Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP synchro Cubase VST / Arrangeur KORG et interface MIDI MOTU MTP AV USB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP synchro Cubase VST / Arrangeur KORG et interface MIDI MOTU MTP AV USB
:?:

Salut à toutes et à tous,

Config:
Cubase VST 5.1R1
Korg IX300 (comme KORG I3 ou I5S)
Interface midi MOTU MTP AV USB

J'enregistre sur des pistes MIDI des chansons que j'interprete sur l'arrangeur.
Je souhaiterais, lorsque j'appuie sur la touche START/STOP de l'arrangeur, déclencher l'enregistrement du VST.

Le VST reçoit bien des events MIDI par contre il ne démarre pas.(cablage MIDI IN/OUT=OK)
Je songe à un souci de config avec mon interface midi .

Qui peut m'aider svp ?

Merci pour vos commentaires.
Pascal.
2
Salut,

As-tu regardé dans le menu "synchronisation" de Cubase? Si tu ne l'as pas deja fait, tu dois mettre "source" sur "midi" (ou MTC) et non sur "interne".
Tu dois ensuite faire le même réglage sur ton Korg et ensuite, ça devrait fonctionner! :clin:
3
:!:
Pour info, j'ai essaye avec un autre synthe (Roland XP80) qui possede un sequenceur interne.
J'arrive toujours pas a demarrer ou arreter le VST par contre le positionnement (MMC) fonctionne. Lorsque j'avance ou recul dans la song sur le XP80, le VST suit le seq du XP80.

Que puis-je faire pour obtenir un START/STOP synchro entre le VST et le XP80 ?
Pour info, voici la config synchro du VST:
timecode base: MTC
From input: XP80
Output: XP80
Frame Rate: 25 fps
Tempo Base: Midi Clock
From Input: XP80

Dois-je utiliser le port ADAT/SYNC de la MOTU MPTAV ??
A quoi sert-il egalement ?

Egalement, sachez que j'ai enormement de traffic MIDI (leds de la MTP AV) en entree du XP80 et sur toutes les sorties...
4
:idee:

Pour info, en connectant mon arrangeur IX300 sur mon interface midi RME (multiface) ca marche nickel.

Qui peut m'aider a configurer ma MTP AV USB ????


Merci.