Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dees conseils sur les interfaces midi USB

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dees conseils sur les interfaces midi USB
Il me faudrait un truc tout bête (genre 2X2, 4X4) sur pour USB pour économiser un cable d'alim...
Des problèmes/incompatibilités connus ? Des conseils de modèles ?
Merci.
2
J'ai vu ça a Antibes mais je ne me rappelle plus le nom.Si personne ne t'as repondu d'ici là,je me renseignerai.
3
Perso j’ai investis dans une interface Midiman 2x2 USB. Pour des raisons « d’organisations matériel » en cour je n’ai pu la tester à fond. Mais à première vu, le boîtier s’est installé comme une lettre à la poste et au cour d’un test vite fait dans Cubase ça avait l’air de tourner sans problème (il n’y avait pas d’instruments MIDI de connectés mais les témoins IN/OUT avaient l’air de bien réagir). A suivre…
4
Moi j'ai une um-550 edirol 5x5 usb qui fait patch, merge, filtre,... ça marche du tonner, même sans pc... mon seul regret est que j'aurais dû prendre la um-880... je suis a cours de ports midi :(((
5
Emagic MT4 :fleche: 2in/4out USB :fleche: 160€ :bravo:

_The Nerd_
6
Midiman 2x2 USB => ca marche nickel :bravo:
Pc de dinausore avec Win98 + Cubase 3.7 => aucun pb.
T'installes les drivers et hop, yapuka.

A+ :-)
7
Merci les gars
8
Yo BaRna,

J'ai aussi une Midiman, une 4*4.
Tu la pose, tu colles les drivers, ca tourne, le bonheur.
Rien a dire tellement tout devrait etre comme cela : efficace, en plus les boitiers sont colores, ca fait du bien au milieu de tous ces devices sons GrisGrisGris...beuark, manque plus que du look 100% beige facon informatique a la papa.

Et M-audio/midiman update regulierement ses drivers, que du bon.


Lud
9
J'ai 2 interfaces Midi que je peux te conseiller (tiens c'est les même que les autres :clin:

- une Midiman Midisport 4x4 : nickel aucun pb et en + c joli tout plein : env 150 € chez home studio

- une Edirol UM 550 (que je vais revendre parce que moi aussi je suis à court d'entrées donc je vais passer à la 880) : c'est le pur bonheur parce qu'elle fait patchbay, donc pas besoin d'être connectée à l'ordi quand tu veux jouer.

En clair, si tu peux te le permettre, prends l'Edirol.

@+
Jeff
10
La midisport, 2*2 ou 4*4 a un gros pb : t'es obligé d'avoir un PC pour faire le routing midi et le merging. Ce qui est vraiment pénible.

Si ça te dérange pas, ça marche nickel chrome, sinon, je te conseille l'edirol, qui a l'air vraiment bien ( je l'ai jamais utilisé perso ). Je compte revendre ma 4*4 pour me prendre une edirol à cause de cette fonction, quasi obligatoire lorsque l'on a du hardware et qu'on a la flemme d'utiliser le PC.