Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KAE Systems FlexControl 14
Photos
1/4
KAE Systems FlexControl 14

Interface MIDI de la marque KAE Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 59 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une interface MIDI pour les amateurs de DIY

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 422 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une interface MIDI pour les amateurs de DIY
KAE Systems, qui travaille notamment avec N-Audio ou Garland Amps, propose aux amateurs de DIY une petite carte de contrôleur/décodeur MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la new.

Mais ?.]%°° de ù!:;?!! , pourquoi je n'ai pas deux vies pour me fabriquer un petit contrôleur.
Pourquoi pas une imitation de TR pour contrôler un certain VST, ou alors un système modulable..
Rrraaa les journées sont toujours trop courtes :(((
3
ça peux servir a piloter des relais électroniques ?
4
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la carte semble un peu chère pour ce qu'il y a dessus...
5
Citation de TheCross :
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la carte semble un peu chère pour ce qu'il y a dessus...

La seul façon de savoir si c'est chère, c'est de trouver l'équivalent.

Disons que pour le faire en DIY, à moins d'être équipé pour flasher une puce, de l'acide pour les plaques à circuit... et les connaissances en programmation, l'achat des composants, et le temps de libre, je trouve que c'est un prix résonnable.
6
Carrément !!!
7
Citation de TheCross :
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la carte semble un peu chère pour ce qu'il y a dessus...


ca l'ai toujours. Maitenant comme dis profx, si tu n'est pas déja équipé ca va te couter le double voire le triple.

Maitenant il est vrai qu'un petit boitier en plastique aurait pus faire le truc aussi.

rumorofsmoke.github.io/

8
Oui je comprends, il faut avoir un peu de temps pour faire tout ça, et c'est là où ça devient intéressant ;). Elle me rappelait juste des montages que j'avais pu voir sur le site Sonelec-musique.
9

Il y a bien longtemps que les amateurs de DIY avec des micro-contrôleurs ne trempent plus leurs doigts dans le perchlorure de fer. Avec des cartes de types arduino, et une extension MIDI, on peut réaliser tout ce qu'on veut, et même beaucoup plus que ce que propose cette carte. Mais il faut se plonger dans la programmation de la carte, ce qui, si ce n'est pas trop compliqué ( j'y suis arrivé sans trop de peine), demande un petit effort. Mais les possibilités sont bien plus grande, à prix équivalent ( carte arduino méga ).
Ici, nous avons une solution tout en un qui permet de commander des relais, avec un logiciel pour programmer les numéros de contrôleurs des relais et des boutons. Ou des sorties PWM. C'est à la portée de tout le monde de se servir de cette carte. Ce qui justifie son prix par rapport à l'arduino.

Le pour et le contre ? chacun le verra en fonction de son utilité.
Dommage qu'il n'y ai aucune possibilité d'entrée analogique, par contre.
Une future version ?

http://www.pierredon.free.fr

10
+1
on trouve des cartes uno arduino compatible à 5€ avec 14 entrées numériques (pour les boutons)et 6 entrées analogiques (pour les potentiomètres). encore ça c'est de base, avec un scanner de touche et des mux analogiques on peut aller beaucoup plus haut.
l'IDE et les librairies midi et des exemples sont disponibles sur le net.

l'intérêt des interfaces de cet article a mon avis c'est que c'est plus immédiat.

edit: un ptit article en passant ;) https://www.midilifestyle.com/blog/how-to-build-a-midi-controller-with-arduino/

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 08:58:14 ]