Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dees conseils sur les interfaces midi USB

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 1 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dees conseils sur les interfaces midi USB
Il me faudrait un truc tout bête (genre 2X2, 4X4) sur pour USB pour économiser un cable d'alim...
Des problèmes/incompatibilités connus ? Des conseils de modèles ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yoggi

toi aussi tu revends ta 550?

merde... on va être nombreux ;)

Vivement la UM-880!!!!
12
Ah yes ! C pas ma faute d'abord, je n'aurais pas acheter un KS Rack si un vendeur d'un magasin parisien (chut) ne s'était planté sur le prix : 690 € ça faisait pas cher alors j'ai craqué :bravo: :mdr: :bravo:
Il m'a dit que c'était contractuel le prix sur l'étiquette et que de toute façon il ne se ferait pas engueler car c pas lui qui s'est gauffré.

Alors ouais, vivement la 880 ! Quoique j'aimerais bien un truc du style 12120 ou 16160 :oo:

@+
Jeff
13
Ouaip, moi aussi je regrette de ne pas avoir acheté l'edirol. La midiman 8*8 est très bien, simplement je n'ai jamais pu l'installer en usb avec xp. Du coup je l'utilise en série, à l'ancienne quoi! Ceci-dit ça marche très bien comme ça.
14
Pareil qu' Fmarine, midiman 2*2, aucun problème mais vraiment aucun.... :bravo:
15
Expérience : j'achete il y quelques temps une MOTU Fastlane car besoin vraiment urgent de midi pour un projet. Je suis très sceptique car je ne voulais surtout pas de MOTU : je suis sur PC, ... mais il ne restait que ça ...

--> Installation, ok. Les vsti sont bien commandés par le clavier ... mais, surprise, la redirection sur les sorties OUT A & B fait planter un systeme Nuendo qui était à présent exempt de plantages. Prises de tête, réinstallation, essais en tout genre, coup de tel à la HotLine Fr de MOTU & ---> il s'avère que les produits MOTU MIDI sont des habitués de plantages à repétitions, quelque soit le logiciel qui gère le MIDI ! un comble !

Bref, cette Fastlane est comme le reste de la gamme Motu depuis que la marque existe, c'est à dire que les drivers sont mauvais (et le seront toujours malheureusement), surtout si l'on sort du monde Mac ... marché pourtant vendu comme compatible à 100% par ce très "léger" constructeur.

Conseil : lorsque l'on ne maitrise pas un domaine : on s'abstient ! Voilà pour Motu.

Donc, ... après un échange auprès du revendeur pour une MIDIMAN MIDISPORT 2X2 : cela marche nickel ! Plus de plantages bizarres : bref, du bonheur !

Dernier détail qui a son importance : la Fastlane est vendue presque 2 fois plus cher que la Midiman 2x2 ! Vendre plus cher un produit qui ne marche pas : c'est fort !

Caca In -> Caca Out

16
Je crois que c'est ça qui va me brancher.... Si Gabou vend la sienne, ce serait le top :bravo: Mais, bon c'est pas un investissement monstrueux non plus.
17
Nan, commande en allemagne mano!!!
moi je l'avais payé 90 euros en france
18
Moi j'ai une UM-4 de chez Roland (Edirol)

Elle fonctionne au poil :bravo:

N'hésite pas prend une UM-2 ou une UM-4 (si il y en existe en neuf ou occasion)

De plus l'UM-4 est rackable (en option)

:8)

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D
Jazzy-D™
19
Salut, vous prendriez quoi entre l' Edirol UM-880 et le MIDIMAN - MIDISPORT 8X8/S, surtout en ce qui concerne la stabilité et la compatibilité....s'il y a une fonction qui vous parait indispensable que l'un ou l'autre n'a pas, ce serait bien de le savoir aussi.
merci
*******************

Pour continuer dans les petits témoignages:
On m'a prêté un midiman midisport 2x2 et il marche vraiment nickel. Voilà
20
Et pourquoi pas une Emagic AMT-8?
Pitêtre que l'USB marche toujours pas, mais sur port série ça doit le faire? :???:

Je ne sais pas les autres, mais celle-ci permet de répercuter une horloge MIDI sur tous les ports. Rien que pour ça, ça me dirait bien... :bravo:

Et les Midex 8 ou 3? Pour ceux qui utilisent Cubase (VST ou SX), l'avantage doit être évident, sauf que ça fait pas patchbay du tout...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)