : un seul port virtuel router dans toutes les sorties de l'interface. Chaque midi channel correspond à un port physique. après ça dépends de ton setup bien sur.
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/02/2014 à 12:56:45
Merci Jaspertm J'ai un set assez classique je pense. 1 M-Audio en clavier de commande, 2 synthés (toujours en clavier de commande + générateurs de sons) + plein de plug-ins dans Cubase 7. Donc souvent je pilote genre un Toontrack avec le Korg puis un B4 avec le Yamaha ... je jongle pour le moment directement dans Cubase.
Anonyme
8 Posté le 21/01/2015 à 19:53:47
J'ai acheté le AL-88c mais j'y comprends rien à la configuration. Je voudrais l'utiliser en stand alone et pas forcément relier à un ordinateur. Il m'a reconnu mon blofeld et mon ténori-on mais les autres synthétiseurs j'ai rien qui s'affiche dans copperlan. C'est d'un compliqué Comment dois je m'y prendre? quel réglage dois je faire ? J'ai mon blofeld en midi in 1, en midi in 2 le P6, en midi in 3 mon tetra et en midi in 4 ma TR-08. Le tenori-on est sur le midi out 1. Je voudrais utiliser les autres midi out le 2 pour mettre aussi mon dark time. Je l'ai mis en vente mais j'attends encore quelques jours pour me décider définitivement. Merci pour votre aide..
Willi_alyseum
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 16/04/2015 à 18:41:18
Comme je l'avais expliquer en son temps via skype à Olinda 87 qui habite la Creuse, je reconnais que le CP Manager à une approche différente de ce qui se fait, la nouveauté est que l'interface graphique est compatible avec les écrans "touch screen".
A part celà, pour les connexions, c'est très simple, on part de la gauche de l'écran qui sont toujours les sources, et on navigue vers la droite qui sont les destinations, simplement.
Le Blofeld est reconnu directement comme device USB, c'est normal en USB (bien que pas toujours), en bon MIDI du siècle passé, rien n'est prévu, mais une fois connecté avec le CP Manager, vous pouvez facilement renommer chaque entrée ou sortie MIDI.
Les gens de CopperLan prévois un nouveau éditeur de connexions, quand? Vous serez tous prévenus via newsletter
A part celà, pour les connexions, c'est très simple, on part de la gauche de l'écran qui sont toujours les sources, et on navigue vers la droite qui sont les destinations, simplement.
Le Blofeld est reconnu directement comme device USB, c'est normal en USB (bien que pas toujours), en bon MIDI du siècle passé, rien n'est prévu, mais une fois connecté avec le CP Manager, vous pouvez facilement renommer chaque entrée ou sortie MIDI.
Les gens de CopperLan prévois un nouveau éditeur de connexions, quand? Vous serez tous prévenus via newsletter
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 18:42:15 ]
Anonyme
3794
10 Posté le 17/02/2016 à 17:28:13
Salut,
Le débit est-il meilleur qu'avec une MOTU midi express 128 ??
Et cette AL-88c est-elle facile à utiliser avec Ableton pour piloter plusieurs synthés ne disposant pas de l'USB ?
Merci !
Le débit est-il meilleur qu'avec une MOTU midi express 128 ??
Et cette AL-88c est-elle facile à utiliser avec Ableton pour piloter plusieurs synthés ne disposant pas de l'USB ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte