Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] 2 nouvelles interfaces MIDI chez ESI

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 4 658 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] 2 nouvelles interfaces MIDI chez ESI
ESI M8U eX
Les interfaces MIDI M8U laissent leur place aux M8U eX et M4U eX cette année sur le stand d’ESI au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
SI vous ne rangez pas n'en dégoutez pas les autres :-D J'essaie de tout mettre en rack et de ne plus y toucher, les trucs branlant avec des cables partout qui bouge dès qu'on touche a autre chose j'en peux plus : table rackable, interface audio rackage, interface midi rackable.
12
Bonsoir,

Enfin une bonne nouvelle pour les possesseurs de nombreux synthés...
Sous Reaper, impossible de faire une configuration stable avec 3 MIDISport 8x8...
Peut-être que ça fonctionnera avec ces interfaces la ?

MTB

Studio ZYL

13
ESI, ils font du vraiment bon matos.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

14
Bon matos peut-être très certainement, mais ce qui est vraiment sûr et certain c'est qu'ils ont vraiment le chic pour gâcher l'ambiance: pas rackable, alim externe, spaghetti obligé de câbles en façade, ....ils demandent les avis de quels zicos les marketteurs?...triste et dommage
15
Citation :
spaghetti obligé de câbles en façade

t'as qu'à le mettre dans l'aut' sens :noidea:
16
Oui, tu as raison, c'est carrément plus pratique ;))
17
Reste plus qu’à trouver la solution USB adéquate entre le PC et la ESI. J’ai 15 mètres (qui courent le long du mur) entre mon pc et un meuble de synthétiseurs. On m’a dit que c’est trop long pour un câble de ce type... et je n’ai pas de solutions.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

18
Intéressant pour remplacer ma Midisport 8x8 quand elle rendra l'âme ou que je serai obliger d'upgrader mon Mac. Je suis actuellement en 10.11 pour cause de PT 12.4 et j'ai encore la chance que le driver 8x8 prévu pour 10.8 tourne encore dessus.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
Citation de C.Lawde :
Reste plus qu’à trouver la solution USB adéquate entre le PC et la ESI. J’ai 15 mètres (qui courent le long du mur) entre mon pc et un meuble de synthétiseurs. On m’a dit que c’est trop long pour un câble de ce type... et je n’ai pas de solutions.

Il faut une rallonge USB active, comme par exemple :
https://www.lindy.fr/Rallonge-active-USB-2-0-20m.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=42631&ci=5003
20
Citation de C.Lawde :
Reste plus qu’à trouver la solution USB adéquate entre le PC et la ESI. J’ai 15 mètres (qui courent le long du mur) entre mon pc et un meuble de synthétiseurs. On m’a dit que c’est trop long pour un câble de ce type... et je n’ai pas de solutions.

Interface sur cable réseau, je crois qu'elles ne sont plus au catalogue donc il faut trouver d'occasion https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/alyseum/al-88c/

Existe en rack ! https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/alyseum/al-88/

Edit ! J'avais pas percuté car ça n'est pas une fonction dont j'ai besoin, mais la ICONNECTIVITY MIO10 a aussi une prise réseau.

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 11:18:47 ]