Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un controleur Jeux comme un controleur midi (Midi yoke et autre.)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser un controleur Jeux comme un controleur midi (Midi yoke et autre.)
Bon tout est dans le titre! Je cherche comment réhabilité mon vieux volant vibreur usb de chez AMP comme controleur midi ! J'ai pu voir qu'il y avais un logiciel midi Yoke ou midi OX qui créer des ports midi virtuelle , mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution ! Donc si quelqu'un pouivais m'éclairer sa serais vraiment gentil =) merci
2
Up

Bon je reformule ma question de façon plus compréhensible : J'ai un volant dont j'aimerais me servir comme controleur midi pour kontakt ableton et reason. Il se trouve que les controleurs de jeux envois des messages midi donc il faut un jeux qui puisse faire des routages de messages midi ! Il existe midi control center , mais il ne détecte pas mon volant. Il y a midi yoke qui créer des ports midi virtuel et midi ox qui fait tout ce que l'on peut imaginer en matière de midi ! Donc si quelqu'un pouvais mp'aider sa serais très gentil merci =)
3
Up
4
Il existe un soft qui s'appelle "midi driver" pour utiliser des joystick volant comme controleur midi. (permet de choisir quel bouton envoie quel message midi etc...)

http://www.codevis.com/proj_midi.html

et pour aller de "midi driver" à ton séquenceur, tu utilises midi yoke. Du moins je faisais comme ça quand j'utilisais mon volant PC comme controleur midi...
5
Y'a Rejoice aussi qui devrait fonctionner.
6
Je vous remercit , je test sa et je vous tiens au courant ce soir =)