Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro reason entre 2 laptops

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro reason entre 2 laptops
Tout est dans le titre, je cherche un tuto le plus complet possible pour arriver à synchroniser en midi 2 laptops vaio sous reason 3.04. soit par lan (et la je galere avec midi ox et midi over lan, soit direct par usb)
j'en ai trouvé un ici mais ca marche pas chez moi.
si certains connaisssent :bravo:
2
Alors oubli direct et par lan et par USB... Le lan, le temps que soit encapsulée l'info dans un language TCP puis reconverti en midi tu va avoir une latence ennorme.
Meme probleme avec USb (et encore je sais meme pas si tu peux monter un reseau comme ca), tu va devoir communiquer en tcp/ip ce qui est une usine a gaz.

One solution :
Chaque laptop à sa propre interface midi.
Un cable Midi out[master] vers midi in[slave] et le tour est joué...
3
Merci pour ces précisions, reste que je n'ai pas de port midi sur les portables, :((( j'utilise mon xstation comme carte son/controleur midi via usb. J'ai des e/s midi dessus (out in et thru), sur l'autre portable on utilise un evolution uc33 comme controleur midi, concretement quand je play sur mon xstation, reason demarre. mais crois tu que ca marcherait pour declencher également l'autre reason du 2eme pc?
ca comm:ence a etre compliké tt ca... :((
4
Oui tu peux le faire avec ce matos. C'est completemetn fait pour. Le tout c'est de se dire par exemple :
L'ordi 1 est le maitre et envoi la synchro midi via l'Xstation. Tu branche un cable midi en out et tu l'insert en In dans l'UC33. Tu dis à l'ordi 2 (via reason toujours) de recupérer la synchro midi via l'UC33. Avec quelques tatonnement, vous devriez y arriver dans la mesure ou c'est aussi fait pour ca. Faut tatonner, tester et ca devrai rouler.
5
N'oublie pas de dire à l'ordi 2 que la synchro vient de l'exterieur...
6
Merci bien pour tout ca, je vais faire chauffer le paté tout de suite :bravo:
7
Fais gaffe tu va kiffer mec... ;)
8
En revanche, si tu as reussi, fais nous un bref descriptif de la marche a suivre surtout dans la config de reason pour les petit prochains qui auront envie de faire pareil...