Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EDV-Technik-TS MUC-200
Photos
1/1
EDV-Technik-TS MUC-200

Interface MIDI de la marque EDV-Technik-TS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Muc 200 : Nouveau convertisseur Midi to CV

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 326 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muc 200 : Nouveau convertisseur Midi to CV
EDV-Technik-TS lance le Muc 200, un nouveau convertisseur Midi to CV avec entrée Midi avec 16 sorties Jack 6,5mm définissables par l'utilisateur to volts / octave, CV, Trigger, Gate, Sync et Midi Thru.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
2
Cool cette boiboite !
Si je comprends bien il y a 2 groupes de 8 sorties assignables individuellement ? Ca veux dire q'on peut sortir 8 CV sur les sorties 1 a 8,et pourquoi pas 4 gates et 4 trigger out sur les 9 a 16,tout ça programmable sur des canaux midi différents ?? Waow !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Oui, ça va faire oublier l' arrêt de la production de la MCV 24 de Doepfer,qui nous a bien ennuyé; bien sûr moins de possibilités, mais aussi 2 fois moins cher !

Deviens ce que tu es.

4

Citation de : Disciple

Cool cette boiboite !
Si je comprends bien il y a 2 groupes de 8 sorties assignables individuellement ? Ca veux dire q'on peut sortir 8 CV sur les sorties 1 a 8,et pourquoi pas 4 gates et 4 trigger out sur les 9 a 16,tout ça programmable sur des canaux midi différents ?? Waow !

 

Le niveau de tension est variable sur le premier groupe de 1-8 alors CV, Gate,Trigger, et Sync.

Pour l'autre groupe (9-16) la tension est défini pour Trigger, Gate, et Synchronisation sur 5V fixe.
Bien entendu, en peu définir chaque sortie différemment.
Par exemple 4 Gate et 4 Trigger avec 5V de tension, et 8 sorties pour Volt/octave.
Voila ....
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5

Sinon par la pour télécharger (sous PDF) la structure du menu du Muc 200, qui explique bien le fonctionnement :

https://www.sequencer.de/blog/?p=10141

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6

Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi sert cette machine, pouvez-vous m'expliquer?

7
En gros les machines,avant l'ere du midi au début des années 80,pouvaient etre pilotées par 2 signaux : le CV (Control Voltage si je ne m'abuse) qui déterminait la hauteur de la note jouée,et le GATE qui lui déclenchait la note (principe assez similaire au TRIGGER).Ce standard a ensuite été remplaçé par le MIDI.
Cette interface permets donc de faire un pont entre les deux technologies,et donc de piloter des synthés non MIDI (équipés en CV/GATE donc) depuis un sequencer ou toute autre machine MIDI.
Voilu.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 08:14:48 ]

8

Oui, le CV (Control Voltage) c'est le contrôle d'un oscillateur par une tension dépendant des notes jouées sur le clavier d'un synthé.

Cette méthode a été largement utilisé à l'époque des synthétiseurs modulaires analogiques dans les années 1960 et jusqu'à début des années 1980.

Les 2 standards utilisés sont le Volt/Octave pour Roland, Moog, Sequential Circuits, Oberheim, ARP etc. et le Hertz/Octave pour Korg et Yamaha (le dernier n'est pas prise en charge par le Muc 200).

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9

Et il existe 3 x Muc :
> > 1. Le MUC-200: Out 9 - 16 avec sortie 5V
> > 2. Le MUC-210: Out 9 - 16 avec sortie 10V
> > 3. Le MUC-220: Out 9 - 16 avec sortie S-Trigger

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
10
Il existe maintant aussi une version Jack 3,5mm ...:bravo2:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)