Edirol UM-4

Tous les avis sur Edirol UM-4

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM.

( 4.6/5 sur 8 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Mariotte91Mariotte91

Parfait pour l'utilisation que j'envisageais

Edirol UM-4Publié le 07/05/15 à 13:43
    Je souhaitais relier plusieurs appareils MIDI (Roland SD50, Akai EWI 4000, Boss DR880) à ma petite machine sous Ubuntu.

J'ai pu tester le bon fonctionnement avec les logiciels Muse, MuseScore, Rosengarden, EWItools.

Je n'ai pas constaté de latence (mais n'ai pas utilisé de fichier avec un grand nombre de pistes)

Correspond tout à fait à mon besoin.

Mariotte91
  • elvis.aelvis.a

Edirol UM-4Publié le 21/02/09 à 17:36
    Mon usage Home studio, à l'époque de l'achat Mac OS 9, G4 Macintosh, SC 88 Roland, clavier maitre Roland, S100 Yamaha etc...

Excellente interface, mais un très grand Hic pour les possesseurs de Mac Intel, Edirol (Roland) n'ont pas fait de drivers pour ce boitier. Pour
    PC et Mac (Power PC) aucun problème.

Je l'utilise depuis 10 ans, successivement sous Mac OS 9 Puis sous Mac Os X. Je referais ce choix si je n'avais pas vécu le fait qu'étant passé sur 1 Mac Intel Roland en n'éditant pas de drivers approprié me force à acheter une nouvelle interface. Je vais passer à la concurrence.

• elvis.aelvis.a

Exm1
    wssr
    jv1010
    sl880

Driver tres stable aucun probleme sous xp

Je l'utilise depuis plusieurs annees sans aucun probleme
  • sans20sans20

Edirol UM-4Publié le 16/12/03 à 15:38
    Interface Midi 4 in - 4 out sur port USB.

Sous windows 2000/XP, les drivers sont très stables. Cubase Sx le supporte très bien.

Je l'utilise depuis un an et pour piloter tout type d'instruments Midi, elle est parfaite. Elle ne fait pas grand chose, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien!
  • ferdinandferdinand

Edirol UM-4Publié le 09/03/03 à 22:14
    4 in/out
    rien à rajouter

Aucun problèmes lors de l'installation
    aucun problème pendant usage.
    pas de bug pour l'instant.
    hallelujah!

Je l'utilise depuis 7 mois
    le rapport qualité/prix est bon.
    tous les softs l'ont reconnu immediatement(cubase,gigasampler)
    bref un 4 I/O ki né bien

P4 1,8Ghz
    carte mere abit bl7
    768 Ram
    Windows XP home edition

Les drivers n'ont posé aucun probleme jusqu'ici. Meme lorsque le flot midi est important.
    par ailleurs, meme en ayant 12 periperiques branches en usb, je n'ai pas eu de soucis.

Je l'utilise depuis 6 moi smaintenant, c'est un produit simple et efficace.
    sans etre discount, le prix est raisonnable.

de plus, je n'ai pas encore essaye, mais la mise en cascade de plusieurs UM-4 est possible.

Si c'etait a refaire? je ferais le meme choix
    4 ports midi pour un prix abordable, et usb
    utilisations avec de nombreux synthes et sampleurs externes
    P4 1,8Ghz
    carte mere abit bl7
    768 Ram
    Windows XP home edition

Je l'utilise depuis 6 moi smaintenant, c'est un produit simple et efficace.
    sans etre discount, le prix est raisonnable.

Si c'etait a refaire? je ferais le meme choix
  • Kelso WustingerKelso Wustinger

Edirol UM-4Publié le 21/03/02 à 16:13
    Pour info, j'ai un chipset VIA et je n'ai aucun problème !

Nouveaux drivers sur le site officiel.

Ca marche super bien !