Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Les interfaces MIDI iConnectivity Mio passent à la vitesse supérieure
iconnectivity-mioxl-281848.jpg
Deux nouveaux modèles MioXL et MioXM viennent s’ajouter à la gamme, avec des mémoires pour les presets et des connexions à foison.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Fred160656 :
Pourquoi est ce un problème que l’accès DAW soit devant ça me parait plus logique devant si on procède plusieurs ordinateurs un fixe et un nomade pour le live aller chercher le connecteur DAW à l’arrière du Rack peut vite devenir problématique
Il en est de même pour les contrôleurs claviers pad... on ne peut pas les connecter à l’arrière !!! Ou ça devient vite l’enfer


Dans le cadre d'une utilisation fixe en studio, le placement à l'avant est un peu dommage je trouve :facepalm:

http://www.facebook.com/gillesdj

22
C'est exactement mon cas...
Sur mon bureau, avec une interface MIDI amenée à être en rack fixe, j'aurais aimé le port "DAW" à l'arrière...
23
Au passage, elle marche bien sous W10 + Ableton 11 cette Mio ?
Je dois prendre une nouvelle interface midi pour mon laptop hp Omen.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
Citation de Maxxou32 :
Au passage, elle marche bien sous W10 + Ableton 11 cette Mio ?
Je dois prendre une nouvelle interface midi pour mon laptop hp Omen.


Aucun problème à signaler sur ma mio10 sous Win10 et Live 11.

http://www.facebook.com/gillesdj

25
Merci Gilles !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Citation de cortez77 :
A priori on perd la possibilité d'être gérée par 2 machines en même temps (je ne vois qu'une pris DAW, hors il y en a 2 sur la MIO10).
Auracle pour la MIO10 n'a jamais eu toutes les possibilités du programme précédent Iconfing (abandonné en 2017) hors vu que le nouvel Auracle n'est pas compatible avec l'ancienne gamme, on comprend que ça ne sera plus développé pour la gamme MIO10.
Bref un produit pas terminé coté logiciel.

Pour le nombre de prises USB, un bête hub Amazon alimenté fonctionne parfaitement sur la MIO10(par contre les logiciels de gestions hardware ne voient pas derrière l'interface, vu que leur réponse a toujours été de dire : c'est que le matériel n'était pas 100% class compliant, quelque chose me dit que ça ne sera pas mieux sur cette version (pour préciser, les programmes de réglages/gestions du Matrixbrute, Roli Seaboard ne voient pas la machine branchée, donc je dois les brancher en direct si je veux faire des réglages, l’utilisation midi étant ok par contre). Bref si vous avez du matos a mettre en USB Host, assurez vous de pouvoir essayer votre config et d'avoir un retour possible au cas où.

Pour le prix, c'est un peu ridicule que le site dise prix conseillé 500 usd, prix de la rue 400, et si vous le mettez dans le panier c'est 400.... donc communication heu... :facepalm:

En complément, voire remplacement je suis parti sur le routeur totalement autonome de Conductive Labs , le MRCC qui sera au moins totalement compatible avec leur NDLR, ce que la MIO ne fait pas (que 1 canal USB vu au lieu des 4 indépendants).



je confirme que la nouvelle version de oracle X avec tout les fonction sont compatible avec la mio 10 c'est pas faute d'en avoir une au studio ^^ iconnectivity auras juste mit du temps à la rendre compatible avec le nouveau firmware donc niveaui suivis c'est ok et c'est des produit mieux fini que ce que tu pensais au final ^^

pour en revenir au logiciel iconfig etait plus complet que l'auracle normal effectivement mais le oracle X enfin incorpore toute les fonction pour la mio 10 il fallait bien ça d'ailleurs ^^ car la mio 10 reste un monstre de possibilité :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 11:48:42 ]

27
Mieux finis... Heu il a fallu qu'elle soit remplacée par un nouveau modèle pour que le logiciel officiel reprenne enfin des caractéristiques du logiciel précédent (heureusement proposé au téléchargement). J'irais l'essayer si ça ne mets plus le souk dans l'ordre des prises à l'écran.
28
Ha, j'avais pas vu mais avec la 1.4.1, ils ont rajouté le Midi Panic !
Citation :
2. Added MIDI panic. Several MIDI messages are strung together to create a MIDI panic message that can be used to silence hung notes. Double-tap on the USB-DAW cap-touch/LED to initiate sending MIDI panic from the front panel (display goes into Ambulance mode for a second).

Le mode Ambulance m'a fait sourire ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 12:06:11 ]

29
gundorf
20Posté le 29/11/2019 à 10:53:45
Est ce que vous avez des infos sur comment est gérée la midiclock et synchro?
J'aimerai bien savoir aussi !!
30
Tu peux préciser la question ?