Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le midi et moi ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le midi et moi ?
Salut à vous,

Le midi et moi, c'est tout nouveau, alors INDULGENCE !!!
Je précise aussi que j'ai fait le tour d'AF sur le sujet !

Cependant, j'ai encore quelques questions d'ordre pratique:

quel est la bonne connectique pour relier ma carte son à mon clav maitre: midi i/i, i/o ou o/o ?
c'est pour controler des synthes virtuels et autres, n'aurais-je pas de latence ? (je ne connais pas la gestion de la latence avec ce genre d'installation midi !!!)

Ma carte son posséde 1 I/S midi seulement, que dois-je prendre comme interface si je veux en avoir plus ? (dans le but de rajouter un expandeur hardware)

Merci.
2
3
:D:
UA-1000
4
Ben.. tu branche simplement le cordon midi dans le OUT de ton calvier maitre , dans le IN de l' UA1000
:bravo:
Ensuite , dans le control panel de ta carte son tu dois régler la taille de tes buffer ( ca gère la latence ! ) .

Règle , sur 256 , et si le son craque , passe a 512 ! :clin:


http://www.kando.fr.st
5
Merci Kando
au fait, j'ai été voir ton profil, et j'ai vu que tu possèdes un TMK 88. Je viens justement d'acheter un VMK 88 car il me fallait un bon toucher (sur tes conseils d'ailleurs! :bravo: ). j'ai également lu ton avis dessus, mais pourrais-tu m'en dire plus !!!
6
7
Bah, je sais pas moi, tout ! :lol:

la qualité du toucher comparé à un clavier maitre type synthe, la fiabilité, la robustesse, ..............................................................................................................................................., voila quoi.
8
Ben.....
Moi je trouve que le toucher est un bon compromis entre le touché synthe ( trop souple a mon gout ) et le touché piano ( trop dur pour moi ) !

Au niveau fiabilité , je n'ai pour l'instant rien a redire :bravo:
Je le trouve suffisament solide pour mon utilité ( peut etre un peu trop plastoque pour une utilisation frequente en live ! )


Le seul regret , c'est le manque d'un control PITCH BEND ! ;)


http://www.kando.fr.st
9
Merci pour ces petites infos :D:

Je suis impatient de l'essayer !!!

@+