Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KAE Systems FlexControl 14
Photos
1/4
KAE Systems FlexControl 14

Interface MIDI de la marque KAE Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 59 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une interface MIDI pour les amateurs de DIY

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 423 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une interface MIDI pour les amateurs de DIY
KAE Systems, qui travaille notamment avec N-Audio ou Garland Amps, propose aux amateurs de DIY une petite carte de contrôleur/décodeur MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vous connaissez http://ucapps.de/ ?
Beaucoup de possibilités, avec pas mal de projets disponibles en open source.
12
Pour avoir passé des heures et des heures à épier toutes les possibilités pour fabriquer un controlleur MIDI, de ucapps à ce genre de module, j'ai finalement opté pour du Arduino bien plus flexible et simple à mettre en oeuvre !

155818_10153647276945391_1073907293_n.jpg

Résultat: 56 entrées analogiques... On est bien loin de ce que propose ce module !

http://www.facebook.com/gillesdj

13
Citation de gillesdj :
Pour avoir passé des heures et des heures à épier toutes les possibilités pour fabriquer un controlleur MIDI, de ucapps à ce genre de module, j'ai finalement opté pour du Arduino bien plus flexible et simple à mettre en oeuvre !

155818_10153647276945391_1073907293_n.jpg

Résultat: 56 entrées analogiques... On est bien loin de ce que propose ce module !


Joli montage:bravo:
et si je vois bien tu n'utilise que 4 des 12 entrées analogiques de la carte arduino. donc théoriquement tu peux facilement tripler le nombre d'entrée analogique ;)
14
Citation de qweroth :

Joli montage:bravo:
et si je vois bien tu n'utilise que 4 des 12 entrées analogiques de la carte arduino. donc théoriquement tu peux facilement tripler le nombre d'entrée analogique ;)


Merci ! Effectivement, avec des multiplexeurs supplémentaires, j'aurais pu monter à 128 sur cette Arduino Nano ! Tout ça pour dire que des joujous du genre FlexControl, Doepfer ou encore Livid, c'est drôle pour jouer 5 minutes. Mais des solutions à partir d'Arduino sont bien plus flexibles et parfois moins chères ! :bravo:

http://www.facebook.com/gillesdj

15
pourquoi s’emmerder avec arduino ? Vous pouvez directement taper dans des l'AVR ou du PIC (et surement d'autres).

rumorofsmoke.github.io/

16
Citation de redpill :
pourquoi s’emmerder avec arduino ? Vous pouvez directement taper dans des l'AVR ou du PIC (et surement d'autres).


Perso, c'est prévu. Dans le cas de mon prototype, j'ai préféré Arduino mais je vais très certainement passer à de l'AVR si je prévois de produire plusieurs produits. Par contre, je trouve qu'Arduino représente un bon élément de transition avant de passer à de l'AVR ou du PIC ;-)

http://www.facebook.com/gillesdj

17

C'est quoi l'AVR et c'est quoi son avantage par rapport à l'arduino ou PIC ? 

Je suis de plus en plus intéressé par ces solutions, parce que je me rends compte que dès qu'on a un besoin précis, et qu'on utilise du hardware, c'est compliqué de trouver chaussure à son pied ... 

18
Citation :
C'est quoi l'AVR et c'est quoi son avantage par rapport à l'arduino ou PIC ?


Avr est une série de microcontroller produit par ATMEL. Les cartes arduino sont équipé des ces micronctrollers. A ceci prés qu'Arduino utilise un "layer" d'abstraction (language arduino et son architecture) qui permet de se passer de configurer les ports, registers et périphérique manuellement. Tout est réglé d'avance pour facilité l'utilisation.

PIC est l'équivalent des AVR de chez Microchip.



rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 00:17:14 ]

19

Merci beaucoup pour cette réponse ! 

J'avais déjà programmé du PIC, de façon basique, d'abord en assembleur ensuite en C avec compilateur. L'arduino semble plus "accessible" effectivement.

Bon j'ai pas trop le temps, c'est ça le soucis, mais faut vraiment que je regarde tout ça de plus près ! Je voudrais me faire une surface de contrôle avec plusieurs sorties midi pour contrôler plusieurs Elektron à la fois. Avoir tous les mutes et volumes de deux Elektron sur une même surface, ça serait propre. 

20
Atmel et microchip(la boite qui fabrique les PIC) sont des marques de microcontroleurs.

Les PIC et les ATMEL c'est un peu les apple et Google de l’électronique avec des fanboy dans chaque camps.
après le choix de l'un ou de l'autre c'est plus au feeling et au type d'application.

Arduino c'est une plateforme de développement avec des cartes préfabriqués basé sur des microcontrôleurs Atmel et tous ce qu'il faut pour apprendre très vite. Avec une communauté très prolifique.

j'ai commencé sur Arduino avec ce kit: http://arduino.cc/en/Main/ArduinoStarterKit
tu as dedans une carte uno, plein de composants et un livre avec des exemples de programmation (par contre c'est en anglais).