Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] 2 nouvelles interfaces MIDI chez ESI

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 4 644 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] 2 nouvelles interfaces MIDI chez ESI
ESI M8U eX
Les interfaces MIDI M8U laissent leur place aux M8U eX et M4U eX cette année sur le stand d’ESI au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Concurrente de la iConnectivity mio10 ? J'étais en train d'en prévoir l'achat, je vais attendre. a priori la ESI a un hub usb 3 ports intégré (mais la mio10 gère 2 ordis).

Par contre on dirait un rack sans oreilles de rack ?
3
m'a l'air tout bon ça
4
m'intéresse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Carrément bien, les connexion qui reconnaissent et se transforment en entrées ou sorties :bravo:
6
Citation de Will :
Carrément bien, les connexion qui reconnaissent et se transforment en entrées ou sorties :bravo:

Très intéressant effectivement. Mais ce que je regrette, c'est les 8 ports en face avant. C'est pas très dans l'esprit rackable, 2 ou 3 ports auraient suffit comme sur la mio10. Et aucun bouton de configuration, donc tout doit se configurer via l'ordinateur. Pour finir, les tranches qui semblent arrondies et sans ailettes de rackage...
Bon, je dis ça mais elle est quand même sur ma liste potentielle de Noël :lol:

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 11:24:33 ]

7
C'est clair que si c'est pas rackable d'office, c'est un gros moins. A voir aussi la qualité du logiciel de configuration.
8
Ben moi, mes interfaces MIDI ne sont pas dans des racks, donc OSEF. Je me demande combien de gens mettent ces interfaces en rack.
9
Citation :
mes interfaces MIDI ne sont pas dans des racks


Les miennes non plus, elles sont réparties selon des "postes" de synthés.
Si ici la 4X4 est configurable en 2 in 6 out par ex c'est idéal pour la constitution du matos nécessaire à un live et ainsi éviter de tout déconnecter dans le studio...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Citation de erewhon :
Si ici la 4X4 est configurable en 2 in 6 out par ex c'est idéal pour la constitution du matos nécessaire à un live et ainsi éviter de tout déconnecter dans le studio...


A contrario on peut économiser des ports en studio, par exemple contrôler 3 unités avec seulement 4 ports (là où il aurait falllu 3 paires in/out ou un boitier "merge"). En détail ça ferait:
1 - ordi Out -> unité1 -(thru)-> unité2 -(thru)-> unité3
2 - ordi In <- unité1
3 - ordi In <- unité2
4 - ordi In <- unité3