Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Midi : comment connecter ma config ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage Midi : comment connecter ma config ?
Voila, je suis en manque de cables midi .. j'allais en acheter ... mais je me rends compte que - n'y connaissant quasi rien en midi - je ne sais pas comment faire les branchement avec ma config actuelle.

Alors voilà j'ai une carte son MAUDIO delta autdiophile 24/96 avec 1 sortie midi et 1 entrée midi.

Une yamaha RM1X avec midi in/out.

Un yamaha AN1X avec midi in/out/thru.

Pour avoir la config la plus polyvalente... en sachant que pour l'instant je ne séquence pas avec la RM1X mais sur le PC :

PC OUT-->IN AN1X THRU-->IN RM1X OUT-->IN PC

Mais est-ce que je dois relier aussi la OUT du AN1X au PC (dans quel cas je fais comment) ou cela bien passe t'il par le THRU du AN1X via la RM1X pour arriver au PC ?
2
Up.
3
Salut,

Petite mise au point en preambule : La prise midi thru duplique ce qui est recu ds la prise midi In de l'appareil pour l'envoyer vers un autre appareil midi (un autre IN donc)

Donc pour ta config tu peux avoir :
an1x OUT ---> in PC OU RMsx ---> in PC (mais pas les deux en meme temps, tu devras decabler et recabler pour passer de l'un a l'autre)
et d'autre part
PC ---> IN an1x ---THRU AN1X ---> IN RM1X

Si tu veux pouvoir controler avec l'An1x ET le Rm1x simultanement plusieurs solutions :

La moins chere : un boitier MIDI MERGE qui possede au minimum DEUX entrées midi et que tu inseres les deux machines OUT et le in du PC.
AN1X OUT ---> midimerge IN 1, Rm1x OUT ---> midimerge IN 2, midi merge out ---> PC IN

Sinon il te faudra changer pour une interface midi avec plusieurs entrées ce que tu ne souhaites probablement pas. Il existe aussi des claviers de commandes munies de plusieurs midi In quils peuvent merger (merge = melanger)

Les boitiers midi merge demarrent a partir de 30/40 euros je pense (voir chez les differents constructeurs)

LE S LOtus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
4
Merci !

Je vais réfléchir à tout ça.