Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kenton MIDI USB Host

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 5 213 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Kenton MIDI USB Host
Kenton Electronics lance la MIDI USB Host, une interface qui permet de connecter des dispositifs USB à des machines équipées de connexions MIDI standards 5 fiches, sans avoir à utiliser d’ordinateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ah ouais dommage.

D'autant que chez les contrôleurs MIDI, on a souvent du Midi Din dès qu'on monte un peu en grade.

Acheter ce boitier uniquement pour un LPD ou un Nano à 40 euros... hummm...
12
la ta tout bon! C'est vrai qu'aussitot qu'on n'achête un peu plus haut gamme ( et même encore, j'ai acheter un petit alesis vraiment cheap pour mes déplacement, et il y a vais le midi out ).

Mais bon, faut se dire que c'est nouveaux, donc c'est cher. Je ne serais pas surprit de voir un truc du genre dans quelque anné en bas de 20$.

www.wsproaudio.com

13
Il y a aussi le truc d'iconnect midi. Vous en pensez quoi?
14
Bonjour à toutes et à tous,

possesseur d'un clavier yamaha piagero np v80, disposant d'une prise usb to host, j'aimerais savoir s'il est possible avec ce clavier de piloter un expandeur type Roland jv1080, ou s'il existe une autre solution pour effectuer la connexion entre ces deux appareils?

Merci d'avance.
15
Avec ce boitier justement, non ?
16
17
Pour le DIN en clavier compact, regarde plutôt du côté des Miditech.
18
Le seul clavier à mini-touches avec fiche MIDI DIN que je connaisse est le iCon iKey Pro. http://www.icon-global.com/Keyboards%2fPads_37-keys_iKey+Pro.htm
19
Oui j'ai déjà un miditech (midistart music 25) comment-tu-dis mais il reste 10x plus gros que les clavier usb. Enfin je viens de regarder les produits miditech sur le site de thomann, je ne connaissais pas les autres que le mien, et apparemment il y a des trucs aussi petit que les clavier usb mais avec prise midi out :8O: Sauf que mon clavier miditechn midistart quand je l'ai acheté j'ai cru aussi qu'il allait être petit et au final c'est un mamouth (rien à voir avec les clavier usb) du coup j'ai peur de me faire avoir aussi avec ceux là...

Sinon vous avez pas répondu à ma question, mon petit clavier usb comme indiqué dans mon lien il marcherait avec le kenton midi usb non? Je pense que oui il n'y a pas de raison mais bon, je préfère demander au cas où vu que mon clavier est le plus cheap qui puisse exister. Aucun bouton, juste un cordon. Mon guitariste a tout un tas de petits clavier usb et autre surfaces de controles usb... Et il utilise pas tout en même temps. Du coup sur scène si j'ai le kenton usb y'a peut être moyen que j'utilise aussi ses trucs pour controller mon hardware. En gros est-ce que c'est vraiment compatible avec TOUT les appareils usb le midi kenton quoi. That is the question.
20
Ouais d'accord...


Les autres de la gamme sont pas du tout petits ^^ C'est juste un trompe l'oeil. La longueur des touches est hallucinante comparée à un clavier usb. Rien à voir. C'est comme sur mon clavier midistart music 25 quoi. En fait moi ça me dérange pas si c'est long mais je veux pas que ça soit large. En outre mon petit clavier usb que j'ai mis en lien dans mon post plus haut ses touches sont plus petites que la normales. Aussi longues que pour les clavier usb standards mais moins larges du coup ça reste pas trop long meme avec les 3 octaves (même si la longueur du clavier me dérange un peu moins que sa largeur). Je préfère perso.

Pour ton lien krapod, ce que je trouve bizarre c'est que la prise din est reliée avec un cordon. Du coup je doute un peu de la solidité du truc et de son fonctionnement. J'ai peut être tord. Je cherche une vidéo où quelqu'un l'utilise avec du hardware mais j'ai pas vu encore.

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 09:26:16 ]